Week-end ultime à la côte : 4x quoi faire à Bergen

Week-end ultime à la côte : 4x quoi faire à Bergen

Rate this post

Avec les options limitées pour partir à l’étranger, nous avons eu l’occasion de découvrir à quel point les Pays-Bas sont beaux ! Je me suis offert un week-end à Bergen (où vous pouvez séjourner au Landgoed Huize Glory & Natuurhuisje à Bergen aan Zee, soit dit en passant) et j’ai été tellement excité que j’aimerais partager mes expériences avec vous. Bergen est un endroit du nord de la Hollande, avec une grande zone de nature / dunes près de la côte. De plus, Bergen est située à proximité d’autres belles villes côtières telles que Egmond aan Zee ou Schoorl et une visite à Alkmaar est également possible. Dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts, excursion d’une journée ou week-end, je voudrais partager avec vous mes conseils sur ce qu’il faut faire à Bergen.

Que faire à Mons ? 4 conseils !

1. Promenade sur la plage

Le conseil le plus évident de tous : faire une promenade sur la plage ! La plage de Bergen aan Zee est généralement très large et calme. J’aime toujours m’y promener, mais vous voyez aussi beaucoup de gens courir ou faire du vélo. Vous pouvez très bien marcher de Bergen aan Zee à l’une des villes côtières plus loin. C’est un bon tronçon pour marcher et aussi une bonne excuse pour prendre un café, déjeuner ou boire un verre dans l’un des jolis bars de plage ! Le pavillon de plage Noord est un bon conseil pour cela.

Lire aussi  Pourquoi opter pour une balade en bateau mouche sur la Seine à Paris ?

→ Lire aussi : 19x Les plus beaux bars de plage des Pays-Bas

coucher de soleil plage montagnes

2. Explorez la forêt et la zone des dunes

À Bergen, vous avez le Bergerbos et de là, vous pouvez parcourir de belles routes vers Bergen aan Zee ou Schoorl aan Zee. La nature ici varie de belles étendues de forêt, de plaines ouvertes, de collines et de petits ruisseaux. En chemin, vous avez plusieurs points où vous pouvez vous asseoir à une table de pique-nique et vous reposer et profiter de la vue.

Zone forestière près de Bergen Que faire à Bergen, visiter une zone forestière

3. Faire du vélo, du VTT ou courir

Précisément parce que la région est si belle à explorer, le vélo est fortement recommandé. Mais pour les casse-cou sportifs parmi nous, vous avez plusieurs itinéraires de VTT autour de Bergen. Vous pouvez louer des vélos auprès de différents revendeurs, mais faites-le à temps avant qu’ils ne soient tous partis ! La région est également très agréable pour courir. C’est un excellent exercice pour ceux qui veulent courir le semi-marathon d’Egmond en janvier.

Randonnée à Bergen aan Zee

4. Shopping à Alkmaar

Comme mentionné précédemment, Alkmaar est proche de Bergen et est une ville agréable à visiter. Le centre-ville a des rues étroites très mignonnes avec diverses boutiques à parcourir. Vous avez également un joli marché, de nombreux restaurants et cafés sympas et vous pouvez vous promener dans la ville. Bref, un super endroit pour s’amuser le temps d’une journée ! Vous pouvez rejoindre Alkmaar en quinze minutes depuis Bergen en voiture. Avec les transports publics en 20 minutes. Est-ce une belle journée ensoleillée ? Alors enfourchez votre vélo, car en une demi-heure vous êtes déjà au centre de la ville ! Économise également le stationnement !

Lire aussi  Pourquoi 'Je n'aime pas voyager' pourrait être le secret inattendu de la réussite entrepreneuriale

Que faire à Bergen, Alkmaar

Vous prévoyez un week-end à Bergen ?

Dans l’ensemble, un week-end à Bergen convient à tout le monde ; Voulez-vous traîner sur la plage, voulez-vous être actif ou voulez-vous faire du shopping ? Tout est possible! Mais quel est le meilleur moyen d’y arriver ? Vous pouvez vous rendre à Bergen en voiture, mais il est beaucoup plus amusant de prendre un vélo de transport en commun depuis la gare d’Alkmaar et de faire du vélo dans la région. Pour le séjour, j’ai réservé une petite maison via Airbnb, mais il existe plusieurs options en termes de chambres d’hôtes, d’hôtels ou d’appartements. Jetez également un coup d’œil à ces jolis B&B en Hollande du Nord d’où vous pourrez visiter Bergen.

Où souhaitez-vous séjourner à Bergen :

  • Domaine Huize Gloire
  • Maison de la nature à Bergen aan Zee
  • Maison de la nature à Bergen

Avec qui voulez-vous découvrir quoi faire à Bergen ? Ou avez-vous de bons conseils Bergen? Laissez un commentaire ci-dessous!

En savoir plus?

Promenez-vous au pied de la réserve de dunes de Hollande du Nord Visitez Marken et Volendam 19 fois les plus beaux bars de plage des Pays-Bas

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Louer une maison dans la nature Visiter Bergen lors d’un city trip Amsterdam Les hôtels les plus cool de Bergen et Bergen aan Zee

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .