Personnellement, je n’avais pas de grandes attentes pour Varsovie. J’imaginais une grande ville d’affaires grise avec peu de confort. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la capitale de la Pologne était pratiquement rasée, alors je pensais que toute la culture et la belle architecture avaient disparu. L’été dernier, j’ai constaté que ce n’était pas le cas. Lorsque vous visitez ces huit sites touristiques à Varsovie, votre visite sera certainement un succès !
Contenu de l'article :
8 Tourisme à Varsovie
→ Vérifiez vos billets d’avion pour Varsovie ici
→ Hôtels de Nice : Artotel Stalowa, Hotel Indigo ou Go Apartments
Découvrez les 8 sites les plus cool de Varsovie
1. Le musée du néon
Installé dans un complexe de bâtiments industriels et d’anciennes usines, ce musée est dédié à la préservation des enseignes lumineuses emblématiques de l’ère communiste. Cela en fait l’une des meilleures choses à faire à Varsovie. À l’intérieur du musée, vos sens seront stimulés par les couleurs vives d’environ 200 enseignes lumineuses, parfaites pour vos photos dignes d’Instagram ! Le musée a donné une seconde vie à toutes ces assiettes après leur oubli. Un petit cinéma enseigne aux visiteurs l’histoire du néon en Pologne et comment c’était le seul moyen de « publicité » à l’époque.
Voir ce post sur Instagram
2. Palais de la Culture et des Sciences
Ce bâtiment extrêmement haut (188 mètres sans antenne) n’est peut-être pas ce que vous attendez d’un palais, mais cela ne le rend pas moins spécial. Le symbole de Varsovie s’appelait le Palais de la culture et de la science Joseph Staline et était un cadeau de la Russie. Après le communisme, le nom a été changé et pour revenir à la Russie, il est devenu un symbole de démocratie, de liberté et de culture. Le bâtiment est magnifique à voir de l’extérieur, mais la vue du 30ème étage en vaut également la peine.
3.Rynek Starego Miasta
Rynek Starego Miasta est le marché principal de la vieille ville de Varsovie, situé au centre de Varsovie et entouré de manoirs colorés, comme on le sait dans d’autres villes polonaises, mais pas aussi vieux. Cette partie de Varsovie a également été bombardée au sol, mais a été reconstruite du mieux possible par la suite. De nos jours, cela garantit qu’une place à l’ancienne confortable pleine de restaurants et de terrasses peut être visitée ici.
4. Plac Zamkowy (place de la serrure)
Sur la place Plac Zamkowy se trouve le Château Royal (Zamek Królewski) qui a de nouveau été recréé au mieux. C’était le palais des rois de Pologne et c’est maintenant un musée. La place regorge de restaurants chaleureux, de boutiques de souvenirs et d’artistes de rue.
→ Hôtels de Nice : Artotel Stalowa, Hotel Indigo ou Go Apartments
→ Vérifiez vos billets d’avion pour Varsovie ici
5. Musée polonais de la vodka
La vodka est probablement originaire de Pologne, même si la Russie n’est pas encore tout à fait d’accord. Il est donc agréable de visiter le Musée de la Vodka lorsque vous êtes en Pologne. Ils organisent des visites intéressantes et interactives ici pour vous en apprendre davantage sur l’histoire de la vodka et comment elle fait partie de la culture polonaise. Bien sûr, ils fournissent également des informations sur le processus et la visite se termine par une dégustation !
6. Buvez de la vodka !
Si vous êtes dans un restaurant en Pologne, il y a définitivement de la vodka au menu car ils aiment en manger avec leurs repas. Si vous buvez de la vodka sans manger, vous êtes un ivrogne, mais si vous mangez quelque chose entre-temps, vous pouvez boire autant de vodka que vous le souhaitez (du moins c’est ce que pensent les Polonais). La bonne chose est de demander au service quels types de vodka ils ont, nous avons reçu une liste de 20 types, tous avec des saveurs différentes. Na zdrowie !
7. La Barbacane de Varsovie
La Barbacane est l’un des rares vestiges d’un réseau de fortifications qui entouraient autrefois Varsovie. Les tours de défense donnent à Varsovie une atmosphère médiévale et vous pouvez en apprendre plus sur cette époque dans le petit musée. Le Barbican est également un endroit populaire pour les artistes de rue et les vendeurs d’art, ce qui garantit beaucoup de plaisir. Si vous êtes intéressé, vous pouvez marcher d’ici jusqu’au musée Marie Curie dans le bâtiment dans lequel Madame Curie est née en 1867.
8. Palmier
Le palmier de Varsovie est un objet d’art et se dresse au milieu d’un rond-point de la ville. Le palmier (que vous ne voyez pas normalement en Pologne) était une expérience sociale qui voulait tester si la société polonaise était prête à accepter un élément étranger dans la scène de rue. Il semble que la population ne fasse pas tout cela, mais cela donne une image intéressante.
Préparez votre voyage à Varsovie
Vous saviez probablement déjà que vous pouvez souvent voler à très bas prix vers Varsovie (vérifiez les prix des vols ici), mais vous pouvez également réserver des billets de train pour Varsovie via NS International (vérifier les billets de train ici). Vous vous demandez où bien dormir ? Nous avons listé quelques hôtels sympas ci-dessous :
- Artotel Stalowa
- Hôtel Indigo Varsovie Nowy Świat (plus luxueux, mais très agréable)
- Aller Appartements
Selon vous, quels sont les sites les plus cool de Varsovie ?
Avez-vous également eu envie de vous rendre à Varsovie pour admirer ces sites vous-même ? J’aimerais savoir après coup comment vous l’avez trouvé et ce que vous pensiez être les sites les plus cool ?
Lire la suite?
Faire un city trip à Cracovie Visiter la région de la Basse Silésie en Pologne Que faire pendant un week-end à Gdansk
Vous planifiez un voyage tout de suite?
Liens utiles:
Vols vers Varsovie En train vers Varsovie Trouvez de beaux hôtels à Varsovie