Vosges : 10 lieux incroyablement beaux à voir absolument

Vosges : 10 lieux incroyablement beaux à voir absolument

Rate this post

Les Hautes Vosges en France ne sont peut-être pas la première région à laquelle vous pensez lorsque vous pensez à des vacances d’été, mais cette chaîne de montagnes basses avec une nature intacte, des forêts de conifères et des sommets sphériques dans le nord-est de la France en vaut vraiment la peine ! Avec un compagnon de voyage, Annemarie a découvert cette belle région en été. Aimez-vous vous détendre au soleil ou préférez-vous faire des randonnées actives à travers le paysage et profiter de belles vues ? Tout est possible ! Dans cet article, vous pourrez tout savoir sur les plus beaux sites des Vosges.

→ Bons plans hôtel : Auberge De La Poulcière ou Le Domaine du Châtelet et Le Château de Failloux
→ Saviez-vous que vous pouvez réserver vos vacances dans les Vosges via TUI

Les 10 plus beaux endroits des Vosges en France

Vous trouverez ci-dessous les 10 plus beaux endroits des Vosges, conseillés par Annemarie Doddema. Vous pouvez passer la nuit au même endroit et visiter les différents endroits à partir de là en voiture, ou en faire un road trip !

1. Sentier des Roches

Dans les Vosges, vous pouvez faire de nombreuses randonnées le long de beaux paysages. L’une des plus belles randonnées est le Sentier des Roches au Col de la Schlucht. Une randonnée aventureuse et stimulante d’environ 10 kilomètres. La première partie de la randonnée est étroite et il faut grimper un peu le long de crêtes escarpées avec des abîmes profonds, des rochers, des ponts, des plates-formes, des escaliers et des mains courantes. Le chemin à lui seul est un spectacle en soi, vraiment cool ! Vous rencontrerez également des points de vue fantastiques le long du chemin.

WeAreTravellers, curiosités Vosges, Sentier de Roches

2. Lac du Schiessrothried

Une autre belle randonnée à faire est du sommet du Hohneck à Schiessroth. Depuis Hohneck, vous pouvez déjà voir le restaurant de montagne Ferme Auberge du Schiessroth. Vous descendez par le GR5 vers Schiessroth. La première partie est assez raide et sinueuse, puis elle est moins raide, mais est parsemée de rochers. En chemin, vous avez une vue magnifique sur le lac du Schiessrothried et vous voyez des vaches paître dans le pré. Après une pause au restaurant d’altitude, vous pouvez reprendre le même chemin jusqu’au sommet du Hohneck ou faire le tour du lac de Schiessrothried via Wromspel.

Lire aussi  San Candido: Un Modèle d'Excellence pour les Entrepreneurs en Quête d'Inspiration

VosgesFrance

3. Le Hohneck

Un bel endroit pour un beau coucher de soleil est au sommet du Hohneck. Avec ses 1363 mètres d’altitude, c’est l’un des trois points les plus élevés des Vosges. Ce n’est pas seulement un endroit populaire pour les touristes, les Français eux-mêmes aiment aussi venir ici pour profiter du coucher de soleil tout en dégustant des spécialités françaises. Depuis le parking du restaurant de montagne, le sommet est à quelques pas.

WeAreTravellers, curiosités Vosges, Le Hohneck

4. Pelouse du Faing

A ne pas manquer dans les Vosges, la réserve naturelle du Gazon du Faing. Au sommet de la montagne se trouve une réserve naturelle avec principalement des hêtres qui se sont adaptés aux conditions météorologiques de cette région. Il peut y avoir du gel dans le sol pendant une grande partie de l’année. Gazon du Faing est un endroit parfait pour voir un beau lever de soleil tôt le matin. Lorsque la zone est encore presque déserte, vous pourrez même apercevoir une gemme !

WeAreTravellers, sites touristiques Vosges, Gemmes

Photo par Ilse van de Beek

5. Grand ballon

Le plus haut sommet des Vosges est le Grand Ballon avec une hauteur de 1424 mètres. Au sommet se trouve une station radar d’où l’on a une large vue sur l’Alsace et même plus loin par temps clair. Vous pouvez faire une courte randonnée jusqu’au sommet ou une randonnée plus longue dans la région. Il est également possible de marcher seul jusqu’au sommet pour le point de vue. Le Grand Ballon est situé dans la réserve naturelle du Ballon des Vosges et compte plus d’une vingtaine de plantes protégées. Il y a aussi plusieurs restaurants et boutiques sur le parking.

WeAreTravellers, sites touristiques Vosges, Gazon du Faing

6. Lac de Longemer

L’un des plus beaux points de vue se trouve au lac de Longemer ! Un chemin étroit monte derrière le camping les Jonquilles. Suivre l’itinéraire « Station du Trail 6 » jusqu’au sommet : Roche des Vieux Chevaux. Parfois, il faut un certain temps pour savoir où vous pouvez passer et parfois vous devez escalader un lot de rochers. La dernière partie est également super raide et assez lourde, mais une fois à 984 mètres vous avez une superbe vue sur le lac de Longemer !

WeAreTravellers, sites Vosges, Lac de Longemer

7. Lac Blanc

Un endroit super cool est au lac glaciaire Lac Blanc. Vous pouvez vous garer au bord du lac lui-même, mais aussi un peu plus haut au téléski, Station Lac Blanc. De là, vous suivez le chemin du Col du Calvaire le long du lac et vous arriverez au restaurant Le Mille Mètres où ils ont de délicieuses crêpes. Voulez-vous découvrir un autre beau point de vue? Puis, face au restaurant, entrez dans la forêt et grimpez sur des rochers jusqu’au sommet. Les mains courantes et les câbles fournissent un soutien. Une fois au sommet, vous pouvez profiter de la vue et vérifier un autre point de vue sur votre liste de choses à faire !

Lire aussi  Pourquoi le Calvados est-il la destination idéale pour votre prochain voyage ?

WeAreTravellers, curiosités Vosges, Lac Blanc

8. Lac Vert

Le Lac Vert, du nom de la couleur de l’eau, est un lac tranquille entouré de pinèdes. Un endroit agréable pour se promener ou se détendre. Vous pouvez vous garer au bord du lac lui-même, mais le lac est également accessible par un sentier bien praticable en 45 minutes environ. Vous pourrez ensuite vous garer le long de la D61 où est indiqué ‘Collet du Lac Vert’. Suivre le chemin de randonnée indiqué et descendre jusqu’au Lac Vert.

WeAreTravellers, curiosités Vosges, Lac Vert

9. Gérardmer

Gérardmer est l’une des villes touristiques des Vosges. A l’ouest de la ville se trouve le lac du même nom où vous trouverez divers cafés et terrasses et de nombreuses possibilités de sports nautiques. Vous pouvez louer un canot, un pédalo, un bateau à rames, un bateau électrique ou une planche SUP et profiter de l’eau. Vous pouvez également vous détendre au bord du lac ou vous baigner. La ville elle-même est également agréable à visiter, se promener ou faire du shopping dans les jolies boutiques qui s’y trouvent.

WeAreTravellers, curiosités Vosges, Gérardmer

10. Lac des Corbeaux – La Bresse

Vous cherchez un endroit pour vous détendre, bronzer ou nager ? C’est possible au Lac des Corbeaux ! Un lac surélevé à l’est de la ville de La Bresse. Le lac est magnifique à voir, entouré de forêts de conifères, d’une eau claire et au bord du lac, vous pouvez étendre votre serviette de plage et vous détendre. Il y a aussi un restaurant. Vous préférez vous promener autour du lac ? Cela peut aussi se faire en une demi-heure.

WeAreTravellers, sites Vosges, Lac des Corbeaux

Vous préparez vos vacances dans les Vosges ?

→ Bons plans hôtel : Auberge De La Poulcière ou Le Domaine du Châtelet et Le Château de Failloux
→ Saviez-vous que vous pouvez réserver vos vacances dans les Vosges via TUI

Quels sites touristiques des Vosges aimeriez-vous visiter ? Faites-nous savoir ci-dessous dans un commentaire!

Vous voulez en savoir plus sur la France ?

Road trip dans le sud de la France : 8 x à faire entre Dordogne & Bordeaux 7 x les plus beaux endroits de France 10 x Que faire à Nice ?

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

En train jusqu’aux Vosges Louer une voiture chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool des Vosges

Cet article a été écrit par Annemarie Doddema.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .