Les journées s’allongent en mars et le besoin de s’asseoir sur une terrasse tout l’après-midi augmente également. Si vous n’en avez pas encore assez de l’ambiance hivernale, il est encore possible de partir à la neige fin mars et de profiter des vacances aux sports d’hiver ! Dans la région de Kitzbühel, la neige peut être appréciée environ 190 jours par an et en 2016, c’était également la première zone non glaciaire à être ouverte aux sports d’hiver.
Contenu de l'article :
Sports d’hiver dans les Alpes de Kitzbühel en mars

Sports d’hiver dans une ambiance estivale
Bien sûr, la météo ne peut jamais être prédite, mais lors du dernier voyage à Kitzbühel la dernière semaine de mars, les attentes étaient quelque peu faibles : nous sommes descendus de l’avion et avons pu nous changer immédiatement en short et en t-shirt. Sports d’hiver? C’était plus comme si nous étions en route vers une destination de surf! Avec 18 degrés, on s’attendrait à ce que le ski soit pratiquement impossible, mais au moins ils l’ont bien géré à Kitzbühel : Les pistes étaient encore en bon état et surtout pendant la première moitié de la journée, c’était vraiment bien de profiter de belles descentes.

En mars, vous pourrez vous détendre au soleil tout l’après-midi
Dans l’après-midi, il peut être judicieux de laisser les pistes derrière vous et de profiter du soleil depuis l’une des belles cabanes de montagne authentiques que l’on trouve sur le Kitzbüheler Horn ou le Hahnenkamm : Un bel équilibre entre détente en profitant du soleil et une belle matinée active !

L’art de la cuisine tyrolienne
Il n’est pas très difficile de décider comment occuper son temps pendant les heures de détente après le ski : plaisir culinaire ! Hautement recommandés sont le Kaiserschmarren et le käsespätzle. Les Kaiserschmarren sont des sortes de crêpes caramélisées qui sont servies en petits morceaux, souvent accompagnées d’une délicieuse compote de fruits. Les käsespätzle conviennent particulièrement lorsque vous avez très faim : une sorte de pâtes avec beaucoup de fromage, mais avec un goût si délicieux que vous préférez en manger tous les jours. PS : Ne mangez ces délicieux plats que lorsque vous allez faire beaucoup d’exercice cette semaine-là… C’est une sacrée bombe calorique !

Mars est le mois idéal pour les sports d’hiver et pour se détendre dans la nature
Il n’est pas toujours nécessaire d’être occupé par toutes sortes d’activités pour se détendre complètement : l’environnement alpin est magnifique en soi et qu’il y ait ou non une grande quantité de neige au printemps, cela vaut quand même la peine d’explorer la région à explorer : un courez au Schwarzsee, admirez les montagnes Wilder Kaiser ou admirez un magnifique coucher de soleil n’importe où dans la région!

Vous souhaitez en savoir plus sur les Kitzbüheler Alpen ? Consultez kitzbueheler-alpen.com pour plus d’informations sur la région.
Vous voulez lire plus de conseils sur les sports d’hiver?
Lire aussi :
Amateur de ski ? 5 raisons de visiter le domaine skiable de Brixental ! Dormir dans un hôtel de glace ? Ce sont les 11 plus cool ! Sports d’hiver dans le confortable domaine skiable Sont en Suède 7 x Que faire au Kirchberg ? Ces 11 photos prouvent à quel point les sports d’hiver sont formidables au Kirchberg, en Autriche !
Vous souhaitez pratiquer les sports d’hiver ?
Liens utiles:
Hôtels à Kitzbuhel Vacances de sports d’hiver à Kitzbuhel avec Sunweb TUI sur les sports d’hiver à Kitzbuhel Plus d’infos sur Kitzbueheler-alpen.com




