La petite cité d’Aubusson en Auvergne

La petite cité d’Aubusson en Auvergne

Aubusson est une ville française située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est connue pour son tapisserie, mais c’est aussi un lieu touristique qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Nous allons voir çà de plus près.

Adresse

Le centre ville d’Aubusson comprend la mairie, le marché couvert et de nombreux commerces.

La mairie est située place Eugène Leroy, l’office du tourisme se trouve à l’intérieur du marché couvert, tout comme la poste et une banque.

Le musée est également situé place Eugène Leroy.

aubusson auvergne

Horaire

Aubusson est une commune française située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Aubussonnais et les Aubussonnaises. Elle est jumelée avec l’Italie depuis 1991. Elle comptabilise un peu plus de 6 000 habitants, ce qui en fait la ville la moins peuplée du département de la Creuse.

La ville a été inscrite au titre des monuments historiques par arrêté du 3 octobre 1997

  • La ville possède un important patrimoine architectural, notamment religieux, mais également civil grâce à son centre ancien et ses maisons traditionnelles creusoises.
  • La ville est également connue pour son passé troglodytique datant de l’Antiquité.

Prix

Aubusson: Prix? La ville de Aubusson est située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 4500 habitants. Cette commune se trouve à une altitude d’environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le climat y est tempéré océanique, avec des hivers doux et des étés chauds.

Les précipitations sont plutôt importantes et les jours de gel fréquents, notamment lors des mois d’hiver.

La ville bénéficie d’un bon ensoleillement, avec plus de 2 900 heures par an.

Le prix moyen au m² pour un appartement à Aubusson s’élève à 1 004 € et pour une maison 1 038 € (source : MeilleursAgents).

Contact

E-mail : contact@aubusson-creations.com

Aubusson Auvergne

Aubusson Auvergne est une commune française située dans le département de la Creuse et la région Limousin.

La ville est surtout connue pour sa tapisserie, mais c’est aussi un lieu touristique très agréable à visiter en famille ou entre amis.

La richesse de son patrimoine historique fait d’Aubusson Auvergne une destination idéale pour un séjour culturel ou pour les vacances. Ce petit village au coeur de paysages verdoyants est propice aux activités familiales et sportives. Aubusson Auvergne possède également un marché local qui permet aux habitants du coin de faire leurs courses quotidiennes sans avoir à parcourir des kilomètres pour se rendre dans les grandes villes.

Lire aussi  Comment trouver les meilleures pizzas d’Auvergne?

Le bourg d’Aubusson offre tous les services nécessaires : boulangeries, boucheries, magasins et restaurants, ce qui facilite la vie des résidents.

Les vacanciers apprécient particulièrement l’environnement naturel exceptionnel de la commune. En effet, ils peuvent profiter pleinement du calme et de la tranquillité des lieux grâce aux nombreuses infrastructures misent en place par la municipalité comme les chemins pédestres, les pistes cyclables ou encore le parcours sportif qui permettent aux visiteurs d’apprécier pleinement le charme de ce village au cœur des campagnes creusoises.

A voir à Aubusson Auvergne

A voir dans la région ? Vous êtes à la recherche d’un endroit qui vous permettra de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Un lieu où vous pourrez partager des moments agréables avec les personnes que vous aimez. Si c’est le cas, je vous invite à découvrir Aubusson Auvergne. Ce petit village situé au nord du Puy-de-Dôme offre un cadre de vie exceptionnel, idéal pour passer des vacances inoubliables. En effet, ce village possède toutes les qualités pour séduire les personnes qui cherchent à se ressourcer et à profiter de bons moments en famille ou entre amis. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez passer de magnifiques vacances en pleine nature et profiter d’un cadre exceptionnel. Aubusson Auvergne est située au coeur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Elle est entourée par plusieurs massifs montagneux dont le puy de Dôme, le Sancy et le plateau du Cézallier.

La commune compte près de 3 000 habitants qui ont fondé une association touristique afin de mettre en place une politique touristique durable visant notamment à favoriser l’accueil des touristes et la promotion d’une culture locale dynamique et responsable vis-à-vis de l’environnement.

  • Le patrimoine historique
  • Les églises romanes
  • Les châteaux
  • La faune
  • La flore

Où manger à Aubusson Auvergne

Aubusson Auvergne est une petite ville française de la région Limousin. Elle se trouve dans le département de la Creuse. Cette charmante ville possède un riche patrimoine historique et culturel, ce qui en fait un lieu idéal pour passer des vacances ou même y résider à l’année.

Lire aussi  Ambassade d auvergne

La ville d’Aubusson possède de nombreuses activités touristiques et culturelles à faire avec ses proches, ses amis ou en solo. En effet, Aubusson est connue pour son tissage du velours et sa tapisserie, dont les plus anciennes datent du XVIIe siècle.

La ville accueille chaque année de nombreux événements comme des festivals de musique ou encore des expositions artistiques afin d’animer la commune durant toute l’année. Un grand nombre d’hôtels ont été construits au fil des ans sur la commune afin d’offrir aux voyageurs un logement confortable et agréable. Toutefois, il est préférable de réserver son hébergement bien avant votre arrivée afin de profiter pleinement du séjour que vous souhaitez passer sur place. Pour cela, il existe une multitude d’hôtels disponibles à Aubusson :

  • Les hôtels 2 étoiles
  • Les hôtels 3 étoiles
  • Les chambres d’hôtes

Où séjourner à Aubusson Auvergne

Pour un séjour de découverte, d’affaire ou de repos, Aubusson Auvergne est l’endroit idéal.

Il offre aux visiteurs la possibilité de faire une randonnée en pleine nature ou encore profiter des sites historiques et culturels qui font sa renommée. Ce village est également connu pour son patrimoine gastronomique. En effet, il dispose d’une variété d’hôtels, restaurants et auberges qui proposent diverses spécialités culinaires réputées à travers le monde.

La ville comprend plusieurs monuments historiques dont certains ont été classés comme patrimoine national et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les touristes peuvent visiter notamment le château-musée Paul Dangla où se trouve une salle des trophées ornée par un tableau représentant l’histoire du pays ; les beaux villages qui abritent des maisons à colombage ; les vestiges du passé comme le donjon, l’abbaye Saint-Martin ou encore l’ancien hôtel des Ducs d’Aquitaine… Par ailleurs, Aubusson Auvergne recèle plusieurs richesses naturelles comme la forêt domaniale de Chabrières située au nord-ouest de la commune. Elle permet aux promeneurs de sillonner plusieurs sentiers balisés afin d’explorer cette réserve forestière inscrite au Plan départemental des itinérances douces (PDID)

Amivac.com, annonces de locations vacances

En conclusion, c’est un vrai plaisir de découvrir cette belle région auvergnate! Vous êtes à la recherche de l’authenticité et du calme? Alors Aubusson est fait pour vous! Cette petite ville de l’Allier nichée dans une région verdoyante saura vous charmer par son patrimoine historique et religieux.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .