Camping Auvergne, lequel choisir ?

Camping Auvergne, lequel choisir ?

La région française d’Auvergne est reconnue comme un grand pôle touristique. Elle regorge de nombreuses montagnes qui en font une destination appréciée par les randonneurs et les skieurs. La région est également recouverte de forêts galeries et des épicentres volcaniques comme le Puy de Dôme. Les sources thermales et la splendide église romane font aussi la fierté d’Auvergne. Les vacanciers ont le choix entre une multitude de campings dans cette région. Souhaitez-vous visiter cette ville ? Découvrez le camping Auvergne à choisir.

Camping Auvergne : Les Moulettes

Si vous souhaitez passer d’agréables moments de détente en Auvergne, posez vos valises à Les Moulettes. Il s’agit d’un camping 4 étoiles disposant de 55 places. Les Moulettes est couronné par le label de certification de qualité et Respirando des Campings.

Le cadre est majestueusement implanté sur la bordure de la rivière Arzon. Sa proximité avec La Loire vous permet de profiter de la splendeur de la nature. Vous disposez de plusieurs options de locations d’emplacements de campings à Les Moulettes. Il y a entre autres :

  • la tente lodge,
  • le mobil-home climatisé,
  • le mobil-home non climatisé,
  • le chalet ou
  • le camping confortable de 2 hectares.

Le camping Les Moulettes en Auvergne est également équipé de deux sanitaires. L’un d’entre eux est spécialement aménagé pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. La piscine extérieure du camping vous offre aussi son cadre pour d’agréables moments de plaisir.

De plus, le snack-bar restaurant est un lieu magnifique pour se manger ou prendre un verre. Le camping d’Auvergne Les Moulettes, c’est également de nombreux espaces aménagés pour les jeux.

Vous y trouvez des terrains de pétanque, de tennis de table et de volley-ball. Par ailleurs, de nombreuses animations attendent aussi bien les enfants que les adultes. Le Camping Les Moulettes est ouvert du 1er mai au 17 septembre.

Lire aussi  Chateau en Auvergne, les incontournables

Camping Le Moulin de Serre en Auvergne

Le camping Le Moulin de Serre Auvergne est situé entre le lac de Bort-les-Orgues et le Parc des volcans. Le cadre est entièrement recouvert de verdure pour vous permettre de respirer la fraîcheur de la nature. L’ambiance au camping Le Moulin de Serre est à la gaieté dans un environnement resplendissant. Vous y trouvez :

  • une piscine chauffée,
  • des collines boisées,
  • un club enfant,
  • des animations en famille,
  • un cours de tennis et
  • un jacuzzi.

Le domaine du camping Les Moulettes en Auvergne s’étend sur 10 hectares dont 4 sont aménagés et sont entièrement clos. Les emplacements sont vastes avec des séparations en palissades de végétation. Les allées du camping sont réalisées avec du goudron en plus d’un éclairage nocturne limpide.

Parc Camping d’Auvergne Les Acacias

Le Parc Les Acacias est un camping 4 étoiles en Auvergne. Il s’étend sur 3 hectares et se situe à moins de 2 km de Vichy. Vous avez le choix entre 75 places dont 32 sont des mobil-home. Le parc Les Acacias vous réserve de nombreuses commodités comme un gigantesque aqua-tobogan pour les étudiants et une connexion wifi. Vous profitez d’une piscine pour enfants, d’une autre pour adultes de 100 m2, d’un boulodrome et des jeux d’enfants.

Les amateurs de fitness disposent également d’un espace aménagé. Les férus de basket, de volley-ball ou de foot tyrolienne peuvent se rendre au stade multisports du camping. Le Parc Les Acacias abrite aussi une pharmacie, 2 supermarchés, des banques et des garages.

Camping Le Pré des Laveuses

Le camping Le Pré des Laveuses est situé en bordure de rivière en plein milieu d’Auvergne à Clermont Ferrand. Il est implanté dans une vétuste campagne de vignerons. Avec ses 5 hectares, Le Pré Les laveuses vous permet de choisir entre l’un de ses 150 immenses emplacements.

Lire aussi  Université Auvergne, les formations et cursus

Le cadre est paisible et agréable à vivre avec ses nombreuses aires ombragées. Il est ouvert aux visiteurs du 1er avril au 31 octobre. Les 26 résidences de divertissement du camping Auvergne mis en location sont quant à elles ouvertes en tout temps.

Au camping Le Pré Les Laveuses, vous pouvez profiter d’une connexion wifi, des animations adultes, d’une pataugeoire, d’une piscine, et d’un club enfant. Les animaux de compagnie y sont aussi acceptés.

Camping Auvergne : Municipal Surnette

Le camping Municipal Surnette est situé pas loin du Cournon Auvergne. Le cadre est approprié pour des vacances apaisantes et divertissantes en famille. Vous pouvez profiter de la nature ainsi que des richesses culturelles des campagnes de la région Auvergne.

En optant pour le camping Municipal Surnette, il est possible de louer des chalets aménagés. Des espaces en Auvergne, sont également disponibles pour accueillir les caravanes, les camping-cars ou les tentes. Le site abrite aussi de nombreux espaces de jeux tels les terrains de tennis et de boules. L’accès au wifi est entièrement gratuit au camping d’Auvergne Municipal Surnette.

Camping Le Repos du Baladin en Auvergne

Le Repos du Baladin est un camping 3 étoiles en Auvergne avec une vue sur un château du XIIe siècle dans le village de Murol. En choisissant ce camping en Auvergne, vous êtes assuré de jouir d’un agréable séjour. En effet, le site regorge de nombreux attraits.

Au camping Le Repos du Baladin, deux piscines chauffées sont aménagées. L’une est recouverte et dispose d’un équipement de banquette de relaxation à bulles. Il y a également sur place 2 surfaces de détente et un restaurant. Les routes bien tracées du site facilitent vos randonnées pédestres en quad ou à VTT.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .