Localisation d’un bien : Quel rôle joue la localisation ?

Localisation d’un bien : Quel rôle joue la localisation ?

Rate this post

Localisation d’un bien : Quel rôle joue la localisation ? Article recommandé : Beaucoup de gens rêvent de posséder leur propre maison. Après tout, c’est un investissement pour l’avenir et souvent le centre d’une famille. Mais les investisseurs s’intéressent également à l’immobilier et y voient une forme d’investissement rentable. Quiconque s’est déjà occupé de l’achat ou de la vente d’une propriété sait que l’emplacement des terrains, des maisons et des appartements joue un rôle décisif – pour les deux groupes de parties intéressées. Mais à quoi les acheteurs doivent-ils faire attention ? Cet article met en lumière cela.

Perspectives à long terme

La localisation des biens immobiliers est considérée comme un critère de qualité décisif pour le prix actuel et l’évolution future de la valeur. Parce que si les propriétaires peuvent modifier l’état des maisons ou des appartements par des rénovations ou des transformations, l’emplacement reste toujours le même. Qu’il s’agisse d’un bungalow, d’une maison mitoyenne, d’un appartement ou d’une maison jumelée : les investissements immobiliers sont généralement à long terme. Pour cette raison, les acheteurs potentiels doivent développer dès le départ une idée de l’évolution de la valeur de l’emplacement sélectionné au cours des prochains mois ou années. L’évaluation de l’emplacement se réfère à la position de l’emplacement dans un district, un État fédéral ou même dans l’ensemble de l’Allemagne.

Éléments importants pour un bon emplacement

Lors de la subdivision des facteurs importants pour l’évaluation de l’emplacement, une différenciation est faite entre le macro et le micro emplacement, qui se réfère à l’environnement spatial dans un sens plus large et plus étroit. Alors que la macro-localisation se limite au pays, à la région, à la ville ou au quartier respectif, la micro-localisation caractérise les particularités de l’environnement direct, sa propre maison et le voisinage immédiat, l’emplacement de la rue et de la propriété respective ainsi comme des influences directes de l’environnement. Les facteurs de localisation dits durs et mous sont souvent également inclus dans l’évaluation de la situation. Les facteurs d’emplacement fixe se rapportent à des faits spécifiques, tels que la distance entre le bâtiment et des points spécifiques tels que les arrêts de bus ou les gares. Les facteurs de localisation souples, quant à eux, se concentrent sur des évaluations subjectives des qualités de localisation.

Lire aussi  Les avantages d'investir dans l'immobilier avec Leroy Immobilier

Détails de l’emplacement de la macro

Un élément important de la macro-localisation concerne, par exemple, la question de savoir si le bien est situé à l’intérieur d’un pays dans une zone prometteuse et économiquement forte. La comparaison à l’échelle de l’Allemagne montre que les districts et les villes du sud et du sud-ouest de l’Allemagne sont considérés comme particulièrement forts sur le plan économique. Les zones métropolitaines de Munich, Francfort et Stuttgart sont considérées comme des agglomérations importantes dans ce pays. Dans les climats nordiques, Hambourg est considérée comme une région économiquement forte. Dans les nouveaux Länder, en revanche, Dresde et Iéna sont attestées de « très bonnes perspectives d’avenir » pour l’évaluation de la situation macro. Dans la plupart des cas, la situation macroéconomique dans les régions métropolitaines et les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales.

Quelle est la micro-localisation ?

Le micro-emplacement idéal dépend des exigences personnelles et de facteurs tels que l’âge. Il est donc évident que les jeunes familles exercent des exigences différentes sur leur milieu de vie que les personnes âgées. L’état civil et l’emploi ont également une incidence sur cette cote. Après tout, les exigences en matière d’infrastructure varient en fonction de la situation, qui se réfère, entre autres, à des jardins d’enfants et des écoles facilement accessibles, des médecins, des magasins ou des offres culturelles locales. Dans le même temps, les acheteurs potentiels d’un bien immobilier doivent être sûrs de la question de savoir s’ils préfèrent les régions de plaine, de montagne ou de bord de mer. La micro-localisation est déterminée par d’autres facteurs tels que la distance jusqu’à la maison voisine, la distance au travail ou la proximité des liaisons de transport. De plus, les acheteurs potentiels de biens immobiliers doivent déterminer s’ils préfèrent un endroit calme à la campagne ou une ambiance urbaine.

Lire aussi  Les implications juridiques de l'article 80 duodecies pour les entreprises : tout ce que vous devez savoir

Conclusion : L’emplacement peut être le facteur décisif dans la décision d’achat

L’emplacement de la propriété est-il bon ou mauvais ? Chaque acheteur potentiel répond pour lui-même à cette question, mais beaucoup souhaitent acheter un appartement ou une maison à la fois central et calme.La question d’une connexion aux transports en commun se pose rarement dans les grandes villes, car beaucoup de choses sont accessibles à pied. D’autre part, les acheteurs immobiliers attachent souvent une grande importance aux bus et trains circulant le soir, la nuit ou le week-end, en particulier dans les zones périphériques. En fin de compte, l’emplacement d’une propriété est l’un des critères les plus importants lors de la recherche de la maison idéale ou de la propriété rentable. Article recommandé : Publication : 02/01/2023 – C35437 – Crédits photo : © bikeriderlondon – shutterstock.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .