Vous cherchez un bon restaurant à Barcelone ? Ce sont 7 endroits sympas !

Vous cherchez un bon restaurant à Barcelone ? Ce sont 7 endroits sympas !

Rate this post

Vous prévoyez un city trip à Barcelone prochainement, mais vous aimeriez tester d’autres lieux de restauration en plus d’un restaurant à tapas ? Barcelone est une attraction en plein essor où les bonnes adresses ne manquent pas. Vous pouvez trouver quelque chose pour tout le monde. Ci-dessous quelques idées sympas pour manger un morceau ou boire un verre en terrasse.

Vous cherchez un bon restaurant à Barcelone ? Mangez dans l’un de ces 7!

Restaurant barcelonais maka maka

1. Maka Maka

Près de la plage de la Barceloneta, vous trouverez Maka Maka. Un lieu de burger branché avec un service amical. Idéal à déguster après une journée de bronzage sur la terrasse avec un délicieux burger et un cocktail frais. Vous avez un large choix dans ce restaurant, tant pour les amateurs de viande que pour les végétariens (le burger au quinoa est à tomber). En plus des burgers, vous pouvez également y trouver des tapas et des bols sains, ou simplement boire un smoothie. Vous pouvez trouver la carte complète sur le site : makamaka.es.

2. Brunch et gâteau

Pas fan de se lever tôt ? Ou venez-vous de terminer une bonne soirée ? Brunch and Cake est le restaurant idéal à Barcelone pour un brunch ou un déjeuner. Vous y trouverez une large gamme de wraps, salades, œufs, sandwichs, healthy bowls… Ils proposent également un large choix de smoothies et de jus. Vous avez de nouveau faim l’après-midi ou vous avez envie de quelque chose de petit ? Vous pouvez également y aller pour quelques douceurs ou un apéritif. Pour les amoureux d’Instagram, tout ce qu’ils proposent est définitivement digne d’un post, les plats et smoothies sont toujours joliment et créativement présentés.

Astuce : les réservations sont utiles dans ce restaurant

Si vous souhaitez visiter Brunch and Cake, il est judicieux de réserver à l’avance, car il peut y avoir beaucoup de monde ici. À l’heure actuelle, il existe cinq sites à Barcelone, vous êtes donc sûr d’en trouver un près de chez vous.

Restaurant barcelonais Brunch et gâteau

3. Bar Lobo

Si vous aimez manger des tapas lors de votre séjour à Barcelone, je vous conseille d’aller au Bar Lobo. Ce restaurant est situé à 2 pâtés de maisons des célèbres Ramblas sur une place confortable et plus cachée. Au menu, vous trouverez une large gamme de tapas, à la fois les fameuses patatas bravas et des plats plus locaux. Les serveurs sont prêts à vous aider dans votre choix, ou à vous surprendre avec une tapas que vous ne connaissiez pas encore. Pendant que vous mangez, vous pouvez profiter de l’un des musiciens de rue qui jouent souvent sur cette place. Même les soirs plus froids je peux vous conseiller de vous asseoir sur leur terrasse, avec des lampes chauffantes à côté de vous, une couverture autour des épaules et les fameuses chansons espagnoles dans les oreilles, vous n’aurez certainement pas froid.

4. Restaurant Rosa del Raval

Dans l’une des rues les moins connues de Barcelone, vous trouverez Rosa del Raval, un restaurant mexicain coloré à proximité du musée MACBA. Vous pouvez manger ici une cuisine mexicaine délicieuse et typique, mais la principale raison pour laquelle je mentionne cet endroit sont les mojitos. À Rosa del Raval, vous pouvez trouver de délicieux cocktails à un prix très abordable. S’il reste de la place, installez-vous au bar, car les serveurs sont extrêmement sympathiques et feront en sorte que vous passiez une soirée inoubliable.

Lire aussi  Pourquoi la randonnée à Superbagnère est une expérience incontournable ?

Bol de restaurant barcelonais

5. Tropique

Trópico est un petit restaurant dans l’un des bidonvilles de Barcelone. Dans certaines brochures ou guides touristiques, ce quartier, le Raval, est décrit comme un quartier assez dangereux, où il y a peu à voir. En ce qui nous concerne, il ne faut pas se laisser rebuter par l’environnement et les histoires. Cet endroit vaut vraiment le détour dans le Raval ! C’est un peu caché, mais avec un GPS vous le trouverez à coup sûr. Comme son nom l’indique, vous trouverez principalement des plats avec des ingrédients et des saveurs tropicales comme la papaye, l’ananas, la mangue. Quelle que soit l’heure de la journée à laquelle vous visitez, vous pouvez toujours y aller. Quelques exemples : pancakes, bols d’açai, œufs, salades, burgers. Votre page Instagram pourra également être complétée ici.

6. Lin et chou frisé

Pour des plats sains, vous devez être en lin et chou frisé ! Tout ici est fraîchement préparé, sain et délicieux. Tout au long de la journée, ils utilisent 3 menus différents, un menu pour le petit-déjeuner, un pour les petits plats et des collations saines et un menu pour le dîner. Outre le fait qu’ils proposent des plats sains, cet endroit est également idéal pour une personne souffrant d’allergies. Le menu indique clairement ce qu’il y a dans le plat et vous ne pouvez pas vous tromper avec la légende. Vous pouvez également utiliser ici des plats à emporter ou vous faire livrer.

Visite de la ville des restaurants de Barcelone

7. Place d’Italie

Quand je pense à la nourriture réconfortante, je pense aux pâtes ou à la pizza. À Barcelone, vous ne manquez pas de restaurants italiens, même si vous êtes ici en Espagne. Piazze d’Italia est un endroit confortable qui existe depuis plus de 25 ans. Il n’est pas situé dans le centre touristique, mais cela ne le rend pas moins fréquenté dans ce restaurant.

Lire aussi  Prix de l'essence en Andorre : Le secret d'un plein économique pour les frontaliers

Astuce : les réservations sont utiles dans ce restaurant

Faire une réservation à l’avance n’est donc pas un luxe inutile. Les pizzas sont faites devant vous et vous pourrez aussi goûter la fraîcheur des pâtes. Le personnel est super sympa et offre un service rapide.

Astuce : A Barcelone, n’essayez pas d’aller dans un restaurant sur les Ramblas…

Enfin, un dernier conseil que je voudrais vous donner, évitez les restaurants sur les Ramblas. Celles-ci sont souvent deux fois plus chères et en fait moins savoureuses. Aussi : Plus un restaurant est proche de la côte à Barcelone, plus il est cher. Ce n’est bien sûr pas le cas de tout le monde, mais en général c’est le cas. C’est aussi parce que la plupart des touristes vont dans un restaurant près de la côte et les opérateurs en profitent naturellement. Si vous voulez manger plus local, l’un des conseils ci-dessus est également un meilleur choix.

Quel est votre restaurant préféré à Barcelone ?

Votre restaurant préféré n’est pas dans ce top 7 ? Laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous quel est votre restaurant préféré à Barcelone !

Vous voulez en savoir plus sur les beaux endroits en Espagne ?

Barcelone : 3 quartiers sympas en dehors du centre que vous voulez absolument visiter Barcelone : 5x hotspots gastronomiques à ne pas manquer 3 jours Barcelone : Que faire lors de votre première visite à Barcelone ? 7 conseils pour un city trip à San Sebastián ! Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un roi maure. L’itinéraire pédestre le plus dangereux d’Espagne ? Le Caminito del Rey !

Voulez-vous aller en Espagne ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Espagne Louez une voiture chez Sunny Cars Vous pouvez trouver des hôtels sympas en Espagne ici Achetez des billets pour les attractions à l’avance via Tiqets Vacances complètes en Espagne avec TUI

Ce blog a été écrit par Nathalie de Vylder, elle a fait un city trip à Barcelone et a recueilli ces conseils pour WeAreTravellers !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .