expertise immobilière

expertise immobilière

Estimation immobilière Comment ça marche et quelles sont les différences régionales Recommander l’article : Toute personne qui souhaite proposer sa propriété à la vente doit demander un prix raisonnable pour l’objet respectif. Pour que ce prix ne tombe pas du ciel, il est logique de profiter d’une expertise immobilière professionnelle. Comment se déroule une expertise immobilière ? Il existe trois processus courants lors de l’évaluation d’une propriété.

La méthode de comparaison

Comme le nom de cette méthode le suggère déjà, une comparaison est faite ici. Le bien à estimer est comparé à des biens similaires déjà vendus et à leur prix d’achat. Le comité d’experts d’une commune dispose toujours de ces chiffres. L’expert immobilier professionnel ajuste les valeurs moyennes par mètre carré avec des suppléments et des remises à la propriété respective (modernisation = supplément, grande propriété = remise).

La méthode des gains

Cette procédure est utilisée pour les biens immobiliers loués ou loués. Le loyer ou le bail est considéré comme un intérêt et extrapolé jusqu’au point où la propriété devient sans valeur en raison de l’usure. Il s’agit de répondre à la question suivante : Combien de capital faut-il aujourd’hui pour obtenir un tel intérêt à l’avenir ? Le résultat est alors la valeur de revenu de l’immeuble. Puisqu’un appartement peut parfois être vide pendant un certain temps et ne peut donc générer aucun revenu, le revenu doit d’abord être ajusté pour les « frais de gestion ». L’évaluateur calcule la valeur du terrain ou de la propriété séparément, puis l’additionne car elle conserve généralement sa valeur.

Lire aussi  Comment investir dans l'immobilier français

La procédure de la valeur matérielle

Ici aussi, la valeur du terrain et la valeur de l’objet sont évaluées séparément. La question ici est : combien coûterait-il de faire exactement le même bâtiment ? Cette valeur est ensuite diminuée des amortissements (réduction de l’ancienneté pour les biens immobiliers d’occasion). Un soi-disant « ajustement du marché » doit être effectué afin de répondre à la situation sur le marché immobilier respectif et aux relations régionales des prix de la construction.

Notez la situation immobilière actuelle

Bien entendu, l’état de l’objet respectif est déterminant pour le prix d’un bien. D’autre part, il ne faut pas oublier que la localisation et la localisation doivent également être prises en compte pour l’évaluation. Une évaluation immobilière à Munich par rapport à une évaluation immobilière à Dresde, par exemple à partir d’une évaluation immobilière Heid, aboutira à une conclusion différente, même s’il s’agissait théoriquement de deux maisons identiques. Mais pourquoi est-ce que soi-disant les mêmes propriétés diffèrent en valeur? La réponse simple : le départ des jeunes et le vieillissement croissant des habitants restants dans la région respective. Les zones rurales de l’est de l’Allemagne sont aux prises avec ce problème, les prix de l’immobilier sont au plus bas. La raison de la hausse des prix est la demande toujours croissante d’appartements plus grands et l’immigration vers les centres urbains en provenance d’autres régions d’Allemagne (mot clé « urbanisation »). De plus, les investisseurs font grimper les prix des maisons dans les grandes villes. L’institut de recherche économique DIW cite les districts du Harz et de Biberach comme exemples extrêmes. À Biberach, la population devrait augmenter de 2 % d’ici 2030. Selon les calculs du modèle, les prix des maisons unifamiliales et bifamiliales augmenteraient de près de 150 euros (environ 10 %). En revanche, le district du Harz devrait perdre 34 000 habitants d’ici 2030, soit une baisse de 15 % par rapport à 2012. En conséquence, le prix au mètre carré chuterait de 275 euros, ce qui correspondrait à une perte de valeur de 40 %.

Lire aussi  Marché immobilier 2020

Annoncez votre propre propriété

Une fois le bien à vendre évalué, il peut être mis en vente. Les portails immobiliers tels que 1A-Immobilienmarkt.de, où vous pouvez vendre votre propriété gratuitement, sont idéaux pour cela. Mais non seulement des maisons, mais aussi, par exemple, des parcelles de terrain ou même des fermes résiduelles peuvent y être proposées à la vente en quelques étapes seulement.Conclusion : Pour pouvoir évaluer un bien immobilier de manière optimale, une aide professionnelle ne se trompe jamais. L’expert immobilier inclura tous les facteurs d’influence dans son évaluation et déterminera la valeur correcte de la propriété. Avec cette valeur, l’objet respectif peut alors être mieux vendu. Article recommandé : Publication : 23/07/2019 – C34298 – Crédits photos : © Free-Photos / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .