Www.thierry-immobilier.fr espace personnel

Www.thierry-immobilier.fr espace personnel

Thierry Immobilier est un réseau de mandataires immobiliers qui propose des services de recherche personnalisés, pour les particuliers et les professionnels.

Le site propose une sélection d’annonces immobilières en ligne, avec la possibilité de filtrer les résultats par critères (type de bien, surface, prix…).

Les internautes peuvent également consulter la liste des biens disponibles à la vente ou à la location, et contacter directement le propriétaire.

Votre identifiant et mot de passe

Le mandataire immobilier, qu’il soit agent commercial ou non, a besoin d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à son espace. Pour obtenir ces informations, vous devez contacter votre agence immobilière.

Il ne vous sera pas possible de les demander par mail directement au CNEA (Comité National des Experts Immobiliers).

Votre profil

Pour réussir dans ce métier, il faut aussi faire preuve de certaines compétences. Être dynamique et avoir un bon sens du relationnel sont des qualités indispensables pour réussir comme mandataire immobilier.

Il est également important d’être organisé et rigoureux dans votre travail. Pour pouvoir exercer le métier de mandataire immobilier, vous devez posséder les diplômes suivants :

  • Un BTS Professions immobilières
  • Une licence professionnelle en droit de l’immobilier ou une licence professionnelle en transaction immobilière

Votre espace personnel

Vous voulez devenir mandataire immobilier? Cela ne s’improvise pas.

Il faut se former et se spécialiser. Devenir mandataire n’est pas un métier à prendre à la légère, il faut être conscient des risques que cette activité comporte.

Il existe en effet différents types de mandats, dont certains sont plus risqués que d’autres.

Vous pouvez choisir entre le mandat simple et le mandat exclusif, le premier étant moins engageant que le second.

Le mandat simple vous permet de confier votre projet à différentes agences immobilières sans aucune restriction quant aux frais de commission ou au nombre d’agences avec lesquelles vous souhaitez travailler. En revanche, si vous signez un contrat exclusif avec une seule agence (par exemple pour vendre votre bien), celle-ci recevra près de 70 % des honoraires qu’elle aurait normalement facturées si elle avait décrochée tout seul le contrat. Elle aura donc tout intérêt à mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace afin d’attirer rapidement autant de clients potentiels que possible sur son portefeuille immobilier, ce qui peut engendrer des dépenses importantes pour votre budget personnel (voir les calculs en bas).

Lire aussi  Le petit guide de table en bois massif

Les principaux risques du métier d’agent immobilier

Votre abonnement

Abonnez-vous à cette thématique Recevez nos dernières vidéos tutorielles directement sur votre adresse E-mail : Vous aimerez sûrement :
Comment réussir en immobilier ? Comment réussir son business ? Comment réussir sa vie ? Découvrez notre nouvelle formation gratuite ! Découvrez toutes les autres formations gratuites que nous proposons.

Votre recherche

Si vous avez l’intention de travailler dans le secteur immobilier, il est important de respecter certaines règles. Tout d’abord, assurez-vous que vous aimez ce métier pour pouvoir le faire sur une longue durée. Ensuite, il est conseillé de faire une formation ou au moins un stage dans le domaine du droit immobilier.

Le but n’étant pas de finir avocat ou notaire, mais plutôt d’apprendre des techniques et des astuces indispensables à la réussite du projet professionnel que vous aurez choisi.

Les mandataires immobiliers sont des personnes qui ont pour mission de trouver un logement pour les clients qui cherchent à acheter ou à louer un bien immobilier.

Ils peuvent être indépendants (ils travaillent chez eux) ou dépendre d’une agence immobilière. Pour exercer cette activité, ils doivent obligatoirement être titulaires d’une carte professionnelle et disposer également du statut juridique « agent commercial » (agence immobilière).

Il faut savoir qu’un mandataire immobilier ne peut pas vendre directement un bien immobilier à un client sans passer par un intermédiaire. Cependant, il peut proposer ses services aux agences immobilières afin de les aider à trouver des biens pour leurs clients.

Avec Immobilier Autrement, gagnez votre liberté financière grâce au site internet !

Votre alerte

Un mandataire immobilier est un agent commercial qui agit au nom et pour le compte de l’agence immobilière qu’il représente.

Il peut être indépendant ou salarié d’une agence immobilière.

Le statut de mandataire est donc une alternative intéressante, notamment pour les personnes qui souhaitent exercer une activité sans avoir à gérer un emploi du temps trop chargé. Un agent immobilier doit obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle, délivrée par la CCI. Cette carte permet à son titulaire d’exercer en tant que professionnel et de bénéficier des dispositions du Code Monétaire et Financier concernant la libre concurrence. Pour pouvoir obtenir cette carte, votre demande doit être adressée auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), dont dépend votre zone géographique. Une fois que vous avez obtenu la carte professionnelle, vous devrez ensuite passer l’examen pour l’obtention du diplôme national (DN).

Lire aussi  Jeux d'argent sur Internet : le battage médiatique est ininterrompu

La formation porte sur les connaissances juridiques théoriques relatives aux transactions immobilières ainsi que sur le droit régissant la profession d’agent immobilier.

Vous devrez également suivre une formation pratique dispensée par un centre de formation agréé par la CCI, afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier.

Vos favoris

Les mandataires immobiliers sont des professionnels indépendants qui proposent aux propriétaires d’acheter ou de vendre un bien immobilier, moyennant rémunération.

Ils ont pour but d’aider les personnes à acquérir un logement et à le revendre.

Le plus souvent, ces professionnels se chargent de trouver un acheteur ou un locataire pour le compte d’un propriétaire, ce que l’on appelle la « mission de vente ». Parfois, ils peuvent également rechercher une maison en vue d’en faire la location. Dans ce cas-là, on parle plutôt de « mission de location ». En général, les mandataires immobiliers ont accès aux biens immobiliers qu’ils représentent et disposent ainsi d’une base de données importante sur le marché immobilier local.

Ils peuvent ainsi proposer rapidement des offres intéressantes aux propriétaires qui n’ont pas toujours le temps ou l’envie de prospecter eux-mêmes sur le terrain.

  • Leurs services sont payants
  • Ils ne possèdent pas forcément une grande notoriété.

Votre historique

Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais vous ne savez pas à qui vous adresser? Vous avez peut-être déjà entendu parler des mandataires immobiliers. C’est un secteur en plein essor, car il offre de nombreuses opportunités aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier.

Les mandataires immobiliers sont des professionnels indépendants qui agissent au nom et pour le compte de tiers.

Ils proposent leurs services en matière de gestion locative, transaction immobilière, syndic… En réalité, les mandataires peuvent être classés en trois catégories différentes :

  • Les agents commerciaux
  • Les négociateurs salariés
  • Les agents indépendants

Agence CG Immobilier / Haushalter- Martin

Pour conclure, la plupart des mandataires sont des commerciaux qui ont une formation d’agent immobilier. Ensuite, ils font du porte à porte et essaient de vendre des biens immobiliers. Ils travaillent en collaboration avec un réseau de partenaires (agences immobilières, notaires) pour proposer des biens à la vente.

Découvrez l’Espace Personnel VINCI Immobilier

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .