City trip Copenhague en hiver : 10 fois pourquoi vous le voulez !

City trip Copenhague en hiver : 10 fois pourquoi vous le voulez !

5/5 - (1 vote)

Des maisons colorées, des œuvres d’art surprenantes dans presque toutes les rues et divers sites disséminés dans toute la ville. Un city trip à Copenhague en hiver n’est en aucun cas ennuyeux ou ennuyeux. Un week-end n’est en fait pas assez long pour voir la ville. La ville de Copenhague se compose de différents quartiers, dont chaque rue montre quelque chose de surprenant, de spécial ou de coloré. Ces dix photos et to do’s montrent les endroits à ne pas manquer lors de votre aventure dans la ville danoise.

Lors d’un city trip à Copenhague en hiver

city ​​trip copenhague hivercity ​​trip copenhague hiver vue ville
copenhague city trip hiver ville libre christiania

1. Nyhavn

Vous ne pouvez pas ignorer les maisons colorées de Nyhavn (New Haven). C’est la célèbre photo de Copenhague. Certaines maisons ont même plus de 300 ans. Recherchez le cottage numéro 9, qui a été construit en 1681 et est donc probablement le plus ancien bâtiment de la rue. Ce qui est également bon à savoir, c’est que le poète et auteur de contes de fées Hans Christian Andersen a vécu dans plusieurs maisons de Nyhavn !

City trip Copenhague en hiver : 10 fois pourquoi vous le voulez !

2. La plus ancienne rue de Copenhague

La rue Magstraede ressemble à une petite rue colorée et mignonne et ne semble pas très spéciale. Mais il y a bien plus derrière la rue Magstraede. C’est la plus ancienne rue de tout Copenhague. La plus ancienne maison de cette rue date de 1640. On peut y passer des heures à photographier, mais attention : la circulation est normale dans cette petite rue.

City trip Copenhague en hiver : 10 fois pourquoi vous le voulez !

3. Le port de Copenhague

Si vous sortez de Nyhavn, la rue aux maisons colorées, vous arriverez dans le port de Copenhague, qui compte plusieurs curiosités. La plus célèbre est la statue de la Petite Sirène. Pour voir cette statue, il faut marcher un peu, car elle se trouve tout au bout du port. Heureusement, vous rencontrerez de nombreuses autres belles œuvres d’art en cours de route, comme le Sleutelman.

La statue de la sirène n’est pas grande, mais agréable à voir. Au fil des ans, la Petite Sirène a connu des moments difficiles. Deux fois la tête de la sirène a été cassée. La tête n’a jamais été retrouvée la première fois. La deuxième fois et c’était bien installé à nouveau. Vous n’en voyez rien.

city ​​trip copenha no Little Mermaid hiver

4. Les triangles pour Skuespilhuset

Devant le théâtre Skuespilhuset, vous trouverez une rangée de triangles. Si vous les photographiez, les triangles donnent un effet cool, mais ils font beaucoup plus. Dès que vous passerez sous les triangles, vous serez sérénadé par des chanteurs d’opéra. C’est peut-être un petit indice sur le nouvel opéra qui se trouve juste de l’autre côté de l’eau.

Lire aussi  Ratisbonne : Découvrez une touche d'Italie en Allemagne !

port de triangles à copenhague city trip

5. Le château de conte de fées

Le Rosenborg Slot Castle est situé au milieu d’une oasis de verdure au centre de Copenhague. Le château ressemble à un château de conte de fées et a un certain âge : il a été construit en 1607. Aujourd’hui, c’est un musée d’histoire culturelle et vous pouvez voir une partie de la collection royale.

copenhague hiver Rosenborg Slot

6. A vélo à travers Nørrebro

Le quartier multiculturel branché de Nørrebro est mieux exploré à vélo. Dans le quartier, vous trouverez diverses œuvres d’art graffiti. Par exemple, faites du vélo jusqu’à Banana Park. Dans ce parc, situé au milieu d’un quartier résidentiel, vous trouverez diverses belles œuvres d’art.

city ​​trip copenhague hiver Norrebro Kunst

7. Les assistants de Kirkegarden

Un endroit spécial à Nørrebro est Assistens Kirkegarden. Pour les riverains, c’est l’un des lieux de rencontre les plus importants du quartier. Quand on pense à un lieu de rencontre, on pense vite à une place ou à un café, mais Assistens Kirkegarden est un cimetière, mais aussi l’un des plus grands parcs de la ville. Cela peut sembler un peu bizarre ou sinistre au début. Des Danois importants sont également enterrés dans ce cimetière, dont Hans Christian Andersen.

Assistens Kirkegarden copenhague hiver

8. Vues sur la ville

Voulez-vous une belle vue sur la ville de Copenhague ? Ensuite, « escalader » le Rundetaarn est définitivement recommandé. Il vous en coûtera cinq euros pour monter, mais cette tour n’a pour la plupart aucun escalier. Un couloir en spirale vous mène au sommet. Les murs blancs et la lumière à travers les fenêtres du couloir font de belles photos. La dernière partie vous devez monter des escaliers, mais ce n’est pas trop mal.

copenhague hiver Rundetaarn

9. Machine à sous Christianborg

Une autre belle vue sur la ville peut être obtenue en « escaladant » la tour de Christianborg Slot, un palais au centre de la ville. Ce bâtiment abrite le Parlement danois, la Cour suprême et le Cabinet du Premier ministre du Danemark. De plus, diverses parties du palais sont utilisées par la Maison Royale. Pour gravir la tour, suivez le panneau de la tour. Puis vous débouchez devant le restaurant du château, où vous faites la queue. Vous serez ensuite accueilli par un employé qui vous conduira au contrôle de sécurité. Lorsque vous avez été contrôlé, vous pouvez monter à l’étage. L’accès à la tour est gratuit. Vous n’avez pas besoin de monter les escaliers, car vous utilisez deux ascenseurs.

Lire aussi  La révolution des monnaies thailandaise : comprendre l'impact sur les affaires internationales

vue écluse de christianborg copenhague hiver

10. La ville libre de Christiania

Freetown Christiania est située au centre de la ville de Copenhague. Hippies et squatters vivent dans cette « ville » semi-indépendante autoproclamée. Lorsque vous entrez dans cette ville de refuge, vous avez l’impression d’être arrivé dans un « pays » complètement différent.

En 1970, un groupe de hippies squattait une caserne militaire abandonnée à Christianshavn. Le gouvernement a d’abord interdit cela, mais finalement cela a été toléré comme une expérience sociale. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, il existe toujours.

À Christiania, vous trouverez de nombreux graffitis, des maisons faites maison, des étals de marché hippie, des cafés, mais l’endroit « le plus célèbre » est Pusher Street. Cette rue est également connue sous le nom de rue de la drogue au Danemark. Des sacs d’herbe et de gros blocs de hasch sont ouverts et exposés sur les étals du marché. Bien qu’il soit illégal au Danemark, il est toujours vendu. Attention, vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos ici ! Ceci est également clairement indiqué par des panneaux.

City trip Copenhague en hiver : 10 fois pourquoi vous le voulez !

Vous souhaitez faire un city trip à Copenhague en hiver ? Conseils d’auberge!

Vous avez un budget limité et souhaitez tout de même dormir dans le centre de Copenhague ? Ensuite, le Generator Hostel est recommandé. Je suis resté avec mon ami dans une chambre privée avec salle de bain privée et j’ai payé environ 200 euros pour cinq jours. La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7, vous pouvez louer des vélos à l’auberge à un prix raisonnable et l’ALDI est juste au coin de la rue. Faites-vous toujours une visite à pied gratuite dans une ville? Cette visite commence à partir de l’auberge ! Vérifiez ici s’il y a des chambres libres au Generator Hostel

Vous voulez en savoir plus sur Copenhague ?

Lire aussi :

City trip Scandinavie ? Économisez des jours de vacances et partez à Malmö et Copenhague en un week-end ! 10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark ! Copenhague à petit budget : 7 attractions économiques Noël à Copenhague : c’est ce que vous voulez faire en hiver dans la cosy capitale danoise, Copenhague. Conseils pour un city trip parfait !

Vous voulez aller à Copenhague ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers Copenhague Louer une voiture au Danemark Conseil d’hôtel pour Copenhague : Generator Hostel

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .