Vous voulez le faire en Frise pendant votre week-end

Vous voulez le faire en Frise pendant votre week-end

Rate this post

La province que tout le monde connaît de nom, mais que beaucoup n’ont jamais visitée : la Frise ! Si vous êtes allé aux îles Wadden, vous avez certainement traversé le continent frison. Quatre des cinq îles sont accessibles à partir de là par des ferries. De plus, la Frise est bien sûr la province où ils ont leur propre langue et où se déroule l’Elfstedentocht. Vous partez dans le nord pour un week-end ? Je serais heureux de vous en dire plus sur ce qu’il faut faire en Frise.

Vous voulez faire ça en Frise !

Road trip Frise

1. L’Elfstedentocht

Une façon de voir les curiosités de la Frise et de mieux connaître la province est de visiter les onze villes. Vous pouvez le faire à pied, à vélo, en bateau ou simplement en voiture. J’ai choisi de visiter les villes en voiture, car je n’avais qu’un week-end. Il y a une fontaine dans chaque ville de ces onze villes. Ils appellent les fontaines les 11 fontaines. Les fontaines ont été placées en 2018. Leeuwarden a été la capitale européenne de la culture en 2018 ! Toute la province a participé, et ainsi les onze villes ont eu une fontaine.

Visitez les 11 fontaines pendant votre Elfstedentocht

J’ai placé les fontaines dans un ordre logique pour pouvoir les voir dans un joli parcours : à Leeuwarden vous trouverez la Fontaine de l’Amour, à Sneek la fontaine de la Fortuna. A IJlst se trouve la fontaine de la Fleur Immortelle et à Sloten la fontaine de Kievit. Ensuite, vous trouverez les poissons de Stavoren à Stavoren et la Fontaine Flore & Faune à Hindeloopen. Le Woeste Leeuwen van Workum à Workum suit, puis vient la fontaine Bat à Bolsward. La fontaine Walvis se trouve à Harlingen et la fontaine Oortwolk à Franeker. Enfin, vous pouvez visiter la fontaine de glace à Dokkum. Cette fontaine a toujours un aspect différent car la glace est gelée. La quantité de gel dépend des conditions météorologiques.

Lire aussi  Entrepreneurial Efficacité: Exploiter les Objets Commencant par 'E' en Espagnol pour Optimiser Votre Business

N’oubliez pas de vous promener également dans chaque centre

Lors du tour des 11 villes vous pourrez descendre dans chaque ville pour visiter la fontaine, mais aussi vous promener dans le centre. De cette façon, chaque ville a quelque chose d’unique et vous pourrez découvrir la vie en Frise à son meilleur ! Il existe également des itinéraires de marche (courts) le long des plus beaux endroits de chaque ville, il suffit de demander aux habitants. Par exemple, j’ai trouvé le Keerpunt à Dokkum très spécial et vaut vraiment le détour. C’est le point où les patineurs font demi-tour après avoir pris leur marque et quittent la ville sur la même eau. Il y a ici deux bancs en forme de patins frisons à l’ancienne.

→ Vous préférez sortir en bateau ? Lisez tout sur les vacances en bateau en Frise ici

Que faire en Frise, Dokkum

Curiosités Frise, fontaine Dokkum

2. Ours de l’État de l’Union

Sur le trajet de Leeuwarden à Sneek, vous pouvez vous arrêter à Bears for Uniastate Bears sur le chemin. Il s’agit d’une construction en acier spéciale aux contours d’un ancien bâtiment. Vous pouvez monter dans la tour et du haut vous avez une belle vue sur la région et le paysage environnant. Bears est à environ 20 minutes en voiture de Leeuwarden.

→ En savoir plus sur ce qu’il faut faire à Leeuwarden ici

Curiosités Friesland, Unistate Bears

3. Oeuvre : en attendant la marée haute

Dans la dernière partie de l’itinéraire de Franeker à Dokkum, vous pouvez conduire en toute sécurité via Holwerd. Voici l’oeuvre Waiting for high water. Il s’agit d’une œuvre d’art avec deux grandes images. Ces images donnent sur les vasières. Ici, vous pouvez découvrir les différentes marées et par temps clair, vous pouvez voir Ameland. Vous pouvez également marcher sur les vasières ici. Vous garez la voiture et marchez le dernier morceau sur la digue entre les moutons et l’œuvre d’art. Vous avez une belle vue d’en haut sur la digue et vous pouvez aussi prendre un bol d’air frais ici !

Lire aussi  Prévisions et stratégies : La météo à Saint-Martin-en-Haut sur les 10 jours à venir

→ En savoir plus sur les belles réserves naturelles de la Frise ici

Attendre les hautes eaux, Frise

4. Réserves naturelles & l’Afsluitdijk

Après avoir visité cette statue, nous sommes rentrés chez nous. Nous avons choisi de rentrer chez nous via l’Afsluitdijk. Une belle expérience à conduire sur l’Afsluitdijk, sur le chemin de l’Afsluitdijk, vous pouvez arrêter la voiture au moins deux fois pour profiter de la vue !

→ Souhaitez-vous passer la nuit pendant votre voyage en Frise ? Découvrez ici les plus beaux B&B de la Frise

Lieux d'intérêt Frise, l'Afsluitdijk Que faire en Frise

Vous vous demandez ce qu’il y a d’autre à faire en Frise pendant un week-end ?

Pourtant, il y a bien plus à découvrir en Frise. Par exemple, la Frise compte plusieurs réserves naturelles. Si vous avez envie de faire une belle promenade et de profiter de la nature, alors vous êtes au bon endroit dans ces endroits. Quelques-uns de mes favoris :

  • Le Lauwersmeer est situé au nord de la Frise, à la frontière avec Groningue. Vous pouvez également prendre le bateau de Lauwersoog à Schiermonnikoog.
  • Parc national Alde Feanen. Ici, vous pouvez également louer un bateau, faire du paddle, de la voile et du skûtsje (bateau).
  • Beetsterzwaag est situé en dessous de Drachten. Voici un itinéraire pédestre :  »si les arbres pouvaient parler » et le Parc Huize Olterterp ; un parc noble où un chemin de sable sinueux vous emmène à travers toutes sortes de beaux endroits. Pour un après-midi, vous pouvez vous sentir comme une demoiselle ou un écuyer ici pour un moment !
  • Tour Bosberg à Appelscha. Promenez-vous dans la magnifique réserve naturelle et montez au sommet du Bosbergtoren pour une vue fantastique.

Ou restez plus longtemps à Leeuwarden et faites de la voile dans la région

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à faire en Frise. Vous souhaitez en savoir plus sur la capitale de la Frise ? Pour les beaux endroits et les lieux d’intérêt à Leeuwarden, lisez mon blog. Aussi génial : combinez votre city trip à Leeuwarden avec des vacances en bateau en Frise ! De cette façon, vous découvrez vraiment la Frise d’une manière complètement différente.

En savoir plus?

Belles chambres d’hôtes en Frise La plus belle route de navigation à travers la Frise Visitez Terschelling et Vlieland lors d’un voyage Activités sympas à faire en Frise

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

De belles adresses de vacances en Frise Séjournez dans un cottage dans la campagne frisonne Les hôtels les plus cool de Leeuwarden

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .