Voyager à Tromso en hiver, chasser les aurores boréales !

Voyager à Tromso en hiver, chasser les aurores boréales !

Rate this post

Haut en Norvège, vous trouverez la ville de Tromso. Une ville chaleureuse, mais surtout un endroit idéal pour voir les aurores boréales. A condition d’aller à Tromso en hiver, bien sûr, car c’est le moment idéal pour admirer ce phénomène naturel spectaculaire. Vous vous demandez ce que c’est que de voir les aurores boréales à Tromsø ? Et comment réserver un tel voyage ? Vous pouvez tout lire ci-dessous !

Tromsø

A Tromso en hiver, une aventure polaire unique

Ma première aventure polaire a commencé dans le nord de la Norvège continentale, à Tromso pour être exact. Tromso est située à environ 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique et de septembre à mars, cette ville est le meilleur endroit de l’extrême nord pour voir les aurores boréales. Le centre-ville de Tromso est également très confortable. Vous trouverez des maisons pittoresques traditionnelles, une rue commerçante sans voiture, des cafés et des bars à déjeuner confortables et tout cela avec une vue incroyablement belle sur les montagnes et l’eau. Vous pouvez également faire de nombreuses activités ici, par exemple, aller au musée du pôle Nord, au Polaria ou à la cathédrale de la mer de glace. Et bien sûr, sortez le soir, car les chances de voir les aurores boréales à Tromso en hiver sont très élevées ! Mais plus là-dessus plus tard. Le fait est que c’est vraiment une de ces villes où il ne m’a pas fallu longtemps pour tomber amoureux. Dès l’instant où mes pieds ont touché le pays scandinave, je suis tombé amoureux des beaux paysages et de l’atmosphère détendue.

Tromsø

A Tromso en hiver Tromsø en hiver Tromso Norvège hiver

La meilleure vue de Tromso se trouve à Fjellheisen

Si vous voulez profiter pleinement de la vue magnifique, je vous conseille de prendre le téléphérique jusqu’à Fjellheisen. Fjellheisen est le point culminant de Tromso et depuis cette colline enneigée, vous avez une belle vue sur la ville. J’ai décidé de mettre mes chaussures de randonnée la première nuit et de me diriger vers Fjellheisen. Il s’agit d’une courte promenade de 5 kilomètres du centre à l’autre côté de l’eau et ici vous trouverez également l’entrée du téléphérique qui vous emmène au sommet. Un billet pour le funiculaire coûte 210 NOK soit environ 22 euros, un peu cher, mais croyez-moi, ça vaut vraiment le coup !

Fjellheisen

Fjellheisen Tromsø hiver

Admirez les aurores boréales à Tromsø

La principale raison pour laquelle je suis venu en Norvège était de voir les aurores boréales et je n’aurais jamais imaginé que j’aurais de la chance le premier soir. Alors que je dégustais une bière au sommet de la montagne Fjellheisen, le propriétaire est venu me dire que MAINTENANT était le moment de sortir mon appareil photo et de commencer à prendre des photos. Quand je suis sorti, je n’en croyais pas mes yeux : tout le ciel était vert avec des rayons de lumière dansants. Après avoir vu cette belle merveille naturelle, lors de ma nuit de chance parce que c’est ainsi que j’appelle encore cette nuit à ce jour, j’étais encore plus impatiente de faire le tour « à la poursuite des lumières » que je ferais le lendemain. C’est tellement magique et impressionnant à voir et c’est bizarre de penser que la nature offre tout ce spectacle.

Lire aussi  Pourquoi la randonnée en plein air est-elle incontournable en Auvergne ?

Est-il difficile de voir les aurores boréales ?

Que vous voyiez ou non les aurores boréales dépend de nombreux facteurs. Cela inclut la météo, l’activité solaire, la localisation, mais aussi la pollution lumineuse. Il faut donc avoir de la chance pour le voir et pendant notre voyage nous l’avons fait, car je n’arrive toujours pas à croire ce que nous avons vu lors de la tournée « Chasing Lights ». Pendant des heures, vous pouvez regarder le ciel se transformer en de belles couleurs vertes, jaunes et violettes. Grâce aux conseils professionnels de Bert, Elisa et du chauffeur Jarek, nous nous sommes rendus dans les plus beaux endroits pour prendre des photos. Pour savoir comment faire de belles photos d’aurores boréales, vous devriez lire cet article !

aurores boréales

aurores boréales Tromso en hiver aurores boréales tromsø Aurores boréales de Tromsø

Vous souhaitez visiter Tromso en hiver ? C’est ainsi que vous planifiez votre voyage!

Il y a plusieurs vols quotidiens d’Amsterdam à Tromso. Vous devez effectuer un transfert à Oslo, alors gardez cela à l’esprit et si vous achetez vos billets d’avion tôt, vous avez de bonnes chances d’obtenir des billets bon marché. Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Tromso, vous pouvez prendre des flybus pour le centre-ville. Pour un billet simple, vous payez 90 NOK, soit environ 9 euros. Les flybus s’arrêtent juste en face de l’aéroport et vont directement au centre de Tromso. Ici, ils s’arrêtent à divers endroits près des hôtels les plus célèbres. Cependant, si vous ne souhaitez pas payer 90 NOK, vous pouvez également utiliser un bus des transports publics. Vous pouvez le trouver en descendant les escaliers à la sortie de l’aéroport. Vous traversez ensuite le parking et les bus s’arrêtent à l’arrière de ce garage. Ces bus s’arrêtent à plusieurs endroits de la ville et sont un peu moins confortables que les Flybus, mais agréables à prendre.

Lire aussi  Destination d'affaires en plein essor : Découverte de Kuta Lombok pour les entrepreneurs aventureux

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .