Voyage spécial : en MiniCruise vers Newcastle et Édimbourg !

Voyage spécial : en MiniCruise vers Newcastle et Édimbourg !

Rate this post

Pour ceux qui pensent qu’une croisière consiste à contempler une mer sans fin pendant des semaines et à passer ses soirées avec d’autres passagers grisonnants et une équipe d’animation sur un navire gigantesque, vous n’avez probablement jamais entendu parler d’une MiniCruise. DFDS propose ce genre de voyages spéciaux depuis un moment et nous avons pensé qu’il était grand temps de vous les présenter. Si vous voulez passer des vacances romantiques, faire un city trip unique ou passer un bon week-end entre amis, une telle MiniCruise n’est pas du tout une si mauvaise idée !

Mini croisière

mini-croisière dfds

Il est presque impossible de voyager plus détendu

Si vous faites habituellement un city trip, vous prendrez probablement l’avion ou le train. Avant que votre séjour en ville ne commence réellement, vous passez souvent beaucoup de temps à vous rendre à l’aéroport ou à la gare, puis vous devez attendre le départ de votre vol ou de votre train. Bref, une perte de temps !

Si vous faites un voyage avec une MiniCruise, vous ne serez pas gêné par ce temps perdu. Vos vacances commencent dès que vous montez à bord du ferry. Sur le navire, vous trouverez plusieurs restaurants où vous pourrez vous restaurer, il y a aussi un cinéma et il y a plusieurs bars avec de la musique live où vous pourrez prendre des bières ou boire des cocktails. Oh et nous n’avons même pas mentionné la vue depuis le pont !

Lire aussi  En city trip à Leipzig, le nouveau Berlin ?

En faisant une MiniCruise, vous profitez non seulement de votre destination, mais aussi du voyage lui-même. C’est donc une façon de voyager super détendue et idéale si vous n’aimez pas cette attente interminable. Vérifiez ici quel type de MiniCruises il y a

Virée en voiture

Avec DFDS sur MiniCruise vers Newcastle et Édimbourg

Nous sommes récemment allés avec DFDS d’IJmuiden à Newcastle pour faire un road trip de là à Édimbourg en Écosse. Tout comme avec une MiniCruise, nous sommes également restés sur le ferry pendant deux nuits, une nuit à l’aller et une nuit au retour. Du bateau on a pu voir un super beau coucher de soleil et le soir on a mangé dans un des nombreux restaurants que l’on peut trouver sur le ferry. Après le dîner, vous dormez dans une cabine sur le bateau et dans presque toutes les cabines, vous trouverez quatre lits sous forme de lits superposés que vous pouvez déplier si nécessaire. Idéal si vous voyagez en couple, mais aussi idéal pour un groupe d’amis. Notre chambre avait une vue sur la mer et lorsque vous vous réveillez sur le bateau, vous pouvez immédiatement profiter d’une vue incroyablement belle qui consiste en une mer sans fin. Vous pouvez alors commencer votre journée par un copieux petit-déjeuner dans l’un des restaurants et avant même de vous en rendre compte, vous arriverez à Newcastle. Vous pouvez alors choisir de ne rester qu’à Newcastle, mais c’est aussi super d’aller un peu plus loin et d’aller à Edimbourg comme nous.

Vous souhaitez partir en Ecosse ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Ecosse Louez une voiture avec Sunny Cars Grands hôtels en Ecosse

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .