Autant on aime Copenhague, autant la campagne danoise reste une bouffée d’air frais quand on veut se détendre. Routes de campagne désertes, vastes collines avec quelques fermes, le merveilleux hygge (cosiness danois) dans les chambres d’hôtes… Le Danemark est synonyme de Copenhague pour la plupart des touristes, mais pensez plutôt à troquer la capitale pittoresque pour un road trip dans le sud du pays. De cette façon, non seulement vous découvrez le vrai Danemark, mais vous prenez également des photos super uniques pour chez vous. Cette zone est encore pratiquement inconnue des touristes, à l’exception d’un seul cycliste allemand. Il y a beaucoup à voir et à visiter ici toute l’année !
Contenu de l'article :
Commencez votre road trip à travers le sud du Danemark depuis l’aéroport de Copenhague
Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Copenhague, les panneaux dans le hall des arrivées indiquent déjà « location de bus à voiture ». Une navette rapide vous emmènera gratuitement à l’endroit où vous trouverez toutes les sociétés de location de voitures, où vous pourrez louer une voiture en ligne à l’avance (et la récupérer sur place une fois au Danemark). Un bon site pour louer votre voiture est EasyTerra. Faites le plein de collations, installez-vous, mettez de la musique et que le road trip commence !
Première étape de votre road trip : Rønnede Kro
Envie de faire une pause après une heure ? Ensuite, installez-vous à Rønnede Kro, une auberge rénovée de 1825. Ici, ils servent le plus délicieux æbleskriver, un plat danois typique qui peut être décrit comme des poffertjes croustillants et crémeux.
La beauté naturelle de l’île de Møn
Que vous utilisiez la navigation à l’ancienne ou Google Maps, le système routier au Danemark n’est pas très difficile. Depuis la capitale, dirigez-vous vers le sud jusqu’à la prochaine étape : l’île de Møn ! L’île la plus magique du Danemark, avec ses falaises de craie de conte de fées et ses nuits noires, où vous pouvez contempler sans fin la Voie lactée les soirs clairs. Nos 4 recommandations :
1. Mons Klint
La principale raison pour laquelle vous devez absolument visiter cette île au moins une fois. Les images parlent d’elles-mêmes; de puissants rochers qui s’étendent au-dessus d’une mer bleu turquoise non européenne (occidentale). Caché derrière une forêt enchanteresse, où vous descendez d’abord un grand escalier avant de pouvoir admirer l’aspect magique de la roche. Il n’est pas difficile d’imaginer que de nombreux peintres se sont inspirés de cette vue ! Au point de vue se trouve également le « GeoCenter », où vous pourrez découvrir les origines du Danemark et ce phénomène naturel particulier.
2.Port de Kentholm
Le port de cette ville est petit mais agréable ; il ne peut être comparé à des ports plus grands, mais possède un charme typique que l’on ne trouve que dans l’intérieur danois. Les navires naviguent ici en dehors de la saison hivernale, car la mer Baltique est à proximité. Un bar a été construit dans la maison du port local, avec toutes sortes d’objets intéressants accrochés au mur. Demandez au propriétaire à ce sujet et vous entendrez de nombreuses histoires personnelles intrigantes.
3. Promenades sur la plage
Non seulement sur les rochers, mais aussi sur le reste de l’île, il y a de belles promenades sur la plage. En hiver, le soleil est très bas, créant les ciels les plus joliment colorés. Au bout de la rue où se trouve le Bed & Breakfast Købmandsgaarden (plus à ce sujet au bas de cet article), vous pouvez marcher directement sur la plage.
4. Nyord
Une petite île au nord de Møn, qui est reliée à la plus grande île par un pont. L’île ne couvre que cinq kilomètres carrés, est pratiquement sans voiture et compte une quarantaine d’habitants. Un pont n’a été construit que dans les années 1970, avant que les habitants de Nyord n’atteignent la plus grande île de Møn en bateau. Il semble presque que le temps s’est arrêté ici – ici, vous découvrez la vraie vie à la campagne d’un Danois.
Renifler la culture sur Lolland-Falster
Que vous soyez en vacances avec un ami ou avec toute la famille, il y en a pour tous les goûts à Lolland-Falster. Partez en vacances actives et prenez un VTT, faites du kayak ou du golf. Cher relax? C’est aussi possible sur l’une des nombreuses plages (il n’y a pas moins de 600 kilomètres de côtes !) ou dans les belles réserves naturelles. Notre visite sur cette île était axée sur l’art et la culture, car dans cette région, vous êtes également complètement cuit ici. Trois choses que vous voulez faire sur Lolland-Falster :
1. Musée Fuglsang
Au milieu des vertes prairies sans fin et des vastes horizons, vous trouverez le musée d’art de Fuglsang ; à l’intérieur, vous trouverez de l’art du 18e siècle à nos jours. Une section spéciale a également été aménagée au bout du couloir, où vous pourrez profiter des belles vues en silence.
Calites morts
Le Stonehenge danois, mais différent ! L’artiste Thomas a fusionné les idées des installations d’art contemporain avec celles des anciens cercles de pierre; et quel résultat cela a produit ! Des statues de sept mètres de haut se dressent en cercle, face à la mer, et produisent un son bourdonnant et étrange. Presque comme s’ils pratiquaient ensemble une chanson surnaturelle. L’atmosphère mystique ne s’intensifie que lorsque la musique s’arrête un instant, le vent impétueux souffle vos pensées vers la mer et vous êtes soudainement surpris à nouveau avec des tons profonds qui semblent provenir de l’intérieur.
Musée Obscurum
Si vous aimez secrètement les choses effrayantes et que vous aimez découvrir le côté obscur du passé, nous vous recommandons chaleureusement ce musée. Ce n’est presque plus un musée mais une sorte d’attraction : durant le parcours, vérité et fiction se tissent comme une tresse. Des loups-garous aux squelettes de diables et aux chambres de sorcières ; allez le voir, et voyez par vous-même ce qui est réel et ce qui ne l’est pas…
Recommandations Bed & Breakfast si vous faites un road trip dans le sud du Danemark
Nous avons séjourné dans plusieurs chambres d’hôtes très cosy, que nous recommandons chaleureusement ! Voulez-vous découvrir le véritable hygge danois ? Alors les chambres d’hôtes suivantes valent vraiment le détour.
Chambres d’hôtes à Kobmandsgaarden: nuitée super confortable, avec des propriétaires sympathiques (et un bébé mignon). Au coin de l’une des plus belles plages de Møns et à proximité des célèbres falaises.
Adresse : Bundgarnet 18, Plage de Rabylille, 4780 Stege
Chambres d’hôtes à Godstedlund : le couple qui dirige ce B&B vous met tout de suite à l’aise ! L’un un vrai hôte, l’autre un cuisinier fantastique. Faites attention qu’il ne vous bourre pas de délicieux biscuits fraîchement sortis du four !
Adresse : Godstedvej 18, 4894 Øster-Ulslev
Maison d’hôtes Fjelde : notre préféré. Un ancien bâtiment scolaire transformé en chambre d’hôtes, avec un décor fantastique et un couple islandais très hospitalier. Une fois, ils sont tombés follement amoureux de cette région et ont ensuite décidé d’y ouvrir un B&B.
Adresse : Engestoftevej 1, Fjelde, 4990 Sakskøbing
Vous voulez en savoir plus sur le Danemark ?
Lire aussi :
City trip Scandinavie ? Économisez des jours de vacances et partez à Malmö et Copenhague en un week-end ! 10 raisons de ne pas faire un city trip à Copenhague, mais à Aarhus au Danemark ! Copenhague à petit budget : 7 attractions à petit budget Conseils de Copenhague pour un city trip parfait ! Nuitées spéciales à Copenhague | Centre-ville de Copenhague (Danemark)
Vous voulez aller à Copenhague ?
Repéré pour vous :
Offres de vols vers Copenhague Louer une voiture au Danemark avec SunnyCars ou EasyTerra Conseil d’hôtel pour Copenhague : Citizen M
Cet article a été produit en collaboration avec VisitDenmark et VisitCopenhagen.