Sport Auvergne, voir les actus

Sport Auvergne, voir les actus

L’Auvergne fait partie des régions historiques qui sont établies au centre de la France. Le quotidien de cette région est rythmé par diverses actualités phares. Connue pour être une destination prisée pour le ski et la randonnée, elle accueille régulièrement sur son sol de nombreuses compétitions sportives. Si vous voulez connaître l’actualité sportive liée à la région de l’Auvergne, voici les points saillants à retenir.

Incidents Paris FC/OL : trois ultra ont été identifiés et interpellés

En Auvergne, il y a une actualité sportive au bout de toutes les lèvres : ce sont les incidents qui se sont produits lors de la rencontre 32e de finale de Coupe de France qui a opposé Paris FC et OL. Ce match tenu vendredi à Charléty, a vu des affrontements entre des supporters parisiens et lyonnais. Conséquence, la rencontre avait été définitivement stoppée après envahissement du terrain.

Les supporters lyonnais avaient été mis en cause notamment des ultras. Les investigations menées par la police en collaboration avec le club de l’OL ont alors permis d’identifier et d’interpeller trois individus. Les interpellations ont eu lieu ce mardi 21 décembre. Dans cette lignée, le club rhodanien a envoyé à des hooligans des courriers recommandés. Ainsi, il les menace de probables exclusions commerciales d’une durée légale de 18 mois maximum.

Également, l’OL a déposé des plaintes nominatives qui permettront la prononciation par la justice de peines d’interdiction de stade de 5 ans maximum. D’après certaines sources d’information, l’OL aurait également interdit à ces groupes de supporters de se déplacer lors des prochaines rencontres extérieures.

Biathlon : la poursuite au Grand-Bornand remportée par Quentin Fillon-Maillet

Autre actu sport phare au niveau de la région de l’Auvergne, c’est le triomphe de Quentin Fillon-Maillet en Coupe du monde de Biathlon. C’était le samedi 18 décembre, lors de l’épreuve de la poursuite au Grand-Bornand. Quentin Fillon-Maillet était à domicile devant 20 000 spectateurs déchaînés, ce qui l’a notamment galvanisé pour réaliser un parcours sans faute. En état de grâce, le Jurassien de 29 ans a donc survolé les épreuves pour occuper la tête du classement général, et ce, pour la première fois de sa carrière.

Lire aussi  MSA Auvergne, c'est quoi et comment s'en servir ?

Quentin Fillon-Maillet s’est ainsi inscrit dans sa lancée souveraine entamée la semaine précédente à Hochfilzen (Autriche). Il s’était alors imposé haut la main lors du même exercice. Lors de cette coupe du monde de Biathlon sur ses propres terres, Quentin Fillon-Maillet a fait encore mieux pour s’offrir le maillot jaune de leader du circuit. Il a franchi la ligne d’arrivée en la bouclant avec un magnifique 20/20 au tir.

Foulées Arpajonnaises 2022 : la date a été dévoilée

Les Foulées Arpajonnaises font partie des compétitions sportives reines qui sont organisées au niveau de l’Auvergne. Elles se tiennent chaque année au niveau du Cantal, plus précisément à Arpajon-sur-Cère. Les nombreux adeptes de cette compétition attendaient de connaître la date retenue pour l’édition 2022. Ce qui est désormais acté avec la date du 03 avril 2022 officiellement dévoilée. Cette décision a été prise lors de l'assemblée générale annuelle du Running Club Arpajon (RCA).

Cette AG a vu la participation du premier adjoint au maire Julien Vidalinc. Les deux co-présidents, Jean-Claude Pouget et Serge Pons, étaient présents ainsi que d’entraîneurs emblématiques du club. À l’occasion, Alain Dos Santos, Dominique Fabrègues, et Sébastien Janiaud ont été honorés pour leur engagement et leur investissement permanents. L’édition 2022 des Foulées Arpajonnaises se tiendra cette année alors que l’édition précédente a été annulée en raison de la pandémie de la Covid-19.

Rugby : Suspension du joueur de Lyon Josua Tuisova

Cette semaine, on a appris la suspension du joueur de rugby Josua Tuisova. Le Fidjien ne rejouera plus en 2021 car la Commission de discipline lui a infligé quatre semaines de suspension. Cela fait notamment suite au carton rouge que le trois-quarts fidjien de Lyon a reçu à l’occasion de la 12e journée de Top 14, contre Brive.

Lire aussi  Pourquoi choisir une agence web Auvergne ?

Josua Tuisova a été sanctionné par l’arbitre après s’être rendu coupable d’une faute sur un adversaire avec une percussion avec l’avant-bras.Ce qui est considéré comme un jeu dangereux en rugby. Cependant, la sanction aurait dû être d’une durée de 6 semaines. Toutefois, en reconnaissant sa culpabilité, Josua a bénéficié d’une remise de 3 semaines.

Celle-ci a été rallongée d’une semaine encore du fait du casier non vierge que possède le rugbyman Fidjien de LOU. En 2018, Josua Tuisova avait déjà été expulsé avec Toulon. Il faut donc attendre jusqu’au 03 janvier 2022 prochain, pour retrouver Josua Tuisova sur les terrains du Top 14.

Saint-Etienne : Pascal Dupraz nouvel entraîneur de l'ASSE

Le mardi 14 décembre dernier, le club de football de Saint-Etienne a officialisé l’arrivée de Pascal Dupraz comme nouveau coach. Il remplace à ce poste Claude Puel remercié à cause des mauvais résultats de l’ASSE en Ligue 1 où il est englué à la dernière place. Actuellement (19e journée de Ligue 1), l’ASSE n’a que 12 points avec seulement 2 victoires.

Pascal Dupraz vient ainsi pour tenter de sauver cette équipe comme il l’avait fait avec Toulouse il y a quelques années (2016). Pour redresser le club, les dirigeants du club stéphanois ont privilégié la candidature du Haut-Savoyard Pascal Dupraz à celle de Frédéric Hantz. Pascal Dupraz arrive au club alors qu’il reste encore 20 journées. L’objectif est donc clair pour lui : sortir Saint-Etienne de la zone rouge.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .