Vous voulez faire cette randonnée au Kjeragbolten Boulder en Norvège un jour !

Vous voulez faire cette randonnée au Kjeragbolten Boulder en Norvège un jour !

Rate this post

A 984 mètres d’altitude, après une ascension de 3 heures sur 3 montagnes et de nombreux arrêts pour profiter de la vue, vous trouverez l’une des attractions les plus célèbres de Norvège : Kjeragbolten. C’est l’un des points de vue les plus célèbres du Lysefjord et il est également proche du tout aussi célèbre Preikestolen. Si vous ne reconnaissez pas immédiatement Kjeragbolten par son nom, vous pourriez le faire si vous voyez les photos ci-dessous d’une sorte de rocher flottant (le rocher Kjeragbolten) qui semble pris en sandwich entre deux montagnes :

Kjeragbolten

Par où commencer la randonnée vers Kjeragbolten ?

Au café Øygardsstølen, il y a un parking où vous pouvez garer votre voiture et d’où vous pouvez commencer la randonnée immédiatement après avoir payé 100 NOK pour le stationnement. Cela commence immédiatement si raide que vous devez vous soulever avec des chaînes, donc après la première montagne, vous savez déjà un peu comment la journée se déroulera.

Les trois montagnes qu’il faut gravir avant d’arriver à Kjeragbolten… Ou y en a-t-il d’autres ?

Lorsque vous allez à Kjeragbolten, il y a 3 montagnes qu’il vous faudra gravir. Après la première ascension, nous étions assez optimistes car on nous a dit qu’il n’y avait vraiment que 3 montagnes à gravir. Mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas… Avertissement pour tous ceux qui veulent faire cette randonnée : celle de ces 3 montagnes était clairement un mensonge. Après les 3 montagnes, vous croiserez une 4ème montagne qu’il vous faudra également gravir avant d’atteindre la pierre flottante : le Kjeragbolten Boulder.

Lire aussi  Salerne : 7 bons plans pour cette ville du sud de l'Italie

La deuxième montée était assez facile, mais la troisième montée était certainement la plus dure et aussi la plus belle. Aux points où l’on peut facilement s’immobiliser, je vous conseille également de prendre le temps pour cela. Des centaines de sommets de montagnes vous entourent chaque fois que vous décidez de regarder autour de vous et c’est tellement beau à voir.

Après le troisième sommet de la montagne, nous avons commencé la quatrième et dernière randonnée. On nous a dit, lorsque nous avons regardé autour de la 4ème montagne pour le Kjergabbolten Boulder, que ce ne serait que 20 minutes. Cela s’est avéré être à partir du point où vous tournez à gauche sur la troisième montagne, alors ne vous laissez pas trop emporter et suivez simplement les panneaux. L’itinéraire dans son intégralité, comme presque tous les itinéraires en Norvège, est marqué de «T» rouges sur des pierres et des panneaux.

« T » rouge

Itinéraire Kjeragbolten Boulder Norvège

Place de stationnement

Parking Kjeragbolten Boulder Norvège

Séance photo à votre arrivée à Kjeragbolten Boulder après votre randonnée

L’endroit d’où vous pouvez prendre des photos au Kjeragbolten Boulder est couvert de neige même en été et c’est un morceau de roche en pente… En d’autres termes : faites attention dès que vous vous tenez sur cette pierre flottante, car si vous faites une erreur vous tomberez sur les 984 mètres sous le rocher.

En route pour Kjerag

C’est comme ça qu’on grimpe sur ce gigantesque rocher flottant

La « montée » pour arriver au bloc est aussi un cas particulier. Vous pouvez vous accrocher à un anneau sur le flanc de la montagne et vous frayer un chemin jusqu’au rocher le long du mur. Tout cela semble assez gênant, mais personne n’est jamais tombé et les articles que vous trouvez en ligne comme « Men Throw Friend Off Rock » concernent les parachutistes. Donc : ne vous inquiétez pas et respirez profondément avant de grimper calmement sur le rocher. Après la montée, vous devez rire un moment pour la photo pendant que vous êtes choqué par le vent, mais cela et la remontée précipitée vous donnent une énorme montée d’adrénaline et la photo et la vue sont superbes. J’ai moi-même trouvé plus effrayant de voir comment ma famille était dessus que de le faire moi-même, mais ce sera différent pour tout le monde !

Sur le Kjerag

Kjeragbolten Boulder Norvège

Quelques conseils pratiques si vous souhaitez faire cette randonnée en Norvège

La marche dure environ 3 heures, mais après votre visite à Kjeragbolten Boulder, n’oubliez pas que vous devez également remonter tout le chemin du retour. Emportez donc suffisamment de canettes de soda (les sucres sont nécessaires !) pour faire les arrêts nécessaires de temps en temps et ne partez pas trop tard. De plus, de bonnes chaussures de marche sont fortement recommandées et si le soleil brille fort, n’oubliez pas la crème solaire, les lunettes de soleil et une casquette contre les coups de soleil. C’est juste un peu plus frais ? Ensuite, habillez-vous suffisamment chaudement.

Lire aussi  Voici comment planifier une visite le long de la côte amalfitaine et de Naples

Envie de passer la nuit près de Kjerag ?

À Lysebotn, une ville à quelques kilomètres de cette montagne, il y a un certain nombre d’hyttes (cabanes). Il y en a un peu moins que ce à quoi vous êtes habitué en Norvège, mais si vous regardez attentivement, vous trouverez quelques endroits. Nous avons dormi au camping de Lysebotn, c’est un grand camping au bord de l’eau. Mais vous pouvez également vous rendre sur les routes secondaires de Lysebotn et essayer d’y trouver une chambre ou une maison. Oh et un conseil : essayez de marchander avec toutes les cabines ou chambres. Cela fonctionne presque toujours !

Vous voulez en savoir plus sur la Norvège ?

Lire aussi :

Camping sauvage en Europe : Ce sont les meilleurs endroits ! Chasse aux aurores boréales en Norvège Ces 11 choses bizarres et amusantes que vous ne savez peut-être pas sur la Norvège Embrassé par un loup dans le parc polaire de Norvège

Voulez-vous aller en Norvège ?

Liens utiles:

Vols à destination de Norvège Hôtels à Norvège

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .