Zimbra Alice : comment configurer votre compte de messagerie

Zimbra Alice : comment configurer votre compte de messagerie

Alice est un logiciel libre de messagerie électronique.

Il permet de gérer ses comptes de messagerie, d’organiser ses contacts et de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs. Alice est une solution complète et gratuite qui peut être utilisée par tous les particuliers ou les professionnels. Nous allons voir comment configurer un serveur alice pour la gestion de vos mails.

Zimbra Alice : tout savoir sur la messagerie électronique gratuite d’Alice !

Zimbra Alice est une messagerie électronique gratuite avec ses propres courriers, agenda, liste de contacts et fichiers. Elle propose des services supplémentaires comme le stockage en ligne de vos photos ou la possibilité d’envoyer des fax. Zimbra Alice est un logiciel très complet qui vous permet de gérer votre messagerie électronique depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Vous pouvez donc accéder à tous les e-mails que vous recevez sur votre PC, mais également depuis un smartphone ou une tablette tactile. Zimbra Alice vous permet aussi d’organiser les informations de votre entourage grâce à son calendrier intégré.

Il est possible d’ajouter des événements liés aux rendez-vous et aux anniversaires du calendrier personnel pour ne rien manquer !

zimbra alice

Zimbra Alice : comment bénéficier de cette messagerie gratuitement ?

Zimbra Alice est une application de messagerie gratuite. Elle permet d’envoyer et de recevoir des emails, mais aussi d’archiver ses emails précédents et d’organiser sa boîte mail en créant des catégories. Zimbra Alice est également un serveur pour les entreprises afin qu’elles puissent communiquer avec leurs clients sans avoir à payer un abonnement chez un fournisseur de services. Cette solution de messagerie offre la possibilité de profiter gratuitement d’une boîte mail sur tous vos appareils (PC, Mac, Smartphone) et ce grâce à son interface web que l’on peut utiliser depuis n’importe quel navigateur web.

Voici comment procéder pour bénéficier gratuitement de cette messagerie :

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel http://www.zimbra.com/fr/
  • Ensuite, cliquez sur « inscription » en haut à droite.
  • Dans la partie « J’ai déjà un compte ». Remplissez alors votre adresse email et indiquez votre mot de passe.
  • Cliquez maintenant sur « Créer mon compte ».

    Vous allez alors être redirigé vers une nouvelle page où il faudra renseigner 3 champs.

    • Le premier champ : inscrivez votre nom complet (prénom + nom)
    • Le second champ : inscrivez votre adresse email
    • Le troisième champ : choisissez un mot de passe fort composé au minimum de 8 caractères dont 1 majuscule, 1 minuscule et 5 chiffres.

Zimbra Alice : pourquoi choisir cette messagerie gratuite ?

Cette messagerie gratuite est l’une des plus performantes du marché. En effet, elle possède de nombreuses fonctionnalités très intéressantes, telles que la gestion de contacts et de groupes. Zimbra Alice est une application qui fonctionne sur un système d’exploitation Linux.

Il s’agit d’un logiciel libre, ce qui signifie qu’il peut être utilisé gratuitement. Zimbra Alice propose des solutions en matière de stockage, d’archivage et de partage des données personnelles et professionnelles.

L’application permet aussi d’avoir accès à divers services (messageries instantanée, chat, agenda). Grâce à cette messagerie gratuite, vous pourrez :

  • Gérer facilement vos contacts
  • Créer des groupes
  • Partager des documents
  • Garder le contrôle sur votre boîte mail grâce aux filtres anti-spam

Zimbra Alice : les avantages de la messagerie électronique gratuite d’Alice

Zimbra Alice est une solution de messagerie électronique gratuite proposée par la société française Zimbra. Cette dernière a été créée en 1998 et est spécialisée dans le développement et l’hébergement de solutions logicielles destinées aux entreprises. Zimbra Alice propose plusieurs fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs professionnels de bénéficier d’une messagerie électronique performante, accessible n’importe où et sur n’importe quel terminal connecté à Internet.
Alice : les avantages de la messagerie électronique gratuite d’Alice?

Zimbra Alice : les fonctionnalités de la messagerie électronique gratuite d’Alice

Zimbra Alice : les fonctionnalités de la messagerie électronique gratuite d’Alice? Zimbra Alice est un logiciel de messagerie électronique gratuit, qui propose de nombreuses fonctionnalités, notamment l’envoi et la réception de pièces jointes, la possibilité d’archiver ses emails ou encore l’utilisation du mode « push ». Ce service est accessible depuis n’importe quel navigateur Internet (Firefox, Safari et Chrome) ou depuis une interface Web.

Il est possible d’envoyer des messages à travers différents protocoles : IMAP4/SSL/SMTP/POP3. Zimbra Alice permet aussi aux utilisateurs nomades (professionnels ou particuliers) de bénéficier d’un accès à leur boîte mail via un terminal mobile (smartphones et tablettes).

Le logiciel permet enfin aux utilisateurs professionnels comme les entreprises de partager leurs calendriers communs. Zimbra Alice met aussi à disposition plusieurs outils collaboratifs permettant aux collaborateurs de travailler ensemble sur des documents en temps réel. En résumé, voici comment définir ce site : Messagerie gratuite, Logiciel email, Messagerie instantanée gratuitement, Logiciel pour professionnel et Logiciel pour particulier.
Source : zimbox.com
Messagerie electronique e-mail professionnel : logiciel emailing
La solution Emailing Marketing vous aide à gérer votre stratégie marketing par e-mailing B2B grâce à des modèles prêts à l’emploi et au design personnalisable pour créer votre newsletter directement depuis WordPress sans connaissances techniques requises….
Logiciel Emailing – Mailpro™ Solution Email Marketing Professionnelle 100% Automatisée – 1ère plateforme française d’email marketing 100% automatisée dédiée exclusivement aux PME
Solution

Zimbra Alice : comment profiter pleinement de la messagerie électronique gratuite d’Alice ?

Zimbra Alice est une solution de messagerie électronique gratuite qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails, mais aussi de partager des fichiers et des contacts.

Il s’agit d’une solution qui offre la possibilité de gérer plusieurs comptes mails depuis une seule interface. Zimbra Alice propose différents services comme la signature automatique, un carnet d’adresses, le calendrier, un gestionnaire de tâches, etc.

L’interface est simple et facile à prendre en main.

La configuration du serveur peut être effectuée directement en ligne par les utilisateurs (via le Webmail). Toutefois, si vous souhaitez configurer votre boîte mail au préalable pour vous assurer que tout fonctionne correctement sur votre ordinateur ou votre smartphone avant de l’utiliser pour la première fois, il sera possible de configurer Zimbra Alice via son client mail.

Zimbra Alice : les inconvénients de la messagerie électronique gratuite d’Alice

Cet article va traiter des inconvénients de la messagerie électronique gratuite d’Alice.

Il est nécessaire de faire une petite présentation de ce service en ligne et son avantage. Alice est un fournisseur d’accès à internet qui propose un service d’email, mais aussi d’hébergement web et de stockage en ligne. Son offre principale est le forfait Internet + Hébergement, mais il existe également des abonnements pour les particuliers et professionnels.

L’offre Internet + Hébergement permet aux utilisateurs de disposer d’une boîte mail, mais aussi d’un hébergement sur serveur dédié, tout cela pour 9€ par mois (3€ supplémentaires si vous souhaitez héberger plusieurs comptes). Toutefois, il est possible que votre mail ne fonctionne pas correctement comme il se doit. En effet, pour assurer une bonne qualité du service et vous permettre de profiter pleinement du service Alice, différents points sont à prendre en compte :

  • La configuration du logiciel Mail
  • L’utilisation du webmail Alice

Zimbra Alice : comment éviter les inconvénients de la messagerie électronique gratuite d’Alice ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez peut-être déjà entendu parler de la messagerie électronique gratuite Alice. Cette entreprise américaine commercialise une solution de communication électronique à destination des petites ou moyennes entreprises. Elle propose un forfait qui permet d’envoyer et recevoir des courriers électroniques en illimité, sans le moindre frais supplémentaire. Ce service est notamment très apprécié des entrepreneurs individuels qui souhaitent garder une certaine autonomie tout en utilisant une messagerie professionnelle performante. Une offre qui séduit les créateurs d’entreprise En créant votre société, vous avez peut-être cherché à bénéficier de la simplicité que l’on trouve généralement chez les auto-entrepreneurs et les créateurs d’entreprise. Cependant, malgré le fait que ces personnes puissent travailler depuis chez elles, il ne leur suffit pas toujours pour répondre aux exigences du quotidien liés à leur activité professionnelle :

  • Le suivi des emails
  • La gestion du temps passée sur les diffusions de messages
  • Le stockage des donnés

Scaling Up with EIC: Investing in the future of Sustainability and Tech

En conclusion, Zimbra est un logiciel de messagerie libre à la fois puissant et simple d’utilisation. Il permet de gérer des comptes multiples, d’envoyer des emails, de synchroniser les agendas et les contacts avec d’autres outils (Outlook, Thunderbird, etc.), d’avoir une adresse email qui se termine par @zimbra.com ou encore de partager vos calendriers entre plusieurs utilisateurs.

Lire aussi  Mélanie2 : La blogueuse française qui prend d'assaut le monde de la mode

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .