Wijk aan Zee : hôtel, bars de plage sympas et choses à faire

Wijk aan Zee : hôtel, bars de plage sympas et choses à faire

Rate this post

Wijk aan Zee est l’un des villages balnéaires les plus populaires de la côte nord de la Hollande. Il est situé au-dessus d’IJmuiden, en dessous de Castricum et pas trop loin d’Amsterdam. Nous y sommes allés pour une nuit. Non seulement parce que nous étions prêts pour une bonne dose de plage, mais aussi parce que nous voulions nous échapper un moment de notre maison et découvrir davantage notre propre pays des grenouilles. Wijk aan Zee s’est avéré ne pas être le village le plus excitant, mais en fin de compte, vous venez ici principalement pour profiter du vaste littoral. L’endroit idéal pour se détendre sur la plage aux beaux jours et où prendre un bol d’air frais les jours de bruine.

Soleil ou ciel gris ? En fait, Wijk aan Zee est toujours amusant

Mon ami et moi sommes allés à Wijk aan Zee un week-end moins ensoleillé et cela a abouti à une vue déserte. Places de parking suffisantes, beaucoup d’espace et peu de touristes. En soi assez savoureux et c’était agréable de prendre une bouffée d’air frais en ces jours gris. Mais si nous y étions allés un week-end plus tard, nous aurions été coincés dans la circulation jusqu’à la plage. Alors ne vous y trompez pas, il peut aussi y avoir beaucoup de monde dans cette petite ville côtière.

6 choses à faire à Wijk aan Zee (d’un super hôtel à de jolis bars de plage et à faire !)

Quartier en bord de mer bar de plage quartier bord de mer pays bas

1. Wijk aan Zee : hôtel et restaurants au top

Il y a plusieurs hôtels dans le village et nous avons séjourné à la Villa Hotel de Klughte. Un bâtiment majestueux qui existe depuis 1885. Les chambres sont meublées de façon romantique et classique, ce qui souligne encore plus que vous séjournez dans un bâtiment monumental. C’était un peu démodé ici et là, mais cela ne me dérange pas car 9 fois sur 10, vous ne pouvez pas être trouvé dans votre chambre d’hôtel de toute façon. La raison pour laquelle nous avons choisi cet hôtel était aussi parce que nous voulions manger dans leur restaurant : Restaurant Puur Zee.

Lire aussi  De beaux quartiers de Londres que vous voulez visiter de toute façon

Manger au restaurant de luxe Puur Zee

Le restaurant Puur Zee est spécialisé dans les plats de poisson (comment pourrait-il en être autrement sur la côte) et le restaurant est dirigé par le chef cuisinier et spécialiste du poisson Imko Binnerts. Nous devions essayer cela parfois! Nous avons décidé d’y aller doucement et avons choisi le menu de six plats avec un accord mets-vins. Plaisir garanti et mes compliments vont particulièrement à la viticultrice (propriétaire Cathy Moerdijk) qui avait mis en place un arrangement de vin fantastique. Dîner au Puur Zee n’est pas bon marché, nous avons dépensé un total de 300 euros. Mais, surtout en cette période où nous sommes limités dans les sorties de luxe, c’est merveilleux de se faire chouchouter.

Bars de plage de l'hôtel Quartier en bord de mer Hôtel de quartier en bord de mer Promenades à Wijk aan Zee

2. Stand de tentes Wijk aan Zee, vers lequel allez-vous ?

Retour au village : car qu’y a-t-il d’autre à vivre ? L’activité principale numéro un est bien sûr la plage. Par une chaude journée d’été, vous pourrez vous détendre sur votre serviette de plage. Vous pouvez également prendre un bon déjeuner, boire un verre ou dîner dans l’un des bars de la plage. Allez par exemple sur :

  • Strandtent Het Strandhuis : Ici, vous pouvez déguster des collations, des sandwichs, des videurs, des burritos ou des plats du grill
  • Strandtent Sout : Ici, il y a une ambiance « Ne vous inquiétez pas, soyez heureux » et ils servent des plats colorés qui vous rappellent d’autres pays
  • DITTIS Sunsea: Dans ce bar de plage frais, vous pourrez déguster de beaux plats et des boissons glacées
  • Pavillon de plage Timboektoe : Dans le quartier branché de Timboektoe, vous pouvez également profiter d’une vue magnifique et de délicieuses collations et boissons

Souhaitez-vous découvrir d’autres superbes pavillons de plage sur la côte néerlandaise ? Alors lisez aussi cet article : 19x Les plus beaux bars de plage des Pays-Bas

Quartier en bord de mer maison de plage Bars de plage de quartier

3. Passez devant toutes les maisons de plage de Wijk aan Zee

Par une journée moins belle, vous pouvez également faire une magnifique promenade sur la plage et les dunes. Wijk aan Zee est connue pour la fermeture éclair sans fin des maisons de plage qui se dressent sur la plage de sable. Les maisons servent de petit lieu de stockage sur la plage, de sorte que vous ayez toujours votre propre place, mais certaines d’entre elles vous permettent également de passer la nuit. Parfois, le matériel de surf est rangé, parfois cela ressemble presque à une Tiny House avec une mini-cuisine et un canapé, parfois c’est l’endroit où des familles entières se réunissent. En tout cas, il est agréable de se promener et de voir les propriétaires de maison en mouvement. C’est un peu comme les gens qui regardent sur la terrasse, mais différent ! Vous pouvez parfois réserver ces maisons de plage sur Airbnb, mais elles sont généralement à usage privé.

Lire aussi  Que faire à Helmond ? Rendez-vous dans les toutes premières maisons cube + 10 autres conseils !

Maisons de plage à Wijk aan Zee

Quartier en bord de mer Soaren

4. S’envole

Avez-vous déjà entendu parler de soaren ? C’est similaire au parapente, mais contrairement au parapente, vous ne sautez pas d’une grande hauteur avec des envolées. Vous utilisez le vent qui souffle contre les dunes, de sorte que vous flottez au-dessus des dunes et redescendez. Ce sport est largement pratiqué à Wijk aan Zee. C’était certainement grouillant de gens volants lors de ma visite. En plus d’être spectaculaire, il est également très amusant à regarder. Apportez une bouteille de vin et regardez ! Êtes-vous un casse-cou et voulez-vous l’essayer vous-même? Vous pouvez, par exemple, suivre un cours de base via Inferno.

5. Allez au parc de sculptures ‘A Sea of ​​​​Steel’ à Wijk aan Zee

Un parc de sculptures est exposé dans les dunes de Wijk aan Zee, il s’appelle Een Zee van Staal et vous trouverez quatorze œuvres d’art en acier réalisées par les artistes dans l’usine sidérurgique Tata à proximité. Vous pouvez vous y promener ou choisir de louer un vélo et découvrir la région. Vous pouvez louer un vélo via Dutch Pedelec Tours, entre autres.

quartier au bord de la mer week-end Haarlem quartier en bord de mer et promenade dans la ville de Haarlem

6. Tout le week-end à Wijk aan Zee ? Faites un voyage à Haarlem !

Wijk aan Zee est merveilleux pour un long week-end par beau temps, mais il n’y a pas beaucoup d’activités ou de sites à offrir. Vous pouvez vous faire plaisir si vous êtes un marcheur passionné, mais pour moi une grande balade dans le même secteur suffit.

Heureusement, il y a beaucoup de villages et de villes près de Wijk en Zee et vous pouvez facilement découvrir une nouvelle région. Nous avons choisi d’aller à Haarlem et d’explorer la ville à pied avec la promenade de la cour. Haarlem est connue pour toutes ses cours pittoresques. La promenade est très agréable et vous arrivez dans d’autres parties de la ville.

Vous n’avez pas envie de vous promener dans une ville animée ? Prenez la route dimanche matin ! Les magasins n’ouvrent qu’entre 12h et 1h du matin, vous avez donc presque la ville pour vous tout seul. Un tel luxe !

→ Retrouvez tous nos bons plans pour les Pays-Bas ici

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .