Messagerie hotmail

Messagerie hotmail

Créée depuis 1996, la messagerie Hotmail est utilisée par plusieurs milliers d’internautes à travers le monde entier. Si vous voulez créer une adresse e-mail sur ce site, il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter. Qu’est-ce que la messagerie Hotmail ? Comment est-elle activée ? Quelles sont ses caractéristiques ? Ce sont autant de questions auxquelles vous aurez des réponses.

Qu’est-ce que la messagerie Hotmail ?

La messagerie Hotmail est sous la dénomination de Outlook.com depuis 2012. C’est un service de webmail gratuitement accessible à tous et appartenant à la grande société Microsoft. L’inscription sur ce site vous donne droit à une adresse e-mail pour envoyer et recevoir des contenus en toute sécurité.

Présentant un grand nombre de fonctionnalités, cette application est multilingue puis dispose d’un antivirus et d’un antispam gratuits ainsi que d’autres fonctions indispensables. Avec sa capacité de stockage de 25 Go, vous avez la possibilité d’envoyer tous les fichiers de votre choix sans vous inquiéter de l’espace. Performant et ayant une renommée stable, ce service webmail a déjà engrangé 20 ans d’expérience.

Comment configurer la messagerie Hotmail sur un Android ?

La première étape de la configuration passe par la mise à jour de l’application Gmail avec la toute dernière version. Pour ce faire il vous faudra ouvrir l’application Google Play Store sur votre téléphone ou tablette. L’étape suivante va consister à écrire « Gmail » dans la barre de recherche avant de sélectionner « Mettre à jour ». Vous pouvez maintenant ouvrir l’application Gmail en appuyant sur l’icône de menu dans le coin supérieur gauche.

L’avant-dernière étape consiste à entrer votre adresse de messagerie complète et ensuite appuyer sur « Suivant ». Vous devez après entrer votre mot de passe et cliquer encore une fois sur la barre « Suivant ». Il ne vous reste qu’à suivre les invités que vous pouvez obtenir pour les autorisations de sécurité ou d’appareil, les paramètres de synchronisation, etc.

Lire aussi  Clermont Foot : le promu impressionne

Vous devez ensuite aller à la boîte de réception que vous venez de configurer. Après ouverture, si vous apercevez un courrier indiquant « Action requise pour la synchronisation du courrier » vous devez y accéder. Appuyez sur « Utiliser une autre application de courrier ». Toutefois, si tous vos courriers sont synchronisés vous pouvez ignorer cette étape.

Pour achever la configuration, il vous faut descendre la barre de notification Android en balayant vers le bas à partir du haut de l’écran. Vous pouvez voir une notification intitulée « Impossible de synchroniser le calendrier et les contacts ». Vous devez cliquer là-dessus puis enfin appuyer sur « Autoriser » pour permettre l’accès.

Comment consulter sa messagerie Hotmail sur son mobile ?

Sur votre téléphone ou smartphone connecté au web, vous avez la possibilité de consulter votre boîte Hotmail de trois façons différentes. Vous pouvez y parvenir en accédant à la version mobile du webmail. Il est aussi possible de paramétrer l’application e-mail de votre téléphone ou installer l’application Outlook.

Dans un premier temps, pour avoir accès à Outlook sans l’installer vous avez juste à aller sur l’adresse http :/m.mail.live.com. Il vous sera alors demandé de saisir les identifiants de votre compte Microsoft. Vous devrez renseigner votre adresse suivie de votre mot de passe. Vous pouvez alors vous connecter facilement, consulter vos messages et en envoyer de nouveaux. Pour créer un nouveau message, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre téléphone.

Pour consulter vos courriers sur votre téléphone, vous pouvez également paramétrer votre compte Outlook.com dans une application de messagerie. Pour y accéder, vous pouvez passer par l’application de messagerie installée par défaut. Vous pouvez aussi choisir une application de messagerie que vous aurez installée. Il peut arriver que vous ne puissiez pas appliquer les deux solutions mentionnées plus haut même avec un système d’exploitation Android ou iOS. Dans ce cas, vous serez alors obligé d’installer l’application Outlook sur votre téléphone.

Comment supprimer une messagerie Hotmail ?

Si vous souhaitez supprimer une messagerie Hotmail, vous devez vous assurer d’avoir sauvegardé tous les messages et toutes les pièces jointes importantes. Cette précaution vous empêchera de perdre vos données.

Lire aussi  Chris Evan Penis

Pour commencer la suppression, il vous faudra vous rendre sur le site de Outlook. Vous devez ensuite vous connecter en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Il vous faudra après cliquer sur l’icône de votre profil puis sur « Mon profil ». Vous serez alors redirigé. Vers le bas de la page qui s’ouvre, vous devez appuyer sur « Comment clôturer mon compte ».

Une autre page d’avertissement et d’explication se présente. Vous devez dès lors cocher toutes les cases pour accepter définitivement les conséquences de votre décision. Vous cliquez enfin sur « Marquer le compte » pour la clôture. Votre compte de messagerie Hotmail sera alors supprimé définitivement 60 jours après. Néanmoins, pendant ce laps de temps vous avez le droit de changer d’avis et de vous reconnecter.

Comment protéger sa boîte Hotmail

Pour protéger votre boîte Hotmail et éviter la réception des messages inutiles, il faut prendre certaines précautions. Gardez-vous d’utiliser votre adresse Hotmail sur tous les sites auxquels vous accédez. Connectez-vous plutôt avec une adresse différente de celle que vous utilisez d’habitude. Cette précaution est indispensable pour sécuriser de façon optimale vos informations.

Vous ne serez plus envahis par les spams et recevrez uniquement les messages qui vous sont importants. De plus, pour organiser vos mails, certains logiciels sont à votre disposition et vous aideront. Après un scan minutieux, vos mails seront classés par expéditeur. Vous verrez également tous vos mails à partir des plus anciens jusqu’à ceux qui vous sont inconnus jusque-là.

De même, pour faire plus d’espace dans la messagerie de votre boîte Hotmail, vous devez libérer l’espace de stockage. Vous arrivez aussi à rendre meilleur le fonctionnement de votre appareil. Vous participerez ainsi à la protection de la planète puisque les courriels consomment d’énergie et sont de véritables polluants numériques. Un mail stocké correspond d’ailleurs à un sachet de carbone plastique.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .