Des paysages variés, de belles vues, des châteaux anciens et des traditions. Si cela vous intéresse, le nord du Portugal est définitivement recommandé. J’ai visité les endroits Amarante, Chaves et finalement je me suis retrouvé dans la belle Porto. Vous vous demandez ce que vous ne voulez absolument pas manquer dans ces trois villes sympas ? Faites défiler et lisez plus à ce sujet!
Contenu de l'article :
Amarante
Amarante est une petite ville rêveuse et mignonne, surtout connue pour le pont qui traverse la rivière Tâmega. De ce pont, vous pouvez prendre de belles photos des maisons colorées sur le quai et voir également l’église de Sao Domingos et le monastère de Sao Goncalo. À côté du monastère se trouve une route qui mène à une vue impressionnante sur la ville, mais il est également recommandé de prendre un escalier à côté du pont. Une fois en bas, vous longez les rives du Tâmega et vous pouvez voir le long pont gracieux d’en bas.
Amarante, la ville d’art du nord du Portugal
Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’un certain nombre d’artistes et d’écrivains célèbres viennent d’Amarante. Un musée a été créé en 1947 pour rendre hommage à ces artistes. C’est aujourd’hui le musée d’art moderne et contemporain situé à côté du monastère. Le musée porte le nom de l’artiste Amadeo de Souza-Cardoso. C’était un moderniste et son travail se compose d’une variété de peintures très colorées à des peintures très sombres. Certaines de ses peintures étaient également exposées au MoMA de New York. Le musée possède une collection impressionnante et vaut bien une visite si vous êtes dans la région.
Chaves
Près de la frontière espagnole (à seulement 10 km) se trouve la ville de Chaves. C’est à ne pas manquer, car dès l’entrée, vous verrez de grandes lettres sur la place qui forment le nom de Chaves. Il n’est plus possible de prendre des photos avec ces gigantesques lettres à Amsterdam, mais c’est possible à Chaves. Lorsque vous marchez plus loin dans la ville, vous tombez presque immédiatement sur le château de Chaves, le Donjon. Le château a été construit au 16ème siècle et vous pouvez le visiter de l’intérieur. Comme beaucoup d’autres prix dans le nord du Portugal, le prix d’entrée ici est également très bas. Il vous en coûtera 1 euro pour entrer. À l’intérieur, vous trouverez ensuite une exposition sur les armes militaires, les uniformes et les drapeaux. Oh oui, et marchez certainement jusqu’au sommet, car tout en haut il y a une porte qui vous mène à une belle vue sur la ville !
Goût assuré : Pastéis de Chaves
Dans le centre de Chaves, vous rencontrerez de belles maisons colorées, de jolies rues et de nombreuses boulangeries où, en plus des sucreries, vous pourrez également manger la spécialité de Chaves : les Pastéis de Chaves. Il s’agit d’une galette composée de veau recouverte d’une pâte feuilletée. Cela peut être difficile tôt le matin, mais vous auriez vraiment dû goûter à cette spécialité locale.
Pont de Trajan
La zone autour du pont romain Ponte de Trajano est très agréable à parcourir. Voulez-vous prendre une photo sympa du pont ? Prendre ensuite la route avant le pont et tourner tout de suite à droite. Puis vous arrivez sur un parking et de là vous avez une belle vue sur le pont. Ensuite, marchez plus loin dans le parc et marchez sur les pierres qui forment un chemin dans la rivière Tâmega. Les Portugais appellent ce chemin de pierre les Poldras.
Boire l’eau bénite de Chaves
Voulez-vous vraiment atteindre 100 ans en bonne santé ? Passez ensuite le chemin de pierre de Poldras et tournez à droite. Ensuite, vous arrivez au Spa Thermas de Chaves, où vous pouvez boire de l’« eau bénite ». Cette eau bénite est chaude et vous la buvez directement à une source. Je n’ai pas beaucoup aimé, mais si cela vous permet d’atteindre 100 sains, je le boirai avec tout mon amour !
Vous voulez voir plus du nord du Portugal ? Alors rendez-vous chez Vidago !
À seulement 16 km de Chaves, vous trouverez la ville de Vidago où se trouve l’incroyablement beau et luxueux hôtel & spa, Vidago Palace. L’hôtel, qui a été construit au 19ème siècle spécialement pour les riches, n’est pas seulement beau à regarder, le jardin vaut également le détour. Malheureusement, il n’est pas possible d’y déjeuner, mais vous pouvez y dîner. Il y a une étiquette de prix, un plat principal et un dessert pour une personne coûte au moins 60 euros. Mais ensuite, vous avez un délicieux dîner avec une vue magnifique et inoubliable ! Ah oui, et en parlant d’eau spéciale : ici, vous pouvez aussi boire quelque chose de spécial, à savoir de l’eau avec des bulles qui vient directement d’une source !
affranchissement
La deuxième plus grande ville du Portugal (après Lisbonne) est Porto. La ville est pleine d’énergie, colorée et surprenante. Le cœur de la ville, Ribeira, est situé autour du fleuve Douro, où vous trouverez des maisons colorées et un pont impressionnant, le Ponte Dom Luís I. On l’appelle aussi la Tour Eiffel inversée. Elle a été construite par le même ingénieur de la Tour Eiffel : Gustave Eiffel. Du pont, vous avez une belle vue sur la vieille ville, surtout au coucher du soleil, bien qu’il y ait malheureusement maintenant beaucoup d’échafaudages et de grues.
Les six ponts de Porto
Vous pouvez marcher sur ce magnifique pont, mais il est également possible de naviguer sous celui-ci lors d’un Six Bridges Tour. Porto regorge de ponts et quoi de plus amusant que de naviguer sous les six ponts (pont D. Luís, pont Infante, pont D. Maria Pia, pont S. João, pont Freixo et pont Arrábida) qui relient Porto et Gaia avec connect l’un l’autre. Après la promenade en bateau, il est recommandé de se promener le long du boulevard où vous trouverez de bons restaurants et des échoppes où vous pourrez acheter des souvenirs. Préférez-vous quelque chose de plus aventureux que de naviguer sous les ponts ? Alors faites l’ascension du pont de Porto ! Après une montée palpitante de 262 marches, vous avez une vue spectaculaire sur la ville.
Un incontournable du nord du Portugal : visitez la bibliothèque qui a vu naître Harry Potter !
Si vous êtes fan d’Harry Potter, la librairie Lello e Irmão est incontournable. L’histoire raconte que l’écrivain JK Rowling a trouvé l’inspiration pour la série de livres Harry Potter dans cette bibliothèque après son divorce avec un Portugais. Depuis que cela est connu, il y a eu une tempête avec des gens qui veulent visiter cette bibliothèque spéciale. Parce que les touristes viennent principalement pour regarder et non pour acheter un livre, ils facturent un droit d’entrée de trois euros. Alors achetez un billet à l’avance!
Une autre spécialité portugaise que vous voulez absolument essayer : Pastéis de Nata
Et pendant que vous êtes à Porto, n’oubliez pas d’essayer les douceurs Pastéis de Nata, une pâte feuilletée fourrée à la crème anglaise. Je l’ai mangé en combinaison avec du Porto. Mais il peut aussi être parfaitement combiné avec la boisson estivale branchée Port-Tonic (porto avec tonique) ou un café chaud.
Vous vous demandez où passer la nuit dans le nord du Portugal ?
Nous avons passé la nuit au Pena Park Hotel lorsque nous étions dans le nord du Portugal. Cet hôtel n’est qu’à une demi-heure de Chaves et est situé au milieu des bois, vous avez donc à la fois de belles villes et la nature dans la région. En plus de chambres d’hôtel très agréables et spacieuses, vous trouverez ici une piscine extérieure, d’où vous avez une belle vue sur les bois. Le chemin vers la piscine est un peu difficile, mais le personnel est heureux de vous aider. Près de l’hôtel se trouve le parc Pena Aventura, ce parc d’aventure n’est pas seulement amusant pour les enfants mais aussi pour les adultes. Vous pouvez faire de la luge, faire une sorte de saut à l’élastique et flotter au-dessus d’une vallée à 130 km/h. Aimeriez-vous dormir ici aussi ? Réservez l’hôtel ici
Comment se rendre au nord du Portugal ?
Il est préférable de prendre l’avion pour Porto depuis les Pays-Bas. C’est possible avec TAP Air Portugal, entre autres. Le vol le plus court ici prend environ 2 heures et 45 minutes. Vous souhaitez également découvrir la région en plus de Porto, tout comme moi ? Il est alors utile de louer une voiture de location. Cela est possible via Sunny Cars, entre autres, bien qu’il existe également des options pour voyager en transports en commun.
Vous voulez en savoir plus sur de beaux endroits comme Porto et le Portugal ?
Lire aussi :
7x à faire pendant des vacances dans le nord du Portugal Hébergement spécial au Portugal : Hotel Minho Conseils pour un city trip à Lisbonne Que faire à Porto ? Découvrez notre top 10 pour cette ville du nord du Portugal !s
Voulez-vous aller au Portugal
Repéré pour vous :
Offres de vols vers le Portugal Nos hôtels préférés au Portugal Location de voiture (toujours prix tout compris) au Portugal
Ce voyage a été réalisé en collaboration avec Zoover, merci pour ce beau voyage !