10 habitudes islandaises étranges qui sont secrètement assez drôles | Islande

10 habitudes islandaises étranges qui sont secrètement assez drôles | Islande

Rate this post

L’Islande, le pays de la glace et du feu et le pays où il fait toujours clair en été, toujours ! Cela semble assez étrange ou même mystérieux. Mais l’Islande est aussi un pays avec beaucoup d’habitudes drôles et folles. Par exemple, j’ai bu de la bière dans un cimetière, mon avenir a été prédit sur la base de pierres vikings, j’ai goûté au requin et j’ai découvert que le pub local est situé dans une piscine d’eau chaude où tout le monde aime aussi flotter nu. Lisez la suite rapidement et préparez-vous mentalement à ces habitudes folles avant de partir vous-même en Islande.

Requin et peste noire

1. Une collation Hakarl ?

Requin. Ils en aiment un morceau en Islande. Mais pas un requin frais. Pas de jours de requin. Non, en Islande, ils préfèrent la viande de requin vieille de plusieurs mois. Quand un requin est attrapé en Islande, ils le mettent sous terre pendant un certain temps. Oui, des morceaux de ce poisson sont enterrés puis suspendus pour sécher pendant quatre à cinq mois. Tout ça pour éliminer les toxines de la viande de requin. Miam! Joli morceau de requin gâté !

2. Siroter la peste noire ?

Brennivín, ou peste noire, est une eau-de-vie d’Islande. Ils en boivent dès qu’ils le peuvent. Dans un bar quand ton avenir est prédit par des pierres vikings. Mais aussi au milieu de nulle part, notre guide avait caché une bouteille de peste noire près d’une pierre gigantesque dans un parc naturel et avait secrètement apporté des verres pour nous régaler. Le goût est très fort, mais pour vous donner une idée : C’est un peu comme le cumin. Il se boit souvent après avoir mangé un morceau de requin.

Vikings & Elfes

3. Attention aux elfes !

En Islande, vous rencontrez beaucoup de routes où il y a tout à coup une pierre gigantesque au milieu de la route. Un rocher. Précisément. C’est ce que nous, les non-Islandais, voyons. Les Islandais, en revanche, voient la maison d’un elfe. En Islande, on croit qu’il existe encore tout un monde, le monde du peuple caché : Huldufólk. Et les elfes font partie de ce Huldufólk. Jeter des pierres en Islande est donc quelque chose qui n’est pas recommandé, car on ne sait jamais si on va frapper un membre du Huldufólk. La raison pour laquelle les Islandais y croient encore ? Sur Wikipédia, il y a une citation du président Olafur Ragnar Grimsson qui décrit bien cela : « Les Islandais sont peu nombreux, donc dans les temps anciens, nous avons doublé notre population avec des contes d’elfes et de fées. »

Lire aussi  Centre d'Utrecht : 5 x Vous avez dû le faire une fois !

4. Magie Runique : La pierre Viking vous choisit…

Vous vous demandez ce que l’avenir vous réserve ? En Islande, ils peuvent prédire cela grâce à Runic Magic. Notre avenir a été prédit dans un bar brun à Reykjavik près du port. Devant moi se trouve l’une de nos guides avec un sac en velours noir et d’une voix mystérieuse elle dit : « Prends juste une pierre. Tu ne choisis pas la pierre, la pierre te choisira… » Soudain, ce sac de pierres prend beaucoup plus de sens que ce à quoi je m’attendais. Un peu nerveuse, j’y mets la main et j’en sors une pierre grise avec la lettre « R » en or dessus. Que mon nom soit juste Roëll, donc sans connaître la signification de la pierre elle semble bien m’être directement destinée. Le « R » s’avère signifier « Raidho », ou « Rye-Though ». Le sens? Cela s’avère également pertinent : « Raidho représente le voyage, soit dans un sens physique, soit en termes de style de vie. Après avoir cherché sur Google pendant un moment, je découvre aussi cette signification : « Reconnaître que tout vient par cycles et qu’en les suivant, vous progresserez rapidement et efficacement. Alignez votre style de vie sur les saisons et honorez le tournant de l’année. Embrassez les moments difficiles en sachant que plus c’est difficile maintenant, plus cela deviendra facile à l’avenir. Tout a son contraire, et les défis apportent des récompenses égales et opposées. » Mais la grande question est, combien de temps cette prédiction tiendra-t-elle ? Il s’avère que si la pierre ne convient plus selon votre ressenti, alors vous en choisissez une nouvelle.

Bière & Cimetières

5. La bière a été interdite en 1989

Vous ne le savez peut-être pas, mais la bière a été interdite en Islande jusqu’en 1989. Cela a changé le 1er mars 1989 et maintenant le 1er mars est toujours une date chaque année à laquelle les Islandais font la fête. Cela montre aussi immédiatement que quelque 25 ans plus tard, la bière est la boisson alcoolisée la plus populaire sur l’île. Cependant, il n’est pas encore très facile de s’en procurer, car la vraie bière ne s’achète que dans les établissements de restauration (et là-bas, c’est cher !) ou à Vínbúð. Il s’agit d’une chaîne islandaise qui détient le monopole de la vente d’alcool et de tabac en Islande. Il y a de la bière dans les rayons des supermarchés, mais celle-ci n’est en fait pas potable.

6. Très courant, boire de la bière dans un cimetière…

Alors que la bière était interdite en Islande avant 1989, la bière se boit désormais partout, y compris dans les cimetières. Par exemple, nous avons grillé la vie avec notre guide à Reykjavik avec une Black Death Beer pendant que nous nous tenions entre les pierres tombales. Bizarre! Oh, au fait, vous ne devriez pas faire ça autour du réveillon du Nouvel An, car cela porterait à nouveau la malchance et vous risquez davantage de mourir bientôt… Bizarre !

7. À cause d’une dépendance au café, les bébés sont laissés dehors dans le froid

En Islande, ils boivent de l’eau, beaucoup, beaucoup d’eau. Mais le numéro 2 des boissons les plus bues est vraiment le café. Et les amateurs de café aiment tellement en boire que lorsque le café est plein à Reykjavik, ils laissent leurs poussettes (avec bébé dedans !) dehors. Les magasins font la même chose plus d’une fois. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez une rangée de poussettes avec des enfants à l’extérieur sans papa ni maman autour. Oh et n’ayez pas peur de la violence, l’Islande est l’un des pays les plus sûrs.

Lire aussi  Prêt pour une randonnée à proximité de chez vous ?

8. Avant d’aller à un rendez-vous, vérifiez via une application si vous êtes lié

Les Islandais n’utilisent pas Tinder, non en Islande vous utilisez l’application Isleendinga. Une sorte d’alarme d’inceste. Comme la population islandaise n’est pas très nombreuse, il y a de fortes chances que vous soyez apparentés. Ainsi, lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un sérieusement, il est utile de vérifier à l’avance si vous êtes lié ou non afin de prévenir l’inceste. Après tout, vous ne voulez pas découvrir soudainement que vous n’êtes que des cousins. Comment tu fais ça? Eh bien, il suffit de tenir vos téléphones ensemble ou de les cogner lorsque l’application Isleendinga est activée. Savez-vous immédiatement quand vos ancêtres se sont rencontrés.

9. Il n’y a pas de noms de famille ou de noms de famille en Islande

Le numéro huit est donc également nécessaire, car il n’y a pas vraiment de noms de famille ou de noms de famille à trouver en Islande. Hormis quelques Danois, aucun Islandais n’a de nom de famille. Explication : Votre nom de famille est composé du nom de votre père suivi de -daughter (en islandais -dóttir) ou -son (en islandais -son). Si le nom de votre père est Gunnar, alors si vous êtes une fille de votre nom de famille, votre nom est Gunnarsdóttir. En d’autres termes, vos proches peuvent avoir d’autres noms de famille. En conséquence, il est également plus courant en Islande de n’utiliser que des prénoms et jamais des noms de famille.

10. Nudité en Islande

Lorsque vous recherchez sur Internet des coutumes étranges en Islande, vous constaterez rapidement que la nudité est tout à fait normale en Islande, contrairement à de nombreux autres pays. Donc, si vous allez dans une piscine d’eau chaude, vous y verrez également des panneaux indiquant que vous devez d’abord vous doucher nu et non en maillot de bain avant d’entrer dans l’eau. Si vous allez dans un trou d’eau naturel, vous verrez qu’il y a beaucoup de gens nus, bien que ces bassins soient petits. Et que ces piscines d’eau chaude servent aussi de bar de quartier. Ne soyez donc pas surpris si vous passez devant une piscine d’eau chaude lors d’une visite des aurores boréales en Islande au cours de laquelle des Islandais nus sont assis avec des bières.

Vous voulez en savoir plus sur l’Islande ?

Qui peut! Par exemple, regardez ces 10 photos en Islande ou lisez ici où vous pouvez passer la nuit en Islande. Vous pouvez également en savoir plus sur les aurores boréales en Islande ici et à notre avis, c’est la plus belle cascade d’Islande !

Ou regardez cette vidéo réalisée en Islande !

Vous voulez en savoir plus sur l’Islande ?

Pas cher en Islande ? Avec ces 12 conseils, vous réussirez ! Ici, vous pouvez tout savoir sur le Cercle d’Or en Islande Les aurores boréales en Islande, où et quand pouvez-vous les voir ? Godafoss, la cascade d’Islande que vous voulez voir ! Nuitées spéciales en Islande : hôtel IcelandAir à Reykjavik

Vous souhaitez partir en Islande ?

Liens utiles:

Comparez facilement tous les billets d’avion pour l’Islande Louer une voiture chez Sunny Cars Nice hôtels en Islande Dormir dans un Airbnb en Islande ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .