Village de vacances en France à côté de l’Auvergne

Village de vacances en France à côté de l’Auvergne

Rate this post

Envie de partir en Auvergne pour les vacances ? Séjournez dans les villages de vacances à côté de la région. En plus de proposer un tarif raisonnable, les villages de vacances offrent un niveau de confort élevé et la possibilité de profiter de nombreuses activités. L’expérience vous tente ? Lisez notre article pour plus de détails.

Une résidence de vacances accueillante  

Il existe tout un panel de sites d’hébergement aux alentours de l’Auvergne. Pour ceux qui veulent renouer avec la nature, le village de vacances est un choix judicieux. Différents modèles de maison de vacances sont disponibles au sein de ce genre de sites. Notez que les maison de vacances en France sont affichées à un prix abordable. La plupart du temps, ces hébergements sont loués moins de 1 000 euros à la nuitée. On peut y séjourner à huit ou à dix. Certaines maisons ont des piscines ou jacuzzis privés. Les villages de vacances ont également des bornes de recharge, tout comme les aires de camping-car. La plupart de ces derniers proposent également une aire de restauration et une aire de jeux.

Que visiter en Auvergne ?

L’Auvergne est réputée pour ses nombreux sites touristiques. De nombreuses activités d’hiver et d’été y sont aussi proposées. Les vacanciers ont la possibilité de découvrir de nombreux villages. Ils peuvent partir en randonnée ou encore profiter des activités en montagne en hiver… En outre, Le Lac Bleu attire de nombreux touristes. Quelle est l’origine d’un tel engouement ? Ce lac est situé à l’emplacement de l’ancienne lauzière des Balayes. Il offre une belle couleur turquoise (due à ses pierres sous-marines, les lauzes, les pierres volcaniques) en harmonie avec un écrin de nature. Sachez qu’il est possible de trouver de nombreux sites d’hébergement aux alentours du Lac Bleu. La région qui passe par les rivières Dordogne et Lot est notamment l’une des plus réputées en France. Elle est gorgée de villages de vacances. Cette région est aussi un lieu de découverte et de dégustation.

Lire aussi  Sport Auvergne, voir les actus

Déguster les spécialités culinaires

L’Auvergne se reconnaît à ses nombreuses spécialités culinaires. Les vacanciers peuvent profiter d’un service de restauration dans la majorité des villages touristiques aux alentours de la région. Quels sont les plats incontournables à absolument déguster dans ce contexte ? La cuisine auvergnate est composée principalement de viande et de légumes. La Bintje ou la Charlotte est incontournable dans les recettes. La Truffade est typique de la région. Elle se cuisine à base de pomme de terre cuite à l’eau et d’un mélange de chair à saucisse et de truffes fraîches ou sèches. Le bleu d’Auvergne est aussi apprécié des touristes. Ce fromage est connu de son caractère.

De nombreuses activités à réaliser

Au-delà des sites à visiter ou des spécialités culinaires, la Dordogne regorge d’activités pour tous. Les villages touristiques sont enrichis de nombreuses activités à faire en famille. Les visiteurs pourront s’adonner à quelques brasses en piscine ou bien vadrouiller à travers les villages touristiques. C’est aussi l’opportunité de pratiquer mille et une activités sportives : visiter la région à vélo, partir en randonnée, faire du canoë, du golf ou bien encore de l’équitation ! Certaines visites proposent même la visite de plusieurs grottes sur une même journée avec à la clef la découverte de lacs souterrains. Les amateurs de sensations fortes apprécieront également les balades en quad.

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .