Vous partez en Croatie ? Visitez Trogir près de Split !

Vous partez en Croatie ? Visitez Trogir près de Split !

Rate this post

La Croatie a beaucoup à offrir : la cuisine délicieuse, les mers vertes de la nature, l’histoire impressionnante et les gens hospitaliers. Et l’endroit où j’ai pu le mieux en faire l’expérience pendant mon voyage était dans la belle ville portuaire de Trogir. Un endroit d’une beauté à couper le souffle avec une histoire historique derrière chaque mur et bâtiment. Comme dans de nombreux autres endroits en Croatie, il semble que vous soyez arrivé à Venise dès que vous vous promenez dans les rues romantiques d’ici. Si vous voyagez à travers la Croatie, cette ville n’apparaîtra peut-être pas immédiatement sur votre itinéraire, mais Trogir vaut vraiment le détour. En savoir plus ci-dessous!

Trogir

Split Trogir Croatie Trogir route 2 semaines Environnement split Trogir

Couleurs cachées

Mon passe-temps favori lorsque je me promène le long des murs étroits de la ville de Trogir est de lever les yeux. Cela semble très simple, je sais. Mais une fois que vous commencerez à prêter attention à toutes les cordes à linge attachées ensemble de maison en maison, avec tous les vêtements colorés qui y sont suspendus, vous ne voudrez plus arrêter de chercher. De plus, j’ai apprécié les artistes qui avaient leurs peintures et dessins accrochés aux murs et étaient toujours prêts à discuter où ils étaient heureux d’en dire plus sur leurs œuvres.

Lire aussi  Maisons de vacances pas chères aux Pays-Bas : 5 à moins de 50 euros !

Marcher, boire et profiter le long de la Riva

Le long boulevard que vous croiserez sans aucun doute à Trogir est la Riva. Vous devez vraiment être venu ici : vous pourrez vous détendre sur une terrasse pour déguster un verre de vin et regarder passer les passants. Mais vous pouvez également vous promener le long des dizaines de bateaux colorés et simplement profiter du coucher de soleil. Oh oui et ce n’est pas sans importance : vous pouvez manger ici de délicieux plats le soir ! Pensez au poisson frais ou aux planches à viande bien garnies. Ma partie préférée de la Riva : vous pouvez sentir la mer en permanence. Cela me donne toujours vraiment le sentiment ultime de vacances !

À Trogir, visitez la cathédrale de Sv Lovro

Assurez-vous de ne pas avoir vos vêtements de plage lorsque vous visitez ce joyau, sinon il sera difficile d’entrer dans la cathédrale de Sv Lovro. L’une des structures les plus imposantes de Trogir. Ce magnifique bâtiment du XIVe siècle est dédié à Saint-Laurent. La particularité de cette cathédrale est que de nombreux styles différents peuvent être trouvés dans l’architecture : parce que le bâtiment a été détruit plusieurs fois, il a été rénové plusieurs fois. Mais cela s’est produit à toutes les périodes, de sorte que le style de rénovation différait continuellement. Prenez le temps de contempler le portail roman en entrant : les détails cachés dans cette œuvre d’art ont tous leur histoire particulière.

La plus belle vue de Trogir

Pour les sportifs parmi nous : si vous souhaitez muscler vos jambes, vous pouvez monter sur le toit par l’étroite tourelle de la cathédrale de Sv Lovro. C’est un peu de labeur, mais vous avez aussi quelque chose : vous serez récompensé par une vue magique sur la ville et la côte. Recommandé!

Lire aussi  Prévisions et stratégies : La météo à Saint-Martin-en-Haut sur les 10 jours à venir

Se perdre dans le centre historique

Saviez-vous que le centre historique de Trogir est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 ? Lors de votre visite, émerveillez-vous devant les bâtiments particuliers. Outre la cathédrale de Sv Lovro, vous verrez de nombreux autres beaux bâtiments. Pensez aux églises romanes et aux édifices particuliers de la Renaissance et du baroque.

Trogir

Que faire à Split Harbour

trogir croatie

faire à Split Trogir

Où se trouve Trogir en Croatie ?

Vous trouverez Trogir à environ 30 kilomètres de Split, dans le sud de la Croatie. Cette ville est donc idéale à combiner avec une visite à Split, mais d’autres points forts proches de Trogir sont, par exemple, l’île de Brac ou Vis. Vous pouvez également vous rendre en voiture à la célèbre Krka en une heure, où vous trouverez de magnifiques cascades. Si vous souhaitez vous rendre à Trogir, il est préférable de prendre l’avion pour Split, ce qui peut être fait avec Easyjet, mais aussi directement avec des compagnies aériennes plus importantes telles que KLM. Ou visitez Trogir bien sûr lors d’une tournée plus longue en Croatie.

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie ?

La perle inconnue de la Croatie : les plus beaux endroits de l’île de Vis Avec interrail vers la Croatie, voici ce que vous voulez faire lors de votre escale à Zagreb Activités spéciales à faire à Split et dans les environs : Top 9 des sites d’Istrie Les 8 endroits les plus cool pour aller d’île en île

Vous souhaitez partir en Croatie ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers la Croatie Les meilleurs hôtels de Split

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .