Vous voulez le faire à Sienne, l’une des plus belles villes d’Italie

Vous voulez le faire à Sienne, l’une des plus belles villes d’Italie

Rate this post

Sienne est l’une des villes les plus célèbres de la Toscane. Cette ville regorge de bâtiments historiques, de musées, de restaurants, de glaciers et d’églises, mais est surtout connue pour la Piazza del Campo où Il Palio (la course de chevaux) a lieu deux fois par an. La place est le centre de la ville et vous trouverez également la Torre del Mangia, que vous pouvez voir de partout dans la ville – et ses environs. Mais que faire à Sienne ? Et tu restes où ? Les conseils les plus cool pour cette ville italienne d’affilée.

→ Astuce : Trouvez des offres de vols pour Sienne (Florence ou Pise) ici
→ Conseils d’hôtel pour Sienne : Hotel Minerva et Hotel Santa Caterina

Que faire à Sienne ?

Le centre historique de Sienne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, et pour cause. C’est une ville médiévale typique en termes d’architecture et de nombreux bâtiments ont été bien entretenus et conservés dans leur bel état. À Sienne, il ne faut pas manquer le cœur de ce patrimoine mondial, la Piazza del Campo avec la Torre del Mangia.

Que faire à SiennePiazza del CampoSienne, vue de Torre del Mangia

1. Escalader la Tour à Sienne

Si vous voulez escalader la tour, il est préférable d’essayer d’obtenir un billet tôt le matin, car c’est une activité populaire. La tour compte environ quatre cents marches et une fois que vous les avez escaladées, la vue en vaut la peine. Vous pouvez regarder sur tout le centre et les environs depuis cette tour.

Vue depuis Torre del Mangia

2. La culture du reniflement à Sienne

La Cattedrale di Santa Maria Assunta (la cathédrale de Sienne) est également à voir. De l’extérieur seul, c’est un bâtiment impressionnant avec toutes les images sur la façade et la lueur nacrée qui tombe dessus. L’intérieur de l’église est tout aussi beau à voir. Les Italiens ont fait de leur mieux pour en faire un véritable accroche-regard.

En face de la cathédrale se trouve le Complesso Museale Santa Maria della Scala, autrefois un hôpital, mais il avait autrefois de nombreuses autres fonctions. Une église, plusieurs chapelles et un système souterrain se trouvent également dans ce complexe. De plus, il y a diverses expositions dans le bâtiment. Non loin de la cathédrale et de Santa Maria della Scala se trouve la Pinacoteca Nazionale. Dans ce musée, vous trouverez diverses œuvres d’art de peintres de Sienne et c’est un musée bien connu dans toute l’Italie.

Lire aussi  Quelle est la météo idéale pour profiter de la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Cathédrale de Santa Maria Assunta Cathédrale de Santa Maria Assunta 2

3. Déjeuner et café à Sienne

Dans le centre de Sienne, vous trouverez plus qu’assez de bars et de restaurants sympas où vous pourrez vous installer après votre promenade culturelle. Au Bar Caffeteria 4 Cantoni, vous avez un large choix de différents types de biscuits, gâteaux et cannoli, mais vous mangez aussi de la focaccia ou des pâtes. . Le bar Pasticceria Nannini Posta est situé un peu plus loin du centre, sur la Piazza Giacomo Matteotti. Ici, vous pouvez boire un bon café, prendre une glace ou choisir l’un des nombreux types de bonbons dans la vitrine. Envie de déjeuner ? Rendez-vous ensuite via Camollia ou via dei Rossi et choisissez l’un des nombreux restaurants pour un bon repas.

Manger des pâtes de Sienne

4. Voir les bâtiments historiques

Sur le côté ouest du centre, il y a un certain nombre de bâtiments monumentaux et de lieux historiques qui valent bien une visite. Vous trouverez la Fortezza Medicea, une ancienne forteresse dont on peut encore voir les vestiges. De cet endroit, vous avez également une belle vue sur la ville. Près de la forteresse se trouve l’impressionnante église Basilica di San Domenico, qui est belle à voir à l’intérieur comme à l’extérieur. À côté de l’église se trouve un belvédère qui offre une vue sur la ville. Ensuite, passez devant la Fontebranda, la plus grande fontaine de Sienne.

Forteza MediceaVue de Sienne depuis la Fortezza

5. Marcher dans le vert

Sienne a non seulement de nombreux beaux bâtiments et de jolies rues, mais il y a aussi de nombreux parcs dans cette ville. Par exemple, rendez-vous dans les deux parcs du sud de la ville : Orto Botanico et Orto de’ Pecci. L’Orto Botanico est un grand jardin botanique paysager à côté de l’université de la ville. Il existe différents types d’espèces de plantes exotiques le long des sentiers et il y a des bancs ici et là où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue sur le jardin.

Vue de Sienne

6. Fin d’après-midi : Apéritif

En Italie c’est l’heure de l’apéritif en fin d’après-midi : un cocktail avec quelques petites collations. Vous pouvez vous rendre dans différents bars du centre pour cela. Par exemple, rendez-vous au Chigan Art Café, au Meet life café ou à La Bottega del Caffè ou dans l’un des bars de la Via Pantaneto. Le soir, vous pourrez bien dîner à la Trattoria Papei ou au Ristorante La fontana sur la Piazza del Mercato, au Salefino ou à l’Osteria Di Kamollia.

Apéritif Sienne

7. Sienne et ses environs

Sienne est une ville parfaite pour se promener, découvrir les petites rues et s’arrêter de temps en temps pour une glace ou un verre. Êtes-vous en ville un peu plus longtemps? Ensuite, un voyage à San Gimignano (ville aux nombreuses tours), Monteriggioni (ville médiévale) ou Colle di Val d’Elsa (connu pour Pinocchio et le verre de cristal) est certainement amusant à faire. Il existe également plusieurs endroits dans la région de Sienne où vous pourrez déguster du vin, comme Il Colombaio di Santachiara.

Lire aussi  Madrid : Vous voulez absolument voir ces sites dans la capitale de l'Espagne

San GimignanoPlace San Gimignano Voir San Gimignano

Nuit à Sienne

A la recherche de belles adresses où séjourner ? Voici quelques recommandations :

Je Tetti di Siena

Des vacances sans une belle nuitée ne sont bien sûr pas possibles, donc si vous voulez dormir à Sienne, vous pouvez aller à l’hôtel I Tetti di Siena, par exemple. Cet hôtel est situé dans le centre-ville et toutes les chambres disposent d’une salle de bains privative. Les attractions les plus célèbres sont accessibles à pied depuis cet hôtel et vous avez une belle vue sur la ville depuis les chambres.

→ Réservez votre nuitée ici

Hôtel Minerve

L’hôtel Minerva est également situé au centre de Sienne et cet hôtel dispose d’un jardin avec une vue panoramique. Les chambres disposent d’une salle de bains privative avec air conditionné et certaines chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse avec vue sur la ville. Il y a aussi une place de parking couverte et le petit déjeuner est inclus dans le prix.

→ Réservez votre nuitée ici

Hôtel Santa Catarina

À l’hôtel Santa Caterina, vous passerez la nuit dans une villa du XVIIIe siècle et vous disposerez d’une terrasse avec vue sur le magnifique paysage toscan. Prenez le petit déjeuner à l’extérieur et profitez de ce bel endroit. L’hôtel se trouve à quinze minutes à pied du centre et les chambres sont meublées de façon authentique. Elles sont toutes climatisées et dotées d’une salle de bains privative. Un parking privé sécurisé est disponible sur place. L’hôtel Santa Caterina est situé près de Porta Romana, l’une des portes médiévales de Sienne.

→ Réservez votre nuitée ici

B&B 1550 Résidence d’Epoca

Bed & Breakfast 1550 Residenza d’Epoca est certainement aussi un endroit agréable où séjourner. Ce logement est très central, près de la Piazza del Campo. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains privative et de la climatisation. Les chambres sont très majestueusement meublées et s’intègrent parfaitement au bâtiment historique dans lequel vous passerez la nuit. Vous pouvez également louer des vélos dans ce Bed & Breakfast pour explorer les environs de Sienne.

→ Réservez votre nuitée ici

1550 Résidence d'Epoca Sienne

Il y a beaucoup à faire à Sienne et pendant des vacances en Toscane, il faut vraiment visiter la ville ! Vous y êtes déjà allé ou vous aimeriez y retourner ? Nous aimerions l’entendre.

En savoir plus?

8x que faire à Volterra Que faire à Florence Pour votre bucket list : en Vespa à travers l’Italie Que faire à Pise lors d’un city trip

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols pour Sienne Merveilleuses vacances en Toscane Les hôtels les plus cool de Sienne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .