Bola de grossesse

Bola de grossesse

Il n’est pas rare de voir aujourd’hui de nombreuses femmes enceintes utiliser un certain nombre de gadgets pour l’apaisement des maux que cause la grossesse. Ces accessoires permettent de lutter efficacement contre le stress, les haptonomies, les contractions et autres maux auxquels les femmes enceintes sont souvent confrontées. Au nombre de ceux-ci figure le bola de grossesse qui joue un rôle indispensable qui ne saurait être pris à la légère. Que faut-il alors savoir sur cet accessoire ?

Bola de grossesse : que comprendre de cette notion ?

Bijou classique issu de l’Indonésie, le bola de grossesse est destiné à toutes les femmes enceintes. Encore nommé bulan bola dans son pays d’origine, cet accessoire doté d’un pendentif s’enfile dès la 19ᵉ semaine de grossesse par la femme enceinte. En effet, c’est au cours de cette période que les sons extérieurs parviennent à l’enfant. Le bola de grossesse est un collier à caractère sonore composé d’une boule disposant en son sein des billes faites en métaux. Le métal utilisé habituellement est le cuivre. Se portant au cou de sorte que la boule s’installe au niveau du ventre de la femme enceinte, ce collier est devenu au fil des années un incontournable des outils nécessaires de grossesse.

Quel est le mode de fonctionnement du bola de grossesse ?

Même s’il demeure un collier très joli qui peut servir de cadeau adéquat pour une femme enceinte, le bola de grossesse joue un rôle qui va au-delà de l’aspect esthétique. À en croire les révélations culturelles, il serait un accessoire qui assure la protection de la femme enceinte ainsi que celle de son enfant. Il joue en effet, un rôle de talisman pour la future maman.

Lire aussi  Comment faire l'installation d'un moteur de portail coulissant ?

Cependant, pour ceux et celles qui restent indifférents à ces allégations culturelles, le bola de grossesse détient des propriétés plus importantes. À travers les bruits de clochette, de grelot ou de carillon qu’il émet, ce collier de grossesse aurait pour fonction de brimbaler et de dodeliner le futur petit ange. Le son émis par le collier accompagnera le bébé jusqu’à sa naissance, voire les premières semaines qui suivent la naissance. En effet, une fois que le bruit émis est familier au bébé, il est possible de poursuivre l'apaisement avec le collier après la naissance. Pour ce faire, il peut être placé sur sa poussette ou accroché à son berceau. Aussi, pour que le pendentif soit toujours à portée de main, certains parents choisissent de placer la boule du bola de grossesse au nin-nin de l’enfant. Cet objet serait donc utile et pratique pendant une grossesse tout comme la souscription à une assurance l’est pour une moto de collection.

Bola de grossesse : pour quel modèle de collier opter ?

Une fois que le fonctionnement du bola de grossesse est connu, il est logique de se demander comment s’y prendre pour effectuer un choix adéquat. En effet, de même qu’il est nécessaire de suivre certaines règles pour bien choisir son assurance moto, quelques critères vous permettront de trouver le modèle idéal pour votre bébé et vous.

La matière

Pour le choix de la matière utilisée pour la conception du bola de grossesse, il est recommandé de se fier aux matières nobles. En effet, cela servira à protéger la maman ainsi que son futur bébé des substances nocives. Optez pour des matières de qualité comme l’or plaqué, l’argent 925 ou carrément le cuivre. Ce dernier possède des propriétés antibactériennes, mais peut toutefois laisser des traces de vert oxydant sur la peau.

Lire aussi  Lundi soir : quelle chaine suivre ?

Assurez-vous lors de l’achat que le bola de grossesse possède une petite quantité de nickel. Il serait idéal s’il n’en possède pas du tout. En effet, des allergies de l’eczéma ou de contact peuvent être contractées à travers ce métal. Sur certaines plateformes de vente en ligne, il est possible de trouver des bolas de grossesse personnalisables en fonction de vos préférences, de vos origines ou de la couleur de votre peau.

Le son

La qualité sonore du gadget est un autre paramètre important pour le choix d’un meilleur bola de grossesse. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un accessoire de grossesse très spécial qui saura vous apaiser ainsi que votre bébé lors de la grossesse. Un modèle qui émet des sons qui ne vous enchantent pas risque de ne pas faire long feu. Optez donc pour un accessoire dont le son vous soulage et vous donne de l’assurance même si le bébé perçoit moins celui-ci.

Le budget

Il existe divers modèles de bolas de grossesse, bien évidemment de tous les coloris, de tous les types et de toutes les matières. Cette diversité permet à tous les utilisateurs de trouver leur préférence, quel que soit le budget ou la particularité. En général, les prix varient en fonction du design, de l’aisance ou du confort d’utilisation.

Avant d’opter pour un modèle, il est judicieux d’apprêter au préalable votre budget pour ne pas vous voir dépenser plus que prévu. Cela est important dans les cas où vous disposez d’un budget limité. Le coût d’un bola de grossesse peut potentiellement se situer entre la tranche de 10 euros à 100 euros. Vous pouvez toutefois faire un sondage sur des sites de vente pour mieux vous situer. Il est disponible sur les plateformes de vente en ligne et dans les boutiques destinées aux accessoires de grossesse.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .