Vous devez voir cet hôtel abandonné bizarre sur Sao Miguel aux Açores : Monte Palace

Vous devez voir cet hôtel abandonné bizarre sur Sao Miguel aux Açores : Monte Palace

Rate this post

Sur l’île de Sao Miguel aux Açores, vous trouverez un étrange hôtel hanté, le Monte Palace. Il est situé au sommet d’une montagne, avec une vue imprenable sur Sete Cidades, mais aussi magnifique que soit la vue, l’hôtel lui-même est si effrayant et bizarre… Il est vide depuis des années et ce qui reste est la carcasse d’un hôtel qui portait autrefois cinq étoiles. Personne ne comprend pourquoi tant de touristes sont restés à l’écart du Monte Palace, mais le fait est que les propriétaires ont dû quitter l’hôtel…

→ Conseil : réservez vos vacances aux Açores via eliza was here (ils ont de très beaux logements)
→ Utile : Trouvez des offres de vols vers les Açores ici

Quelle est l’histoire de cet hôtel abandonné aux Açores ?

Dans les années 1980, l’hôtel Monte Palace a été construit aux Açores et en 1989, les portes de cet hôtel 5 étoiles ont été ouvertes à Sao Miguel. Après son ouverture, il a été rapidement reconnu par certains comme l’un des meilleurs et des plus beaux hôtels du Portugal. Elle aurait dû devenir la résidence de luxe des Açores et personne ne s’attendait à ce qu’elle doive fermer ses portes environ 1,5 ans plus tard. Il y avait un restaurant, un bar, un peu plus de 80 chambres d’hôtel, presque toutes avec une vue fantastique. Si vous n’aviez pas de vue sur la photogénique Sete Cidades, vous l’aviez sur l’océan Atlantique. Mais les touristes, nombreux en provenance du Portugal à l’époque, sont restés à l’écart malgré le fait qu’il était pris en charge et que les propriétaires n’avaient d’autre choix que de fermer l’hôtel. En regardant le nombre d’autres voyageurs que nous avons rencontrés au point de vue et dans l’hôtel abandonné, il est incompréhensible que personne n’ait encore investi dans l’hôtel. Les Açores sont devenues beaucoup plus populaires ces jours-ci, y compris pour les voyageurs en dehors du Portugal, et cela aurait été un endroit merveilleux pour dormir maintenant. Peut-être que les créateurs de Monte Palace étaient juste des décennies trop tôt ?

Lire aussi  Connaissez-vous la splendide Plage des Arbousiers ?

Dans l’hôtel abandonné, vous trouverez maintenant des espaces vides et la nature reprend lentement le dessus

L’hôtel a été laissé tel quel. Seuls les objets en vrac, tels que les meubles, ont été enlevés. Du coup, on peut encore voir des sols ou de beaux murs carrelés ça et là, mais sinon c’est le vide total. Qui n’est rempli que parfois de graffitis et puis malheureusement du genre moche, ils n’ont encore rien compris au beau street art ici. Que de nombreuses personnes ont fait des ravages dans l’hôtel, vous pouvez également le voir à travers les murs brisés et le vandalisme ici et là. Cambrioleurs, jeunes qui s’ennuyaient, campeurs sauvages, cet hôtel a été encore plus détruit par de nombreuses personnes. Mais la nature a aussi fait son travail, car vous pouvez voir des plantes ou de la mousse pousser à suffisamment d’endroits. Nous avons pensé que c’était un endroit fou pour se promener et se promener. Même s’il y avait d’autres personnes. Quelque part, vous avez encore peur que l’hôtel soit sur le point de s’effondrer et qu’il n’y ait pas de mains courantes dans les escaliers, par exemple, vous devez donc faire très attention à ne pas tomber. Vous ne savez jamais non plus avec certitude ce que vous trouverez dans une chambre d’hôtel aussi abandonnée… et dire qu’elle compte plus de 80 chambres. Pas très surprenant que ce soit une activité aventureuse de se promener ici et que parfois les frissons vous parcourent le dos.

Sete Villes

Sete Cidades Miradouro da Vista do Rei

Un hôtel hanté abandonné dans l’un des plus beaux endroits de Sao Miguel

Ce qui est fou avec le Monte Palace, c’est qu’il est construit sur un endroit où vous trouverez l’une des plus belles vues de l’ensemble des Açores. Cela devrait en faire l’attraction parfaite. Du point de vue qui se trouve juste à côté de l’hôtel et des balcons de certaines chambres d’hôtel, vous avez la meilleure vue sur Lagoa das Sete Cidades. Ce lac semble avoir deux couleurs d’en haut. Une moitié de ce lac de cratère apparaît de couleur bleue, tandis que l’autre moitié contient de l’eau verte. En raison de l’emplacement romantique et idyllique, il reste si surprenant qu’aucun touriste n’ait voulu passer la nuit dans cet hôtel de luxe à l’emplacement privilégié. Peut-être que c’est l’endroit et qu’il est vraiment hanté, mais il se peut aussi que le service marketing n’ait tout simplement pas été assez efficace. Ou le moment n’était tout simplement pas le bon et cela aurait beaucoup mieux fonctionné maintenant, avec plus de touristes internationaux aux Açores.

Lire aussi  Pampaneira : Comment ce petit village andalou inspire les stratégies d'entreprise innovantes

Un endroit photogénique, à cause de la vue, mais aussi à cause de l’hôtel abandonné

Le cœur des photographes va sûrement commencer à battre dès leur arrivée au Monte Palace. Bien sûr, la vue sur Sete Cidades est déjà fantastique, mais l’hôtel délabré et abandonné est aussi un endroit où vous voudrez continuer à prendre des photos. Bien que tous les meubles aient disparu, les murs écaillés et les espaces vides ont quelque chose de photogénique. Par exemple, vous trouverez également un fantastique escalier rond et à certains endroits, vous trouverez des murs carrelés spéciaux. La mousse qui pousse sur les murs, les sols et les plafonds garantit également que le Monte Palace ne se ressemble plus.

Monte Palais

Hôtel abandonné sao miguel açores monte palace

Açores hôtel abandonné

Hôtel abandonné sao miguel açores monte palace

Hôtel abandonné açores sao miguel monte palace tuiles

Hôtel abandonné açores sao miguel balcons

Hôtel abandonné açores vue sao miguel sete cidades

Açores hôtel abandonné

Envie de vous rendre dans cet hôtel abandonné de l’île de Sao Miguel aux Açores ?

De Ponta Delgada, l’endroit où vous arrivez sur l’île de Sao Miguel, il y a environ 20 kilomètres jusqu’à l’hôtel hanté. Cela prend environ une demi-heure avec une voiture de location. Au fait, si vous recherchez l’hôtel sur Google Maps, il indiquera Hotel abandonado – Monte Palace. Donc, si vous ne le trouvez pas lorsque vous tapez « Monte Palace », vous pouvez également essayer « Hotel abandonado – Monte Palace ». Il est situé à côté du point de vue Miradouro da Vista do Rei, vous pouvez donc également entrer « Miradouro da Vista do Rei » sur votre navigation, puis vous y arriverez. Comme l’hôtel est entièrement désert, vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez. Il n’y a pas d’heures d’ouverture, pas de frais d’entrée. La grande question est de savoir si vous oserez vous rendre dans cet hôtel hanté la nuit !

Vous voulez en savoir plus sur les Açores ?

D’île en île aux Açores ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite! C’est pourquoi vous aurez toujours envie de vous baigner à Caldeira Velha aux Açores Êtes-vous à Sao Miguel ? N’oubliez pas de faire une randonnée à Lagoa do Fogo ! Pour sur votre liste de choses à faire : l’observation des baleines et des dauphins aux Açores ! Aventure dans un volcan aux Açores, découvrez Algar do Carvao sur Terceira Sete Cidades : La plus belle vue de Sao Miguel

Vous voulez aller aux Açores ?

Liens utiles:

Offres de vols vers les Açores Louez une voiture au Sunny Cars Hotel Vila Nova Réservez votre voyage complet aux Açores avec Eliza était ici

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .