Que faire à Édimbourg avec un petit budget ?

Que faire à Édimbourg avec un petit budget ?

Rate this post

Vous cherchez un super city trip avec nos voisins anglais, mais avez-vous un peu joué à Londres ? Que diriez-vous de la capitale écossaise historique d’Édimbourg ! Histoire, culture, nature et une bonne dose d’hospitalité et de confort écossais… et vous pouvez découvrir tout cela sans vider votre compte bancaire. Certes, le Royaume-Uni n’est pas présenté comme une destination de vacances bon marché (au contraire), mais si vous y jouez intelligemment, vous pourrez profiter d’un city break fantastique avec un petit budget ! Lors de ma première visite dans cette belle ville, j’en suis immédiatement tombé amoureux. Des bâtiments historiques et de beaux jardins à la bière et au whisky à gogo dans les nombreux pubs. Que voulez-vous de plus! Que vous soyez étudiant, à la recherche d’un week-end à petit budget ou que vous souhaitiez combiner des activités coûteuses avec des activités moins chères ; ces conseils vous seront certainement utiles.

8x Que faire à Edimbourg !

Que faire à Édimbourg

1) Tour de ville gratuit

Vous connaissez peut-être déjà le concept, ou avez participé à une autre ville du monde : les ‘free city tours’. Non seulement ces visites sont gratuites, données par des habitants enthousiastes, mais elles vous donnent également un bon aperçu de la ville et vous permettent d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture. Le guide vous emmène dans tous les lieux connus et moins connus de la ville, et vous raconte les tenants et les aboutissants d’événements importants du passé, de personnages intrigants ou de faits intéressants. J’ai fait une tournée Sandeman, mais il y a tellement de fournisseurs parmi lesquels choisir. Remarque : techniquement, ces visites sont entièrement gratuites, mais à la fin, le guide demandera une contribution (qu’elle soit petite ou importante) afin de pouvoir continuer les visites.

En outre, il existe également des variantes de ce tour de ville à Édimbourg, par exemple, choisissez :

Visite Harry Potter d’Édimbourg : Pour les fans de Harry Potter, il y a une véritable tournée Harry Potter à Édimbourg appelée « The Potter Trail », qui est à nouveau gratuite. JK Rowling s’est beaucoup inspirée pour ses livres à Édimbourg, faisant de la ville un Valhalla pour les passionnés de Harry Potter.

Visite fantôme gratuite d’Édimbourg : Vous préférez un peu plus d’excitation et de sensation ? Dans la soirée, vous pouvez participer à un Free Ghost Tour à travers la ville. L’Édimbourg historique se transforme au crépuscule en une ville étrange (dans le bon sens) pleine d’histoires mystérieuses, de lieux hantés et d’événements sinistres. Le guide vous emmène dans le passé de la ville, des chasses aux sorcières aux prêtres surnaturels et aux cimetières hantés. Ne vous inquiétez pas, ce n’est certainement pas effrayant, mais divertissant et excitant. Hautement recommandé!

Lire aussi  7 x nuitées dans un boutique hôtel à Rotterdam

Que faire dans la visite de la ville d'Édimbourg

image de conseils d'edimbourg

2) Montez sur le siège d’Arthur

Vous aimez la randonnée, la découverte de la nature et les belles vues ? Alors vous êtes au bon endroit dans la capitale écossaise. À distance de marche du vieux centre, vous pouvez gravir Arthur’s Seat, une grande colline qui borde la ville. En moins d’une heure (cela différera pour chacun) de marche et parfois un peu d’escalade, vous atteindrez le point culminant et profiterez de la vue écossaise. Vous avez une vue sur la ville, les collines verdoyantes et au loin on aperçoit même la mer ! Astuce : En plus de belles chaussures de marche, assurez-vous d’avoir plusieurs couches de vêtements. L’escalade peut vous donner chaud, mais au sommet, vous attrapez beaucoup de vent et vous pouvez à nouveau avoir froid plus rapidement. Être bien préparé est la moitié de la bataille !

que faire dans les parcs d'edimbourg

3) Vous voulez voir plus de nature depuis Édimbourg ?

Vous n’avez pas encore assez profité de la nature ? Aucun problème. Ce n’est pas pour rien qu’Edimbourg est la ville la plus verte du Royaume-Uni. Avec quelque 112 parcs dans la ville, il y a beaucoup de verdure. Entre la «vieille ville» et la «nouvelle ville» (l’ancienne et la nouvelle partie de la ville) se trouve un grand parc, appelé Princess Street Garden. Surtout par temps ensoleillé, on trouve ici de nombreux étudiants et touristes qui pique-niquent ou se reposent. Idéal pour se remettre de vos autres aventures. Vous préférez quelque chose de plus exotique ? Vous pourrez admirer de belles fleurs tropicales dans le Royal Botanic Garden.

que faire à edimbourg Calton Hill

4) Vue spectaculaire à Calton Hill

Vous reconnaîtrez probablement cet endroit immédiatement lorsque vous y serez : Calton Hill est l’endroit idéal pour prendre votre photo touristique d’Édimbourg. Vous trouverez un ancien monument avec une belle toile de fond de la ville; même par mauvais temps, cet endroit a l’air sympa. Marchez vers les piliers et admirez la ville. Fermez les yeux et imaginez-vous dans le passé. Des moments si merveilleux !

à faire à edimbourg tour de ville gratuit

5) Plus de sites gratuits à Édimbourg

Vous ne pouvez jamais avoir assez de vues gratuites, alors j’aimerais en partager quelques-unes avec vous.

Musée national d’Écosse à Édimbourg : Les musées ennuyeux ? Absolument pas! Le National Museum of Scotland est un endroit idéal pour passer l’après-midi, surtout s’il pleut (ce qui est courant en Écosse). Parce que la collection est énorme et varie des œuvres d’art aux dinosaures et à la technologie, il y en a pour tous les goûts.

Musée de la salle du chirurgien : Si vous n’êtes pas opposé aux choses sinistres, nous pouvons également vous recommander le musée Surgeon’s Hall. Toutes sortes d’objets et d’objets en formaldéhyde, très intéressants et souvent un peu flippants. Les deux musées sont gratuits !

Beaux bâtiments: Pour une dose de culture, vous pouvez également visiter gratuitement l’impressionnante cathédrale St Giles et le bâtiment du Parlement écossais.

Lire aussi  A essayer : Amsterdam Lookout Swing, la balançoire la plus haute d'Europe !

Edimbourg activités gratuites petit budget

6) Séjour

Un conseil important pour commencer : évitez le mois d’août ! Ensuite a lieu le Fringe Festival, le plus grand festival d’art au monde. Vous l’aurez compris, cela attire un grand nombre de touristes et assure donc des prix d’hébergement très élevés. À moins de visiter ce festival, il est donc déconseillé de se rendre à Édimbourg en août. J’ai moi-même séjourné dans la plus belle auberge que je connaisse : Hostel Castle Rock. Surtout quand vous faites attention à l’argent, une auberge de jeunesse est une excellente option. Castle Rock est situé au milieu de la vieille ville, surplombant le vieux château. Les installations sont de premier ordre, et si vous n’êtes pas fan des dortoirs partagés, vous pouvez également opter pour une chambre privée. Si vous voulez vraiment quelque chose pour vous tout seul, vous pouvez bien sûr aussi rechercher une bonne affaire sur AirBnB !

rocher du château d'Édimbourg

faire dans les points chauds d'Édimbourg

7) Nourriture

Lorsque vous séjournez dans une auberge comme Castle Rock, vous obtenez plusieurs coupons et bons pour des options de restauration en ville. Bon bonus ! Vous pouvez également décider de cuisiner vous-même dans la cuisine de l’auberge, ce qui vous permet également d’économiser de l’argent. Lorsque vous ne séjournez pas dans une auberge, il est également possible de manger pour pas trop d’argent. Les vendredis et samedis, vous avez divers marchés alimentaires, ici vous pouvez obtenir des plats très savoureux pour pas trop d’argent (par exemple au marché fermier d’Édimbourg). Vous pouvez également utiliser Groupon et Open Table à Édimbourg pour économiser sur votre repas.

que faire à edimbourg conseils

8) Transport

L’avion est bien sûr l’option la plus rapide si vous souhaitez vous rendre à Édimbourg, pour cela je vous conseille de mettre en place une alerte prix (via Skyscanner.nl par exemple). Si vous vous trouvez de toute façon en Angleterre, cela vaut certainement la peine de regarder les billets de bus (par exemple via MegaBus). Parfois, vous pouvez acheter un billet pour seulement quelques euros. À Édimbourg même, tout est super accessible à pied, je n’ai même pas utilisé les transports en commun ou les taxis une seule fois. Si le temps est vraiment mauvais, vous pouvez prendre le bus à très bon prix. Un billet aller simple coûte 1,50 £, un billet journalier 4,00 £ (cela permet également des déplacements illimités dans le tram). Le soi-disant bus Airlink circule entre le centre-ville et l’aéroport et coûte 4,50 £ pour un trajet simple.

Offrez-vous un voyage un peu plus cher ? Rendez-vous à ces endroits à Édimbourg :

  • Château d’Édimbourg (billet en ligne : 17,50 £)
  • Mary’s King Close, une aventure souterraine passionnante (billet en ligne 16,50 £)
  • Un whisky tour (nombreux prestataires en ville)
  • Holyroodhouse Palace (billet en ligne 15,00 £)

Avez-vous des bons plans pour visiter Edimbourg ? Nous serions ravis de les entendre dans les commentaires !

Vous voulez en savoir plus sur l’Ecosse ?

24 heures à Aberdeen City, une ville aux accents lugubres Les hautes terres « inconnues » d’Ecosse : le parc national de Cairngorms C’est pourquoi vous voulez aller à Inverness en Ecosse Conseils pour un mini road trip à Newcastle & Edimbourg Avec cette visite, vous voyez un beaucoup en peu de temps lieux d’intérêt sur l’île de Skye

Vous souhaitez partir en Ecosse ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers Édimbourg Louez une voiture avec Sunny Cars Super auberge à Édimbourg : Castle Rock

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .