Vous ne saviez pas ces 11 choses bizarres ou drôles sur la Norvège

Vous ne saviez pas ces 11 choses bizarres ou drôles sur la Norvège

Rate this post

La Norvège, comme l’Islande, a des coutumes, des choses et des histoires amusantes. Au cours de notre voyage à travers le nord de la Norvège, d’Andenes et Andøya à Narvik, nous avons rencontré quelques-unes de ces choses. Pour vous faire découvrir cette facette de la culture norvégienne, nous avons listé ci-dessous nos meilleures découvertes !

11. Le coupe-fromage vient de… Norvège !

Vous ne le savez peut-être pas, mais une chose que nous, les fromagers, utilisons presque tous les jours (oui, nous parlons du coupe-fromage), a été inventée en Norvège ! Du moins si l’on en croit notre guide sur ses beaux yeux norvégiens. Bien que notre deuxième avis (Wikipedia) plaide pour la même chose, vous pouvez même lire que le coupe-fromage a été inventé par le menuisier Thor en 1925 quelque part à Lillehammer. La production en série de cet objet du quotidien a commencé environ 2 ans plus tard.

10. Fromage brun (de chèvre) au goût de caramel

Nous parlons sans cesse de fromage, car en Norvège, on ne se contente pas de manger du fromage jaune d’or tel que nous le connaissons. Le fromage brun est également consommé en Norvège. Grâce aux Italiens, nous sommes maintenant habitués au pesto vert ou au fromage d’ortie. Mais du fromage brun ?! Ce fromage est fabriqué en faisant bouillir du lait et s’appelle Brunost. C’est un fromage de chèvre au goût de caramel.

Aurores boréales Norvège

9. En hiver, il n’y a parfois pas de lumière pendant la journée et le soir, vous pouvez voir les aurores boréales

Saviez-vous qu’il ne fait parfois jamais jour en hiver en Norvège ? Pas sympa, pensez-vous. Et pour la plupart, ce n’est pas le cas. Mais l’avantage est que vous pouvez voir plus que bien les aurores boréales. Ce sont des traînées de lumière verte qui semblent danser dans les airs. Vous avez besoin d’un peu de chance pour cela, car il y a parfois beaucoup d’activité dans l’air, une couverture nuageuse épaisse ou de la pluie peut vous empêcher de le voir. En savoir plus sur les aurores boréales en Norvège ici

Lire aussi  Partir en voyage sans souci : Pourquoi faire appel à une agence de voyage organisé ?

morue norvège

8. La morue, le plat préféré de tous les Norvégiens

C’est probablement parce que la mer ici en regorge, mais la morue semble être le plat préféré de tout le monde en Norvège. Le poisson entier est consommé. De la langue de morue (qui était étonnamment savoureuse) aux œufs de morue (qui avaient l’air moins appétissants, mais qui sont présentés comme s’il s’agissait de caviar) et de la morue telle que nous la connaissons ici aux Pays-Bas à une sauce au foie de morue pour faire un sandwich. plonger. En fait, la morue est tellement présente ici qu’il y a des compétitions pour les meilleurs coupe-langue de morue. On trouve souvent dans les ports des jeunes qui coupent la langue de la morue comme travail d’appoint et les meilleurs coupeurs sont envoyés aux championnats. On a vu un petit gars de 5 ans dans le port qui venait de couper sa première langue à une morue, il y a donc de fortes chances qu’il soit le vainqueur d’un tel concours dans quelques années !

embrasser les loups

7. Vous pouvez vous embrasser avec des loups en Norvège

Cela semble fou, mais c’est vraiment possible ! Au parc polaire, près de la ville de Narvik, vous pouvez rencontrer des loups et d’autres animaux spéciaux qui sont parfois menacés d’extinction. Lorsque vous partez pour une telle expédition de loups, il est de coutume que les loups vous saluent par un baiser. Cela commence par renifler votre corps, puis un coup de langue sur votre joue, un museau mouillé sur votre cou et parfois une langue qui essaie de pénétrer votre nez ou votre bouche. Donc un baiser comme ça peut devenir aussi excitant que vous, euh… enfin surtout comme le loup lui-même le veut. Une expérience bizarre, mais qui ne sera pas oubliée de sitôt. Voulez-vous en savoir plus à ce sujet ? Vous pouvez le faire ici : Embrasser des loups dans le parc polaire

6. Soleil de minuit : Le coucher de soleil où le soleil ne se couche jamais

Dans un camping près d’Andenes, il y a un emplacement de camping au bord de la mer où vous pouvez très bien voir le soleil de minuit. Quand il y a le soleil de minuit, le soleil ne se couche jamais. Il apparaît sous l’horizon pendant une seconde, puis remonte quelques minutes plus tard dans la direction opposée. Un spectacle irréel et si vous ne le croyez pas, nous avons regardé la vidéo ci-dessus comme preuve. Ne laissez pas les locaux vous tromper pendant le soleil de minuit. Au cours d’une telle nuit d’été, un certain nombre de routards australiens se sont fait avoir dans un pub. Le propriétaire avait dit qu’il ne fermerait pas avant qu’il ne fasse nuit, les garçons australiens ont promis qu’ils resteraient jusqu’à ce qu’ils le fassent, mais il n’a jamais vraiment fait noir et les Australiens ont fini par rester au pub pendant environ 48 heures !

Lire aussi  La Petite Pause Joigny: Un Oasis de Calme pour les Entrepreneurs en Quête de Respiration

Norvège plage noire

5. En Norvège, vous trouverez des plages noires avec de la neige blanche en hiver

Comme si vous marchiez sur Mars ou Pluton, mais le long de la côte du nord de la Norvège, vous le rencontrerez : des plages noires recouvertes de neige blanche. Un contraste fou et en même temps si beau à voir. Quand on passe ou qu’on marche dessus, on a vraiment l’impression d’être sur une autre planète.

Rennes de Norvège

4. Seuls les Samis sont autorisés à avoir des rennes

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais saviez-vous qu’en Norvège, seuls les Samis sont autorisés à élever des rennes ? Chaque renne a également son propre marquage dans une oreille, afin que chaque membre du Sami puisse reconnaître à qui appartient un renne. Et saviez-vous aussi que les rennes changent de bois chaque année ? Il tombe à un moment donné pour économiser de l’énergie avant que l’hiver ne s’installe et recommence à croître une fois l’hiver terminé.

ville bleue norvège

3. Il y a aussi une ville bleue en Norvège

Oubliez la ville bleue en Inde, Jodhpur. Mais aussi la ville bleue du Maroc, Chefchaouen. Et rendez-vous dans la ville bleue de Norvège : Sortland. Un peu moins tropicale que les villes bleues précitées, mais ici aussi la majorité des maisons sont colorées en bleu. Les propriétaires obtiennent même un rabais sur la peinture de leur maison s’ils la peignent en bleu.

La Norvège à l'extérieur

2. En Norvège, vous pouvez camper sauvage presque partout

Plus tôt, nous avons écrit sur le camping sauvage et sur les endroits où tout est autorisé en Europe. La Norvège est l’un des pays les plus tolérants en matière de camping sauvage. En effet, vous pouvez planter votre tente où bon vous semble et y passer la nuit. Quelque chose qui est soumis à des règles beaucoup plus strictes aux Pays-Bas, par exemple.

luge norvège

1. Emmenez le traîneau au supermarché

Au lieu de faire du vélo, les Norvégiens vont au supermarché en traîneau en hiver. Et, tout comme nous sécurisons nos vélos, ils les sécurisent simplement avec un cadenas à l’avant du supermarché.

Vous voulez en savoir plus sur la Norvège ?

Lire aussi :

Embrassé par un loup dans le parc polaire en Norvège Chasse aux aurores boréales en Norvège Avec le système à 3 couches, vous pouvez survivre aux pires conditions hivernales (également en Norvège !)

Voulez-vous aller en Norvège ?

Liens utiles:

Vols pour la Norvège Hôtels en Norvège Plus de conseils : VisitNorway.com

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .