Que faire à Maastricht pendant un week-end ?

Que faire à Maastricht pendant un week-end ?

Rate this post

Maastricht, une ville aux habitants exubérants, créatifs et entreprenants. Une ville où les événements ont lieu toute l’année, où l’on peut bien faire ses emplettes et où la gastronomie est plus importante qu’ailleurs. Vous pourrez flâner à l’infini entre toutes les rues sinueuses, passer la nuit dans des hôtels de caractère (pensez à Kaboom, The Student Hotel ou le Townhouse Hotel) et débuter votre week-end le samedi matin par une visite au marché aux puces ou un café au Café Zondag .

Que faire à Maastricht ?

Pour quelqu’un qui n’est pas de Maastricht, Maastricht est une destination parfaite pour un week-end. On a l’impression d’être si loin, alors que c’est toujours notre propre Pays-Bas. Curieux de savoir ce que nous avons aimé à Maastricht ? Alors lisez vite ! Vous trouverez ci-dessous 3 conseils sur : Sites, boutiques et restaurants et cafés. Des endroits spéciaux pour passer la nuit sont également présentés et vous pouvez consulter quelques conseils supplémentaires pour Maastricht si vous n’avez pas encore assez d’inspiration !


Sur quels conseils de Maastricht aimeriez-vous en savoir plus :
Lieux d’intérêt à Maastricht Restaurants à Maastricht Boutiques à Maastricht
Hôtels à Maastricht Conseils supplémentaires pour Maastricht Salle d’évasion à Maastricht

De cette façon, vous pouvez parfaitement remplir votre vendredi, samedi et dimanche à Maastricht

Curiosités

3 x Sites à ne pas manquer

1. La librairie de l’église dominicaine

Au milieu du centre de Maastricht, vous êtes soudainement surpris par une église gigantesque. Non seulement un bâtiment incroyable, mais aussi spécial à l’intérieur. Une librairie a été construite dans cette église. Nous nous sommes rapidement dirigés vers le département des voyages, le Lonely Planet Walhalla, mais vous y trouverez également des livres de lecture normaux ou du matériel plus lourd. Pas vraiment un rat de bibliothèque? Ou juste soufflé? Ensuite, vous trouverez le joli café Coffee Lovers à l’arrière où ils vendent non seulement de bons cappuccinos, mais aussi le plus délicieux gâteau au fromage. Vous pouvez trouver cette librairie à Dominicanerkerkstraat 1.

2. Vrijthof

Le Vrijthof, le cœur de Maastricht. Vous avez dû être ici pendant votre week-end. Vous y trouverez une basilique, le théâtre, des terrasses et plus d’une fois il y a des événements.

Lire aussi  Optimiser vos Affaires avec le Japon : Comprendre et Adapter votre Horaire de Travail

3. La brocante du samedi

Nous nous sommes réveillés samedi dans le quartier de Wyck, près de la gare centrale. Après avoir feuilleté une brochure sur Maastricht, il s’est avéré que c’était aussi le lieu du marché aux puces de Maastricht. Alors, prenez un petit déjeuner rapide, habillez-vous et sortez. Après tout, vous ne savez jamais ce que vous trouverez lors d’une telle recherche le samedi. Vous trouverez le marché aux puces directement à la Stationsstraat de 10h00 à 16h00, même si les connaisseurs savent bien sûr qu’il vaut mieux être tôt que tard pour quelque chose comme ça.

Restaurants & Cafés

3 x Restaurants ou cafés où vous voulez être

1. Cantine du feu

Au Brandweerkantine vous serez surpris chaque jour par des plats élaborés à partir de produits de saison dans une ancienne caserne de pompiers. Le menu peut donc être légèrement différent chaque mois et le chef fait essentiellement ce qu’il veut. Nous avons mangé une tarte aux poireaux au chèvre et un plat d’asperges au poulet. Ajoutez une portion de frites et un verre de vin froid et en ce qui me concerne, une telle soirée est parfaite. Toujours d’humeur pour le dessert ? Ensuite, vous pouvez opter pour quelque chose de divin comme une glace avec des morceaux de caramel, de graines de pavot et de croquant aux cacahuètes ou vous pouvez être en bonne santé et opter pour une partie de ping-pong gratuite (oui, c’est vraiment au menu) !

2. Café du dimanche

Après avoir demandé plusieurs fois, il s’est avéré que le Café Zondag est l’endroit où aller pour votre café à Maastricht. Une fois là-bas, ces déclarations se sont avérées vraies, car il y avait agréablement occupé. Nous sommes entrés en allant à la gare, car le Café Zondag est situé dans le quartier Wyck près de la Wycker Brugstraat au numéro 42.

3. Chicorée

Witloof est un restaurant étonnamment décoré et tenu par un Belge, vous y trouverez donc une abondance de bières belges et de frites (de la Friterie Renée, la femme de). Pourtant, côté gastronomie, tout n’est pas évident à Chicorée, car lors du plat principal vous serez surpris par les plats les plus savoureux élaborés à partir de produits de qualité. Et pour le dessert? Alors vous pourrez opter pour une dégustation de Genièvre maison !

Boutique

3 x magasins où vous pouvez plus que perdre votre argent

1. Fête

Ma boutique préférée à Maastricht : Festen. En plein centre, mais toujours un peu caché dans une rue latérale isolée. Vous y trouverez des gadgets sympas que vous ne trouverez pas facilement ailleurs et le magasin est également spécialement décoré, ce qui donne l’impression que vous entrez dans un studio photo d’un magazine à la vtwonen ou Linda. Envie de faire une pause entre tous les achats ? Ensuite, vous pouvez également vous rendre à Festen pour un café ou un thé à la menthe fraîche. Vous trouverez Festen dans la Minckelersstraat au numéro 1a.

Lire aussi  Comptoir des Voyages : Avis d'Experts et Retours d'Expérience de Voyageurs Éclairés

2. La Merveille

En tant que voyageur, vous ne pouvez qu’être satisfait du magasin De Verwondering. Surtout si vous avez une préférence pour l’Asie. Chez De Verwondering, vous trouverez de superbes placards indiens, de beaux bijoux, du design scandinave ici et là et une overdose d’autres gadgets pour la maison. Ce magasin est situé à Wyck dans la rue Hoogbrugstraat au numéro 21, un peu plus loin des sentiers battus, mais comme Maastricht est compacte, on peut y aller à pied en un rien de temps.

3. Nous sommes Vintage

L’un des rares magasins vintage que nous avons repérés à Maastricht. Vous trouverez We Ar Vintage (ou est-ce ‘porter du vintage’… me direz-vous) au milieu du centre. Vous pouvez acheter des robes, des bottes et toutes sortes d’autres incontournables d’occasion.

Hôtels

Trois endroits spéciaux pour dormir

Un week-end à Maastricht comprend naturellement aussi un endroit agréable où passer la nuit. Nos hôtels préférés à Maastricht ? Ce sont l’hôtel Townhouse et l’hôtel Kaboom. L’un dégage une véritable sensation de salon et l’autre est branché, moderne et lisse. Lisez notre avis sur les deux hôtels ci-dessous :

  • Conseil de l’hôtel : Townhouse Hotel
  • Conseil de l’hôtel : Kaboom Hotel
  • Conseil hôtel : The Student Hotel
Maastricht

Voulez-vous des conseils supplémentaires sur Maastricht? Ajoutez également ceci à votre tâche

Parce que Maastricht est si compacte, nous nous sommes facilement sentis chez nous. Vous pouvez vous promener d’un quartier à l’autre et en plus de cela, tout le monde est super hospitalier partout et semble être prêt pour une courte conversation. Nous n’avons pas tout fait à pied, mais nous sommes aussi sortis une journée à vélo. Vous vous demandez quoi d’autre est cool à ajouter à vos projets de voyage ? Découvrez les cinq conseils ci-dessous :

1. Port d’aide

Il s’agit d’une porte gigantesque dans le Jekerkwartier et la seule porte de la ville encore présente à Maastricht, un beau morceau d’histoire que vous souhaitez également voir lors de votre visite à Maastricht.

2. Se promener dans le Jekerkwartier

L’endroit où le vrai Maastrichter vient et vous remarquez davantage la vie étudiante pour laquelle Maastricht est également connue : Le Jekerkwartier. C’est l’endroit où l’on peut se prélasser dans le parc et où l’on peut se promener l’instant d’après entre des édifices monumentaux.

3. Manger à la caserne Tapijn

Tout comme le Brandweerkantine, c’est un hotspot où vous voulez manger. Le Carpet Barracks est décrit comme un terreau culturel où vous pourrez également déguster de la bonne nourriture et déjeuner. Vous pouvez trouver la caserne des tapis à Sint Hubertuslaan 12.

4. Visitez le vignoble Apostelhoeve près de Maastricht

Saviez-vous que vous trouverez de super beaux vignobles dans le Limbourg ? Wijngaard Apostelhoeve en fait partie (cet endroit n’est pas pour rien dans notre livre Amoureux des Pays-Bas). Si vous êtes à Maastricht, il est agréable de visiter ici si vous êtes curieux du vin hollandais !

5. Salle d’évasion et bar secret

Cette salle d’évasion (où vous devez chercher un bar secret !) est super amusante à faire et une façon vraiment amusante de découvrir Maastricht. La salle d’évasion est complètement dans le style des années 1920 et vous pouvez y jouer parfaitement avec six amis (oh et au bar, vous pouvez vraiment y commander des boissons).

Vous voulez en savoir plus sur Maastricht ? Commandez notre livre Amoureux des Pays-Bas

Amoureux des Pays-Bas→ Commander Amoureux des Pays-Bas

Quelles sont vos activités préférées à Maastricht ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .