Ciblage par centres d’intérêt Facebook : 3 façons de rechercher les centres d’intérêt de votre public

Ciblage par centres d’intérêt Facebook : 3 façons de rechercher les centres d’intérêt de votre public

orsque vous définissez le ciblage de vos publicités Facebook, vous est-il déjà arrivé de « sécher » devant votre Gestionnaire de Publicités ? Vous savez, vous créez votre campagne. Mais au moment de sélectionner des centres d’intérêts, vous n’êtes pas sûr de faire les bons choix… Voici 3 façons de rechercher les centres d’intérêt de votre public.

#1. Recherche Google simplifiée

Une simple recherche sur Google peut être le moyen le plus efficace de découvrir les intérêts fondamentaux de votre public. Vous pouvez utiliser Google de plusieurs manières. La première méthode, et la plus simple, consiste à rechercher des listes de marques, d’outils, de publications, d’événements ou de personnalités publiques liés à votre public.

Par exemple, je recherche des outils de publicité/marketing sur Facebook. Je vais donc regarder différentes listes, les noter, puis les vérifier une par une sur Facebook pour savoir s’il s’agit d’intérêts indexés. Certains d’entre eux pourraient être vos concurrents directs et si Facebook les a indexés comme centres d’intérêt, bingo ! – vous êtes à un pas de votre public idéal.

Il en va de même pour les publications, les personnalités publiques ou d’autres catégories. Par exemple, si quelqu’un s’intéresse à Jon Loomer ou lit Social Media Examiner, je pourrais supposer qu’il est intéressé par la publicité sur Facebook ou le marketing des médias sociaux, et qu’il est donc susceptible d’être également intéressé par mon outil.

Vous pouvez également utiliser Google pour trouver des centres d’intérêt généraux.

Vous souvenez-vous de la façon dont vous effectuez la recherche de mots clés pour votre stratégie de référencement ? La recherche ciblée par intérêts est un processus similaire. secuserv.ch, vous facilite la tâche en mettant la technologie à votre service.

Lire aussi  Les zones commerciales offrent une variété de boutiques et de services

Je tape généralement un mot-clé dans Google et consulte la section « Recherches liées à » en bas des résultats de recherche ou regarde les suggestions de Google. Ici, Google nous dit littéralement qu’il s’agit de mots-clés ou de sujets que les gens recherchent habituellement.

Pour illustrer, tapons le terme « publicité Facebook » dans Google et regardons les suggestions de Google et d’autres recherches liées au sujet. Voir ci-dessous:

  • Suggestions de mots clés Google pour rechercher des audiences Facebook basées sur les centres d’intérêt
  • Section « Recherches liées à » de Google pour rechercher des centres d’intérêt sur Facebook
  • Ensuite, saisissez chacun de ces mots clés dans le ciblage détaillé ou, mieux encore, dans les informations sur l’audience de Facebook pour vérifier leur disponibilité et trouver de nouveaux intérêts connexes.

#2. Utilisez les outils d’analyse d’audience de Facebook

Facebook a son propre outil de recherche d’audience appelé Audience Insights. Cet outil est gratuit et peut vous donner un aperçu approfondi des intérêts et des passe-temps de votre public potentiel. L’outil vous donnera des informations sur deux groupes :

  • Tout le monde sur Facebook
  • Personnes connectées à votre Page

Donc, si vous voulez atteindre un public froid, vous devriez commencer par choisir « Tout le monde sur Facebook ». Faire des recherches dans Audience Insights est vraiment divertissant et révélateur.

  1. Commencez par entrer les informations démographiques de base sur votre public que vous connaissez peut-être déjà.

 

  1. Saisissez ensuite un intérêt général dans le champ Intérêt et parcourez toutes les catégories. Par exemple, j’ai commencé avec « Jon Loomer Digital », car je sais que le public est large et intéressé par la publicité Facebook d’une manière ou d’une autre.

En parcourant les catégories, je peux obtenir des tonnes de nouvelles informations sur les intérêts de mon public.

  1. Maintenant, allez-y et ajoutez tous ces intérêts un par un dans le champ Intérêt. En conséquence, vous verrez que les catégories se déplacent et changent chaque fois que vous ajoutez un nouvel intérêt. Notez que certaines des suggestions peuvent ne pas être indexées en tant qu’intérêt ; dans ce cas, vous ne pourrez pas les ajouter.
  2. Vous pouvez également faire défiler vers le bas et regarder la page Likes. Ceux-ci sont classés en fonction de la pertinence et de l’affinité.
Lire aussi  Isoler et rénover facilement grâce au polystyrène made in France

#3. Utiliser la table des matières de Wikipedia

Vous savez que Wikipédia est un géant de l’information. Chaque fois que vous souhaitez obtenir rapidement des informations bien structurées et clairement expliquées sur n’importe quel sujet, vous vous tournez vers Wikipedia. Il va sans dire que vous obtiendrez des tonnes de suggestions d’ici lors de votre recherche d’intérêt sur Facebook. Recherchez simplement votre sujet et consultez la table des matières ou d’autres catégories et sujets au bas de la page.

Par exemple, essayons le sujet de la « pêche ». La table des matières fait apparaître des catégories telles que « navires de pêche », « pêche traditionnelle », « pêche récréative », « gestion des pêches », etc.

Si on regarde en bas de page, on trouvera encore plus d’idées comme « aquaculture », « pêche durable », « pêche au gros » et « filet de pêche ».

Lorsque vous cliquerez sur chacune de ces catégories, vous irez de plus en plus en profondeur et accéderez à des sujets encore plus spécifiques. Enfin, vérifiez-les tous dans le ciblage détaillé de Facebook pour confirmer leur disponibilité et créer votre puissant public basé sur les intérêts.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .