Que faire à Copenhague : découvrir la ville à vélo

Que faire à Copenhague : découvrir la ville à vélo

Rate this post

Vous avez toujours voulu partir en vacances dans le nord ? Ensuite, je peux certainement recommander Copenhague au Danemark. La ville est magnifique, il y a une belle combinaison de culture et d’architecture et vous pouvez faire du shopping parfaitement et aussi profiter d’un bon repas. Que faire d’autre à Copenhague, je vous le dis dans cet article !

Transport vers et à Copenhague

La bonne chose à propos de Copenhague est qu’elle est en fait beaucoup plus proche qu’il n’y paraît. Vous pouvez être à l’aéroport de Copenhague en avion depuis les Pays-Bas en un peu moins d’une heure et demie. Vérifiez les vols vers Copenhague ici. En voiture, c’est environ 800 kilomètres. J’ai moi-même choisi de me rendre à Copenhague en train, une nouvelle expérience et le choix le plus écologique pour ce voyage. Vérifiez les billets de train pour Copenhague ici.

Les transports publics au Danemark sont également très faciles à organiser, c’est pourquoi j’ai beaucoup utilisé le train, le bus et loué un vélo pendant mon séjour en ville. Au Danemark, vous pouvez acheter vos tickets de bus via l’application : Rejsplanen. Et si, comme moi, vous souhaitez également faire un voyage en Suède, vous pouvez acheter des billets de train à la gare centrale de Copenhague. En savoir plus sur une excursion d’une journée de Copenhague (DK) à Malmö (SE) ici.

Voici comment planifier votre voyage à Copenhague

→ Vérifiez les billets d’avion pour Copenhague ici
→ Prendre le train pour Copenhague
→ Hôtel sympa : CityHub Hotel

12 x Que faire à Copenhague

Pour le city trip à Copenhague, j’ai tracé un itinéraire idéal pour vous.

1. Une journée dans le vieux centre

Je réserve une journée pour le centre-ville, le vieux centre de Copenhague. Là, nous nous sommes promenés et nous nous sommes perdus dans les rues commerçantes, avons bu un café à Espresso House (qui se trouve à presque tous les coins de rue) et avons eu tout le temps de visiter tranquillement les magasins. Avant de retourner à notre CityHub Hotel (recommandé !) nous avons mangé une délicieuse pâtisserie au Kaffestuen Vesterbro.

Que faire à Copenhague, Espresso House

2. En vélo : ‌Rådhuspladsen

Nous avons également passé une journée entière à visiter de nombreux sites touristiques que la ville a à offrir. Pour cela, nous avons loué un vélo à l’auberge. Nous avons commencé à la gare centrale de Copenhague et avons pédalé de là jusqu’à ‌Rådhuspladsen. C’est la place la plus grande et la plus animée de Copenhague. Le grand bâtiment que vous voyez ici est Københavns Rådhus ; la mairie de la ville.

Juste à côté de Københavns Rådhus se trouve la grande statue de Hans Christian Andersen. Hans Christian Andersen était un écrivain et poète danois, surtout connu pour ses contes de fées. (Les locaux l’appellent par ses initiales HC Andersen).

Lire aussi  Comment trouver un vol direct de Paris à Paros ?

Copenhague, Radhuspladsen Radhuspladsen, Copenhague

4. BLOX

Vous pouvez ensuite continuer à pédaler jusqu’à BLOX. Il est vrai que ce bâtiment n’a pas été construit par des architectes danois, mais par le hollandais Rem Koolhaas. C’est assez unique à Copenhague, car presque tous les autres bâtiments de la ville ont été conçus par des Danois. Une fois le bâtiment terminé, le BLOX sera le centre de l’architecture et du design danois. Immédiatement à côté du BLOX se trouve l’ancienne bibliothèque de 1906. Celle-ci a été agrandie avec une extension moderne, également connue sous le nom de Black Diamond. On y apprend que la bibliothèque nationale du Danemark, avec environ 6 millions de livres, est même la plus grande bibliothèque de toute l’Europe du Nord.

Blox Copenhague Bloc de Copenhague

5. ‌‌Christiansborg

De BLOX, vous pouvez faire un peu de vélo jusqu’à ‌‌Christiansborg. Ce palais est situé au centre de la ville. La famille royale vivait ici, mais comme le palais a complètement brûlé, ils ont temporairement déménagé à Amalienborg. Aujourd’hui, donc, ce bâtiment abrite le Parlement danois, la Cour suprême et le Cabinet du Premier ministre. L’ensemble du trias politica du Danemark est donc situé dans le même bâtiment. Il y a aussi une grande arène devant le palais où les chevaux s’entraînent souvent. Un bon conseil est de prendre l’ascenseur gratuitement pour une belle vue sur la ville ! Avec un peu de chance, vous pourrez voir le Turning Torso à Malmö (Suède).

Copenhague, Christiansborg Vue de ChristianborgChristiansborg à Copenhague

6. Freetown Christiania

Après une belle vue depuis la tour, j’ai traversé le pont à vélo jusqu’au village ‌hippie de Freetown Christiania. Vous trouverez ici une atmosphère complètement différente de celle de la partie centrale. La ville sans drogue vaut vraiment le détour. Soyez prudent, car il est strictement interdit de prendre des photos ici, mais cela le rend encore plus impressionnant à voir de vos propres yeux. Ce n’est pas dangereux, mais il y a beaucoup de trafic avec toutes sortes de drogues. Les hippies et les amateurs de mauvaises herbes s’y sont installés depuis les années 1960 et leur présence est tolérée.

Freetown Christiania, Copenhague Freetown Christiania

7. Christianshavn

Après avoir visité le quartier de Christianshavn, je reprends l’Inderhavnsbroen (pont moderne de 180 mètres de long) pour revenir sur l’eau et me retrouver au Nyhavn. Un beau port avec toutes sortes de bâtiments colorés sur le côté. C’étaient autrefois des maisons, mais aujourd’hui, ce sont principalement des bâtiments de restauration. Une belle image, surtout quand le soleil brille dessus ! Un fait amusant est que Hans Christian Andersen vivait ici dans plusieurs maisons.

Que faire à Copenhague : découvrir la ville à véloNyhavn, Copenhague Choses à faire à Copenhague, Nyhavn

8. Amalienborg

Continuation vers Amalienborg. La relève de la garde s’y déroule tous les jours à 12 heures précises. Chaque famille a sa propre maison et à travers des couloirs souterrains, ils peuvent se rendre visite sans que le public ne les voie. Incidemment, la maison royale danoise est tout à fait normale et vous verrez également le prince héritier emmener ses enfants à l’école sur son vélo cargo. Depuis Amalienborg, vous avez également une belle vue sur le grand dôme en cuivre du Frederiks Kirke (l’église en marbre).

Copenhague Amelienborg

9. la Petite Sirène

Nous continuons la balade à vélo sur une courte distance le long de la célèbre Lille Havfrue, ou la petite sirène et ‌Kastellet; l’une des forteresses les mieux conservées de Scandinavie. La forteresse servait de défense contre les Anglais au début du XIXe siècle. Vous pourrez profiter d’une promenade paisible le long des maisons rouges, du moulin et de l’église sur la forteresse aux cinq pointes.

Lire aussi  Titanic 2 : Un nouveau bateau légendaire va-t-il voir le jour ?

Petite Sirène Copenhague

10. Broens Gadekokken

Tout ce vélo nous a donné assez faim et heureusement ce n’est pas un problème à Copenhague. Il y a deux halles alimentaires bien connues : Broens Gadekøkken (principalement à l’extérieur) et De Torvehallerne (à l’extérieur et à l’intérieur). Nous choisissons nous-mêmes de manger un morceau au Torvehallerne. Ici, j’essaie une des spécialités danoises typiques : Smørrebrød. C’est une sorte de pain de seigle avec un délicieux poisson frais ou une autre garniture.

Torvehallerne, CopenhagueCopenhague, Torvehallerne

11. Rundetarn

Après notre pause, nous pouvons continuer vers le Rundetårn. L’entrée est de 3,50 € par personne et ça vaut vraiment le coup. Nous grimpons dans cette tour spéciale, juste avant 18 heures (heure de fermeture) et obtenons ainsi une belle vue sur la ville avec le soleil couchant. Après cela, nous clôturons notre journée de vélo actif avec une délicieuse bière ! Ce qui rend cette tour si spéciale, c’est que vous ne montez pas par des escaliers, mais par un chemin.

Choses à faire à Copenhague, RundetarnCopenhague, Rundetarn Rundetarn, Copenhague

12. Jardins de Tivoli

Ce qui vaut également le détour, ce sont les jardins de Tivoli. Tivoli a été fondée en 1843 et a donc déjà 178 ans. Lorsque le jardin (aujourd’hui le parc d’attractions) a été construit, il se trouvait à l’extérieur des canaux de la ville, mais de nos jours, il se trouve juste à côté de la gare centrale et à distance de marche de l’hôtel de ville. J’en ai fait le tour à vélo lors de mon city trip et c’est vraiment très spécial de voir que ce parc est si en plein centre de Copenhague. Dans les années 1950, Walt Disney a visité ce parc pour s’inspirer de la construction du premier parc Disney.

Le parc Tivoli est illuminé la nuit grâce à 115 000 ampoules basse consommation. Il est possible d’acheter uniquement un billet d’entrée ou un billet d’entrée avec trajets illimités. Cela vous donne un accès illimité à toutes les attractions. Je peux vous conseiller de le faire, car si vous réservez trois attractions distinctes, vous avez en fait déjà retiré l’argent. Dans ce parc d’attractions, vous payez également des billets par attraction en plus du billet d’entrée. Parfois, vous n’avez besoin que d’un seul billet pour une attraction, souvent 2 et souvent 3. Un billet coûte 4 €, alors faites le calcul s’il vous faut 3 billets pour une attraction… Le « pass trajet illimité » est donc vraiment beaucoup moins cher !

Si vous n’aimez pas les attractions, le parc en vaut quand même la peine. Souvent, il y a aussi toutes sortes de spectacles que les habitants aiment regarder. Il existe également de nombreux restaurants où ils aiment venir prendre un en-cas ou boire un verre.

Jardin de Tivoli, Choses à faire à Copenhague Jardins de Tivoli Copenhague Tivoli, Copenhague Que faire à Copenhague, Jardins de Tivoli Choses à faire à Copenhague, Tivoli

Voici comment planifier votre voyage à Copenhague

Vous voyez, il y a beaucoup à faire à Copenhague. Vous prévoyez également un voyage ? Je vous souhaite beaucoup de plaisir et utilisez les conseils ci-dessous pour organiser votre propre voyage :

→ Vérifiez les billets d’avion pour Copenhague ici
→ Prendre le train pour Copenhague
→ Hôtel sympa : CityHub Hotel

En savoir plus?

Combinez Copenhague, Lund et Helsingborg en un seul voyage Les meilleures choses à faire à petit budget à Copenhague 10 x les plus beaux endroits du Danemark

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Copenhague En train vers Copenhague Les hôtels les plus cool de Copenhague

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .