8 x les plus beaux endroits d’Italie

8 x les plus beaux endroits d’Italie

Rate this post

Que vous recherchiez des villes et des villages romantiques où vous pourrez choisir entre des joyaux architecturaux, des plats horriblement délicieux ou des plages méditerranéennes aux vagues azur : l’Italie est la bonne destination. Besoin d’aide pour planifier votre prochain voyage au pays des divines boules de glace ? Laissez-vous inspirer par notre sélection des 8 plus beaux endroits d’Italie.

1. Rome

Si vous n’êtes jamais allé à Rome, c’est clair : vous devez avoir vu cette métropole une fois en personne. De toutes les villes européennes, à l’exception peut-être d’Athènes, il n’y a pas d’autre capitale où tant de monuments impressionnants se dressent encore. Outre l’allure cosmopolite de la gastronomie, ce sont les histoires fascinantes de l’Antiquité, du Moyen Âge et de la Renaissance qui vous donneront envie de revenir encore et encore à Rome.

  • Abordable à Rome ? Réservez votre city trip via TUI (votre vol et votre hôtel sont alors organisés en une seule fois)
  • A lire aussi : Ici tu veux manger à Rome
  • Lire aussi : Ce sont les plus beaux sites de Rome

Les plus beaux endroits Italie Rome

2. Dolomites, Parco naturale Puez Odle, Tyrol du Sud

En plus des belles villes, il y a une grande partie des Dolomites à l’intérieur des frontières italiennes : à notre avis, la plus belle chaîne de montagnes de toute l’Europe ! Et de toutes les randonnées aventureuses que vous pouvez choisir dans les Dolomites italiennes, le voyage à la montagne Seceda (2518 m) est le plus cool. Cet itinéraire est situé dans le fabuleux Parco naturale Puez Odle. Si vous allez dans les Dolomites, vous ne devriez certainement pas manquer cette région. Mais bien sûr, visitez également d’autres points forts des Dolomites, tels que : Tre Cime di Lavaredo, Merano, Lago di Braies, Lago di Carezza et Alpe di Siusi.

  • En vacances dans les Dolomites ? Réservez vos vacances dans les Dolomites via TUI
  • Trouvez vos billets d’avion pour l’Italie ici

Puez Geisler Seceda dolomites chute gardena randonnée

3. Cinque Terre, Ligurie

La région idyllique des Cinque Terre le long de la côte de la Ligurie est l’une de ces images de carte postale qui restera gravée dans votre mémoire, même si vous n’y êtes jamais allé vous-même. Comme son nom l’indique, Cinque Terre se compose de cinq villages rocheux mais pittoresques qui ont tous réussi le test de l’UNESCO : Monterosse Al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ajoutez à cela les plats de poisson frais, les randonnées en montagne et les oliveraies et vignobles caractéristiques et il sera probablement beaucoup plus facile de choisir votre prochaine destination de voyage.

  • Chez TUI, vous trouverez de nombreuses offres de vacances pour les Cinque Terre
  • Hébergements sympas : Ca del Monica à Manarola ou Affittacamere Arbasia De Ma à Corniglia
Lire aussi  6 x dormir dans un magnifique Bed & Breakfast à Bruxelles

Les plus beaux endroits Italie Cinque Terre

4. Volterra, Toscane

Les collines verdoyantes de la Toscane forment un paysage unique qui fera pleurer de nombreux photographes. Et de toutes les charmantes villes et villages que l’on peut trouver dans la campagne toscane, aucun n’est aussi beau que Volterra. Pensez aux ruelles pittoresques et aux traces de l’antiquité qui vous attendent à chaque coin de rue. Il y a des milliers d’années, la Toscane n’était pas seulement le territoire des Romains, mais aussi celui des mystérieux Étrusques. Volterra était alors l’une de leurs villes les plus importantes. Curieux de connaître les meilleurs sites de Volterra ? Alors lisez cet article.

  • Lisez aussi : 8x quoi faire à Volterra : Les sites les plus cool de la ville des Étrusques
  • Conseil : Via Eliza était ici, vous pouvez réserver de très belles vacances en Toscane

Road trip Volterra Toscane

5. Alberobello, Pouilles

Chaque région d’Italie a son propre caractère et cela s’applique certainement aux Pouilles. Vous pouvez trouver les maisons Trulli blanches typiques dans plusieurs villes, mais la meilleure vue est à Alberobello, l’endroit dans toutes les Pouilles pour ce cadre romantique (qui est même sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO). De plus, vous pouvez vous amuser pendant des heures à Alberobello dans les restaurants confortables et les belles boutiques. Lisez notre article complet sur Alberobello ici.

  • Lire aussi : 7 x voir lors de l’ultime tour des Pouilles (+ de nombreux conseils supplémentaires)
  • Réserver vos vacances dans les Pouilles ? Louez une voiture ici et envolez-vous avec Transavia vers les Pouilles
  • Hébergements sympas : Trullo Sull’Aia ou Puglia & Trulli Holidays

Les plus beaux endroits d'Italie Alberobello

6. Assise, Ombrie

Assise est un ancien lieu de pèlerinage, encore célèbre pour Saint François et Claire d’Assise. Mais même sans l’atmosphère religieuse, Assise est une belle ville avec des ruelles médiévales et des traces impressionnantes de l’antiquité, comme le Temple de Minerve. Juste l’idée que vous pouvez suivre brièvement les traces des milliers de pèlerins qui vous ont précédé est une raison suffisante pour choisir cette petite mais jolie ville d’Ombrie.

  • Lire aussi : L’Ombrie est-elle la plus belle partie de l’Italie hors des sentiers battus ?
  • Lire aussi : 10 conseils pour un circuit en Ombrie, le cœur vert de l’Italie
Lire aussi  Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie !

Inconnu Italie Ombrie Assise

7. Seiser Alm, Tyrol du Sud

En plus d’une ascension vers les sommets escarpés des Dolomites, il y a une autre région avec une ambiance très différente que chaque randonneur devrait visiter : l’enchanteur Seiser Alm. Les vertes prairies peuplées de vaches et de chèvres, les paysages brumeux et les fleurs typiques de cet ‘Alm’ comptent parmi les prairies alpines les plus étendues d’Europe. Et tu as envie de le traverser un jour, n’est-ce pas ? Voici comment procéder !

  • Saviez-vous que vous pouvez trouver de nombreuses offres pour le Tyrol du Sud via TUI ? Vérifiez tous les jours fériés ici

Seiser Alm bêtes dolomites

8. Burano, Venise

Eh bien, nous savons tous que Venise ne manque pas de touristes, mais l’île voisine ultra-colorée de Burano ne peut pas être oubliée dans cette liste. Il ne vous faut qu’une heure pour naviguer de Venise à Burano et le paysage urbain pittoresque de cette petite île vaut bien le détour. Lisez ici tout ce que vous voulez savoir sur votre future visite à Burano.

  • Lire aussi : De Venise à Burano, l’île la plus colorée d’Italie !
  • A lire aussi : Venise sans hordes de touristes, c’est comme ça qu’on fait !

Plus beaux endroits Italie burano

Voici comment planifier vos vacances dans les plus beaux endroits d’Italie

Vous pouvez bien sûr vous rendre en Italie depuis les Pays-Bas avec votre propre voiture, mais la plupart prendront d’abord l’avion puis loueront une voiture de location (cela peut facilement se faire via Sunny Cars ou via EasyTerra).

Transport vers l’Italie : Des compagnies aériennes à bas prix comme Easyjet ou Vueling desservent divers aéroports en Italie depuis les Pays-Bas. Vous pouvez commencer vos vacances à Rome, Venise, Milan, Bari ou, par exemple, à Naples. Via WTC, vous pouvez comparer les billets d’avion pour l’Italie et vous pouvez prendre une voiture de location dans la plupart des aéroports !

Hôtels ou Airbnb : Vous cherchez un bel hôtel ? Vous pouvez trouver de nombreux hôtels sympas en Italie via des sites de comparaison tels que Booking.com, mais vous pouvez bien sûr également opter pour des campings pendant votre voyage ou pour un Airbnb.

Vous cherchez des informations plus utiles sur les plus beaux endroits d’Italie?

Heureusement, nous avons déjà écrit pas mal d’articles sur l’Italie dans lesquels vous pouvez lire exactement quels sites vous ne voulez certainement pas manquer. En savoir plus ci-dessous :

  • Faire du sac à dos en Italie, c’est tellement cool !
  • Venise sans hordes de touristes, c’est comme ça qu’on fait !
  • C’est l’itinéraire routier le plus spécial à travers la Toscane
  • Voir 7x lors de l’ultime tournée des Pouilles

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .