Week-end à travers la frontière : Bad Iburg, Bad Rothenfelde, Bad Laer & Bad Essen

Week-end à travers la frontière : Bad Iburg, Bad Rothenfelde, Bad Laer & Bad Essen

Rate this post

Juste de l’autre côté de la frontière, vous pouvez vivre un road trip étonnamment agréable en Allemagne, car vous y trouverez le pays d’Osnabrücker. Dans cette région du sud-ouest de la Basse-Saxe en Allemagne, il existe un certain nombre de belles villes thermales qui valent vraiment le détour pour se détendre, se promener ou faire du vélo. Vous voyagez à Bad Iburg, Bad Rothenfelde, Bad Laer & Bad Essen ?

Week-end en Allemagne, juste de l’autre côté de la frontière

Bad Ibourg

Notre première recommandation est Bad Iburg ! Une raison importante pour nous de conduire ici est le chemin de la cime des arbres que vous trouverez ici (l’adresse est Philipp-Sigismund-Allee, 49186 Bad Iburg). Haut dans la cime des arbres, à plus de 20 mètres de hauteur, un chemin de près de 600 mètres de long a été construit qui serpente toujours plus profondément dans la forêt depuis une tour d’observation spéciale. Vous avez une vue spectaculaire sur la forêt de Teutoburg d’en haut, mais la tour elle-même vaut aussi vraiment une photo. Ne manquez pas Schloss Iburg lorsque vous êtes à Bad Iburg, ce château se dresse sur une colline de la ville depuis plus de mille ans. Optez pour une visite guidée du château et promenez-vous dans le magnifique jardin. Vous avez également une belle vue sur les collines de l’Osnabrücker Land. Prenez également le temps de visiter le centre historique au pied du château. Vous y trouverez également d’excellents restaurants tels que Kroneck-Salis (l’adresse est Schloßstraße 17) où vous pourrez déguster un délicieux café et de bons gâteaux ou gaufres dans le jardin confortable. Oh et est-ce que le to Kneipp vous dit quelque chose ? Bad Iburg est un spa Kneipp original depuis 150 ans, pour en profiter pleinement, vous pouvez vous rendre au Kneipp-Erlebnispark. Vous aurez également envie de flâner le long du lac, le Charlottensee, avec une belle vue sur le château.

→ En savoir plus sur Bad Iburg ici

Lire aussi  Découvrez la cascade cachée lors de la randonnée 06 : un trésor naturel à ne pas manquer !

bad iburg allemagne tour de Bad Iburg tour de Bad Iburg bad iburg allemagne château de bad iburg en allemagne

Mauvais Rothenfelde

Bad Rothenfelde est si célèbre et intéressante car vous y trouverez le premier système d’inhalation de sel, cet ouvrage de graduation unique a été construit en 1774 et la structure spéciale domine toujours le centre de la ville. Une promenade le long de celle-ci n’est pas seulement fascinante, c’est aussi bon pour votre état mental et physique de respirer l’air salé qui se propage par le classement. Curieusement, l’air salin donne parfois l’impression de marcher au bord de la mer ! Envie d’encore plus de moments de bien-être ? Alors vous êtes certainement au bon endroit à Bad Rothenfelde, car en plus d’une promenade le long du système d’inhalation de sel, vous voudrez également visiter le carpesol SPA Therme ici. Dans ce grand centre de bien-être, vous trouverez un magnifique sauna, un grand bain thermal, des massages raffinés et un restaurant incroyablement bon. Nous avons eu un délicieux repas ici et le massage était vraiment fantastique. D’autres bons restaurants de la ville sont Bistro & Mehr (Salinenstraße 2-6) ou BISTRO Leib & Seele (Salinenstraße 3E). Café COEUR`chen sur la Bahnhofstr.15 est l’endroit idéal pour les meilleurs gâteaux ! Et ce n’est pas tout, vous êtes dans cette agréable ville thermale au pied de la forêt de Teutoburg !

→ En savoir plus sur Bad Rothenfelde ici

carpesol bad rothenfelde mauvais rothenfelde carpesolmauvais rothenfelde allemagnebad rothenfelde travaux de nivellement allemagnetravaux de nivellement de bad rothenfelde Café-restaurant Bad Rothenfelde

Mauvais Laer

Ce qui est génial à Bad Laer, c’est que vous pouvez « bain de forêt » (Waldbaden) ici sur le Blomberg, une tendance venue du Japon. Vous pouvez faire une promenade relaxante ici seul ou avec un guide (ce dernier est le plus amusant !). Vous vous immergez alors complètement dans la nature, faites des exercices de pleine conscience et vous êtes assuré de sortir de la forêt plus calme et plus détendu que lorsque vous y êtes entré. Vous pouvez également vous promener dans l’agréable village et si vous séjournez à l’hôtel Höpke, vous pourrez également profiter des installations de bien-être. Cet hôtel dispose également d’un bon restaurant où vous pourrez manger le soir. D’autres beaux endroits à Bad Laer sont la Friedhofskapelle, le parc thermal avec le Glockensee et l’église Griese Toarn. Vous pouvez également profiter d’une belle promenade ou d’une belle balade à vélo dans et autour de cette jolie ville thermale !

Lire aussi  Pourquoi choisir l'hôtel Narbonne Plage pour vos vacances ?

→ En savoir plus sur Bad Laer ici

centre de bain bain plus tard à pied Mauvais restaurants

Bad Essen

Peut-être le favori de cette liste : le petit mais ô combien agréable Bad Essen. Vous pouvez faire de superbes balades à vélo ici qui vous emmèneront dans des endroits impressionnants, romantiques et majestueux tels que Schloß Ippenburg et Schloss Hünnefeld. Vous pouvez louer des vélos au centre d’information touristique (adresse : Lindenallee 25) et ils peuvent également vous indiquer immédiatement ce qu’est un bon itinéraire. Votre cœur de bien-être peut également faire un bond à Bad Essen, vous trouverez une version plus moderne du système d’inhalation de sel que vous trouverez également à Bad Rothenfelde. À Bad Essen, cela s’appelle la SoleArena et ici aussi l’air salin qui est atomisé dans la graduation ronde unique a un effet médicinal, c’est bon pour votre corps mais cela vous donne aussi une nouvelle énergie et devient plus détendu si vous passez un moment dans l’air salé. Nous avons également organisé un atelier de respiration spécial sur www.wolkeundwind.de. Cela a été fortement recommandé, vous ne pouvez pas vous empêcher de finir complètement zen et le SoleArena est également un très beau bâtiment dans lequel vous aimeriez passer un peu plus de temps. Il était également agréable de se promener dans le centre le long de maisons à colombages romantiques et de manger quelque chose sur la Kirchplatz, par exemple Das Kleine Haus – Café, Restaurant ou de s’installer chez Höger ou d’aller à Eiscafe Italia pour une glace. Bad Essen est également situé dans une belle région et constitue un bon point de départ pour des randonnées à vélo et à pied dans la nature.

→ En savoir plus sur Bad Essen ici

Centre de Bad Essen Arène de Bad Essen Bad Essen Allemagne Arena Bad Essen Visite à vélo de Bad Essen

Vous souhaitez également planifier un voyage en Allemagne ?

Vous pouvez conduire des Pays-Bas à cette partie de l’Allemagne. Nous avons ensuite passé la nuit dans différents endroits et fait un joli road trip. Les hôtels où nous avons dormi incluent l’hôtel Drei Birken à Bad Rothenfelde et l’hôtel Höpke à Bad Laer. C’est aussi super d’ajouter une visite à Bad Bentheim à ce road trip !

Regardez notre vidéo sur la terre d’Osnabrücker

Ce blog a été écrit en collaboration avec l’Office du tourisme allemand. Merci pour le voyage cool!

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .