La sécurisation de son compte en ligne via Cyberplus auvergne

La sécurisation de son compte en ligne via Cyberplus auvergne

L’ouverture et l’utilisation de compte en banque en ligne est une pratique répandue. On sait tous que ce qui a rapport au net présente entre autres certains risques aussi minimes soient-ils. Il est donc judicieux et même impérieux pour vous de disposer d’un mécanisme de sécurisation de votre compte. Avec Cyberplus Auvergne, vous avez un espace en ligne fiable, confidentiel et sécurisé.  Découvrez l’essentiel sur le processus.

Comment se connecter à son compte Cyberplus depuis son application mobile ?

Pour se connecter à son compte Cyberplus Auvergne, il faut déjà en premier lieu se connecter à l’application Banque populaire. Pour ce faire, il suffit d’y insérer votre identifiant et le code secret qui vous ont été délivrés. On les reçoit en général lors de la souscription au service. Si vous l’avez peut-être perdu, vous pouvez vérifiez sur l’un des relevés de vos comptes.

Outre les codes secrets, il y également une autre option qui peut permettre d’accéder à son compte. Vous pouvez par exemple, opter pour les reconnaissances biométriques qui peuvent s’effectuer soit par empreinte digitale ou face lock. Avec Cyberplus Auvergne, vous pouvez activer le service Sécur’Pass. Dans ce cas, voici le cheminement à suivre pour pouvoir faire usage du compte.

Quelle procédure pour accéder à son compte après activation du service Sécur’Pass ?

cyberplus

Plusieurs étapes sont à prendre en compte pour mener à bien la procédure. Pour y arriver, il faut insérer non seulement son identifiant mais aussi son mot de passe de la Banque à distance. Après cela, il vous sera demandé de procéder à la validation de l’accès avec Sécur’Pass dans l’application mobile sur votre téléphone portable. Cyberplus Auvergne procède à un renouvellement pour authentifier le support qui vous sert d’accès au compte au moins une fois tous les trois mois.

Il importe de préciser que la reconnaissance biométrique reste opérationnelle même si vous avez le service Sécur’Pass. Il suffit que votre support de connexion, notamment votre pc, smartphone ou votre tablette le permette. Cyberplus Auvergne priorise en général la saisie du Sécur’Pass quand il s’agira de se connecter au compte. Lorsqu’au cours de la souscription, vous avez eu à communiquer votre numéro de téléphone, le processus est tout autre.

Lire aussi  Jeux de Casino en Auvergne

A ce niveau, après la saisie de l’identifiant ainsi que du code secret, il vous sera demandé de saisir un code. Il s’agit souvent d’un code à usage unique qui vous est transféré via SMS directement sur votre smartphone sécurisé. Tout comme la procédure sus évoquée à propos de Cyberplus Auvergne, il sera fait une authentification dans un délai de trois mois plus tard notamment sur votre support de connexion habituelle.

La troisième et dernière procédure de connexion, s’effectue lorsque vous disposez d’un lecteur Pass Cyberplus auvergne. Toujours après la saisie de votre identifiant et du mot de passe, vous devez saisir le code secret de huit chiffres inscrit sur votre Pass Cyerplus. Ce code est également mis à jour trois mois plus tard notamment en fonction du support utilisé pour se connecter au compte en ligne.

Sécur’Pass est un service utilisable seulement sur votre téléphone portable. Cependant, il est possible d’utiliser ce dispositif d’authentification optimisée pour effectuer et valider les transactions bancaires à distance. Notamment depuis votre ordinateur ou votre tablette. Ce service intégré à Cyberplus Auvergne vous évite une attente de recevoir un code à usage unique. Ici, votre demande est traitée de façon immédiate pour tout virement instantané.

Que savoir du Pass Cyerplus ?

Le Pass Cyber Auvergne est un dispositif mis en place en ce qui concerne les banques en ligne pour optimiser la sécurité. Ce mécanisme permet de garantir un système de sécurité renforcée pour toutes les opérations seront effectuées sur un compte. Il faut préciser que le Pass Cyberplus renforce par exemple la sécurité des transactions sensibles et incontournables. Il s’agit entre autres des virements, d’ajout de bénéficiaires de virement, les achats sur le web, etc.

Pour faire simple, lorsque le Pass Cyberplus Auvergne est associé à votre carte bancaire, celui-ci produit un code secret dynamique. Dynamique en ce sens qu’il est aléatoire et est surtout caractérisé par un usage unique pour une authentification forte. L’avantage ici est qu’aucune de vos données personnelles n’est enregistrée.

Lire aussi  Auvergne habitat logement disponible pavillon

Comment faire usage du Pass Cyberplus ?

Il faut insérer d’abord la carte Pass cyberplus Auvergne dans le Pass Cyberplus. Si vous n’avez pas ladite carte, vous pouvez également utiliser votre carte bancaire. Après cela, tout va dépendre ensuite de l’opération à valider. Elle se fait généralement en fonction de deux options. Il s’agit, notamment, de l’option Code ou Réponse. Lorsque l’option Code est choisie, vous serez amené à saisir le mot de passe secret de la carte bancaire.

Mise à part cela, vous pouvez aussi utiliser le mot de passe propre à la carte Pass Cyberplus. Lorsque vous insérez ce mot de passe dans le Cyberplus Auvergne, vous verrez s’afficher un autre code à huit chiffres à l’écran. Lorsque c’est l’option Réponse qui est choisie, le processus est presque pareil. La différence ici réside dans le fait qu’après insertion du mot de passe, il faut y ajouter la Donnée attendue sur le Pass Cyberplus avant que le code à huit chiffres ne s’affiche à l’écran.

Précisons à cet effet, que l’utilisation de ce code n’est valable qu’une seule fois. Cela pour la seule raison que lorsque le système génère un nouveau code, il invalide l’ancien ou le premier. Et ce processus s’actualise à chaque fois. Mieux, ce Pass Cyberplus Auvergne intègre la même base qu’un terminal de paiement. Lorsque de manière successive, vous tapez à trois reprises de mauvais codes, le système procède au blocage automatique du compte. Donc, il faut faire attention et avoir l’ingénieuse idée de contacter le service quand cela arrive.

En clair, faire des opérations bancaires à distance est un système efficace et rapide. Cependant, il faut disposer d’un dispositif de sécurité renforçant et sécurisant toutes les activités sensibles que vous effectuez sur le compte. Prenez au sérieux cet aspect très important dans l’utilisation de votre compte en banque en ligne.

Découvrez aussi :

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .