Tout sur les meilleurs paysages Auvergne

Tout sur les meilleurs paysages Auvergne

La région historique et culturelle de France a à son actif de merveilleux paysages. Si vous êtes fan de la nature, ce site vous conviendra sûrement. En plus d’être pratique pour de nombreuses activités, il constitue un havre de paix pour vous et votre famille. Découvrez dans ce guide les meilleurs paysages auvergne et ses lacs splendides. Ainsi que les différentes activités que vous pouvez faire en le visitant.

Quels sont les meilleurs sites d’Auvergne ?

Parmi les paysages auvergne seulement six sont qualifiés de meilleurs. Il s’agit des parcs naturels régionaux, de la région cantalienne, des crêtes du Sancy. Également de la vallée de Chaudefour, des montagnes cantaliennes et de la chaîne des Puy.

Visiter les parcs naturels régionaux

Pour une première visite du paysage auvergne nous vous conseillons les espaces verts naturels.  Ce sont des jardins vastes avec une vue extraordinaire. À cela s’ajoute son côté sauvage, sa flore et sa faune abondantes. Sans oublier ses volcans qui vous offrent des instants et des souvenirs inoubliables.

On note aussi à leur niveau une diversité des espaces. De même que certaines dispositions mises en place pour la protection de l’environnement. C’est une région riche non seulement en horizon. Mais aussi en patrimoine naturel volcanique.

Découvrir le Cantal

Pour vos virées romantique le Cantal est le paysage auvergne par excellence. La découverte de ce lieu vous sera bénéfique pour vos moments d’évasion. A la fois douce et apaisante, les lieux de cet espace vous invite au repos.

Organiser des promenades sur des étalons le long de la chaîne des puy

Une balade à cheval en groupe, en famille ou seul au cœur du puy de Dôme est merveilleux. C’est une expérience fantastique qui vous permet d’avoir une vue sur les 80 volcans  du paysage auvergne.

Lire aussi  L’Auvergne, un territoire plein de surprises

Accéder aux crêtes du Sancy pour vos foulées

Pour faire de l’exercice, optez pour les crêtes du Sancy. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est 100% naturel avec un aperçu complet sur le puy gros. Cette vue prend en compte aussi la banne d’Ordanche et et la mare du Guéry.

Notez que la banne d’Ordanche est un relief inversé des montagnes du massif du Sancy. Plus précisément du paysage auvergne que vous devez absolument connaître.

Survoler les montagnes cantalien du paysage Auvergne

Pour bien profiter de la visite de ce département français vous pouvez opter pour un baptême en avion. Vous survolez ainsi au-dessus de la tourte. Le sommet du puy Mary des monts du Cantal est un paysage auvergne exceptionnel. Il atteint à lui seul une altitude de 1787 m. C’est l’un des sites les plus visités et les plus spectaculaires.

Profiter de la vallée de chaudefour pour faire un bronzage

Offrez-vous des moments de détente depuis une hutte bergère sur la terrasse. Faites-y votre bain de soleil tout en ayant un aperçu sur le Sancy. Loin d’être un moment uniquement de bronzage, ce paysage auvergne vous détend aussi.

Quelles sont les différentes activités durant une visite en Auvergne pour la famille ?

Auvergne

Comme activités pour une virée en famille nous en avons retenues plusieurs. Notifions que ces activités peuvent également se faire en solo.

Se divertir en famille

Pour une sortie en famille, le parc Vulcania du paysage auvergne est parfait pour s’amuser. Avec un cadre chaleureux et convivial, cet espace public possède de nombreuses attractions pour les enfants.

Explorer la faune

Deux options s’offrent à vous quant aux lieux d’exploration de la faune du paysage auvergne. Vous avez la possibilité d’aller au Pal ou directement au parc d’animalerie.La différence qui existe entre les deux parcs d’attractions d’animalerie est le pôle.

En effet, on retrouve le Pal à l’est. Tandis que le parc animalier d’Auvergne est au sud. Plus précisément, le premier parc est situé à Dompierre-sur-Besbre. Le second jardin animalier est à Ardes. Ils font chacun respectivement 30 et 75 kilomètres.

Partir à la découverte des volcans

La découverte des volcans est aussi une activité qui peut se faire en famille. Faisant partie des espaces verts naturels régionaux, il est comme étant le plus grand.

Lire aussi  2 activités à mener lors d’un passage en Auvergne

C’est un paysage auvergne d’une grande beauté avec des étendues vastes. Une visite guidée est avantageuse. Elle vous permet de découvrir et d’avoir toutes les informations essentielles. Ces données peuvent par exemple porter sur les différents types de volcans.

Aller à la ferme

Que faire à la ferme ? La ferme est un paysage d’Auvergne qui renferme plein de surprises. Il y règne une bonne atmosphère.  C’est l’ endroit propice au goûter.  On y goûte un peu de tout. Cela peut être du fromage, des sirops, de la liqueur ou des confitures.

Parcourir les musées d’Auvergne en famille

Aller à l’aventure dans les musées d’Auvergne en compagnie de vos enfants est intéressant.  Profitez de l’instant pour participer à l’exposition organisée par le CNS.  N’oubliez pas de faire un tour au pays des châteaux.

Les châteaux sont en Auvergne des patrimoines historique, artistique et architectural non négligeable. Avec le château de Murol revivez l’époque des chevaliers à travers des spectacles vivants. On peut au vu de tout ce qui a été dit jusque là dire que les paysages auvergne sont des endroits paradisiaques.

Que peut-on dire des lacs d’Auvergne ?

Il existe une multitude de paysages fascinants en Auvergne qui méritent qu’on leur accorde de l’attention. Ici nous faisons allusion aux lacs d’Auvergne.

Comme les sites cités plus haut, ils vous laisseront des souvenirs uniques et inoubliables. Les lacs Chambon, Guery ou Parvint sont des endroits qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter.

On note l’existence de plusieurs activités au niveau de ces paysages auvergne. C’est le cas des sports nautiques et des séances de pêche. Nombreux sont les étangs d’Auvergne. Au nombre de ces pièces d’eau nous avons :

  • les mares du Cantal ;
  • les étangs de l’allier ;
  • les lacs de la Haute-Loire.

Voilà autant de sites que vous pouvez visiter.

Le paysage Auvergne est une localité qui regorge d’innombrables sites touristiques. Vous avez maintenant toutes les informations sur les espaces que vous pouvez découvrir en Auvergne.

Découvrez également nos guides sur :

 

 

 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .