Dans ces pays, vous pouvez voir les volcans les plus cool d’Europe

Dans ces pays, vous pouvez voir les volcans les plus cool d’Europe

Rate this post

La force primale puissante et cracheuse de feu des volcans a toujours captivé l’imagination humaine. Tout le monde connaît des histoires telles que l’éruption fatidique du Vésuve et comment les habitants de Pompéi ont disparu sous les cendres et les décombres il y a des milliers d’années. Mais les volcans ne sont pas seulement destructeurs, ils sont souvent immensément impressionnants et entourés de paysages naturels uniques. Heureusement, certains de ces paysages volcaniques irréels se trouvent « juste » en Europe et il n’est pas si difficile de partir bientôt pour une excursion aventureuse sur un volcan. Curieux de savoir où vous pouvez aller? Vous pouvez visiter les volcans les plus spéciaux d’Europe dans ces cinq pays :

Ici vous pouvez voir les volcans les plus cool d’Europe

Que faire à Ténérife El Teide

El Teide à Ténérife

Espagne : El Teide à Ténérife

À Tenerife Canaries, vous trouverez bien plus que des températures parfaites et des plages de sable idylliques. L’endroit le plus cool de toute l’île est sans aucun doute le Parque Nacional del Teide. Au milieu de ce parc national, El Teide domine les nuages. Dans toute la région, vous pouvez voir les traces d’éruptions il y a des centaines et des milliers d’années : des coulées de lave pétrifiées, des formations de magma solidifié et des cratères béants. Le Pico del Teide (le sommet du volcan) est également le troisième plus haut volcan du monde et le point culminant de toute l’Espagne. Lisez beaucoup plus sur El Teide ici et ce que vous devez savoir avant de visiter le parc national.

Lire aussi  Louer une cabane sur la lande aux Pays-Bas ? 11 bonnes adresses !

Cratère d'Algar do Carvao à l'intérieur du volcan des Açores

Algarve do Carvão

Portugal : Algar Do Carvao sur Terceira

Les neuf îles de l’archipel autonome des Açores au Portugal sont d’origine volcanique. Le volcan Pico (sur l’île du même nom) est immédiatement le plus haut sommet de tout le Portugal, mais l’Algar do Carvão (grotte de charbon) près d’un volcan endormi sur Terceira est tout aussi spécial. Ici, vous pouvez descendre dans un ancien tube de lave, à environ 90 mètres de profondeur sous terre. Lorsque vous arrivez au fond, vous vous retrouvez dans une grotte qui était autrefois – il y a des milliers d’années – créée par un flux de pompage de magma. Lisez cet article détaillé pour planifier votre excursion à Algar do Carvão dans les moindres détails.

etna paysage lunaire sicile côte est

L’un des volcans les plus célèbres d’Europe : l’Etna

Italie : Etna et Vésuve

Il existe des dizaines de volcans en Italie, mais surtout l’Etna en Sicile et le Vésuve près de Naples valent le détour. Les cratères de l’emblématique Etna, l’un des volcans les plus actifs d’Europe, sont accessibles via un téléphérique et une marche assez courte. La particularité de ce volcan est qu’il se compose de deux types de volcans : l’Etna est en grande partie un volcan bouclier, mais le sommet est un stratovolcan. Vous vous demandez comment atteindre le sommet de l’Etna ? Assurez-vous de consulter cet article avant de partir.

Le célèbre Vésuve ne devrait pas non plus être exclu de cette liste. En 79 après JC, les habitants des villes romaines de Pompéi, Oplontis et Stabiae ont été surpris par une éruption catastrophique du mont Vésuve. Des milliers de bâtiments et de personnes ont été ensevelis sous une couche de cendre et de pierre ponce. Grâce à cette couche de matière pyroclastique, les vestiges de Pompéi sont particulièrement bien conservés.

Lire aussi  Vous visitez le Mont Saint Michel ? 5 conseils !

Volcans Europe

La puissante belle Islande

Islande : Eyjafjallajokull et Dimmuborgir

Les volcans européens ne se trouvent pas seulement dans le sud de l’Europe. Il existe également plusieurs volcans en Islande et l’actif Eyjafjallajokull a fait l’actualité mondiale en 2010 avec ses nuages ​​​​de gaz spectaculaires. Le trafic aérien européen a ensuite été interrompu pendant des jours, mais en ce moment le volcan fait une sieste bien méritée et vous pouvez à nouveau visiter l’Eyjafjallajokull sans souci. C’est précisément le fait qu’il soit entré en éruption si récemment qui rend une visite au volcan et à la Thorsmork Gletjservalley voisine (de préférence avec un 4×4) si fascinante.

Un autre paysage volcanique remarquable en Islande est la réserve naturelle de Dimmuborgir dans le nord de l’Islande. Il y a des milliers d’années, une éruption majeure a eu lieu ici qui allait changer le paysage pour toujours. À ce jour, vous pouvez faire une promenade à pied le long des curieuses formations rocheuses et voir les traces de ce qui s’est passé ici il y a si longtemps.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .