Voici comment planifier une visite le long de la côte amalfitaine et de Naples

Voici comment planifier une visite le long de la côte amalfitaine et de Naples

Rate this post

Le plus beau littoral d’Europe ? Sans conteste la côte amalfitaine ! Vous trouverez ce beau morceau d’Italie sur la péninsule de Sorrente, juste en dessous de Naples, dans le sud-ouest du pays. Une excursion d’une semaine le long de cette magnifique côte est bien sûr idéale, mais si vous avez moins de temps, vous pouvez aussi voir et faire beaucoup de choses en 3 ou 4 jours. Cet itinéraire est également parfait pour compléter votre road trip dans le sud de l’Italie ! Vous vous demandez ce que vous ne voulez pas manquer à Naples et ce que vous voulez absolument voir sur la côte amalfitaine ? Découvrez les conseils pour une belle visite ci-dessous:

Côte amalfitaine

Visite de la côte amalfitaine

Commencez votre visite par une visite courte mais puissante à Naples

Puisque vous prenez l’avion pour Naples, vous pouvez faire une courte visite dans cette ville. Pourquoi court ? Nous ne pensions pas que Naples pouvait être comparée à la côte amalfitaine. Naples est assez bruyante, agitée et à certains endroits pas très propre… Pourtant il y a une chose qu’il faut absolument faire dans cette ville et c’est manger une pizza Margherita. Cette pizza de renommée mondiale vient d’ici. Assurez-vous d’aller à L’Antica Pizzeria da Michelle! La seule chose que ce restaurant sert est 2 types de pizzas (Margherita et Marinara), des boissons non alcoolisées, de l’eau et de la bière. C’était l’une des meilleures pizzas que nous ayons jamais mangées, mais cela sera également dû à l’ambiance générale; chaises en plastique, les pizzas sont faites devant vous, cuites dans de vieux fours en briques et c’est un grand chaos organisé. Vous voulez en savoir plus sur Naples ? Découvrez tous les conseils ici

Pizza chez Michelle

pizza naples tour côte amalfitaine_

Belle visite le long de la côte amalfitaine

Après Naples, vous vous dirigez vers la côte amalfitaine ! Ce littoral, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’étend de Positano à l’ouest à Vietri sul Mare à l’est. Il y a plusieurs endroits sympas à visiter et nous avons listé nos endroits préférés pour vous ci-dessous :

Lire aussi  Fort de la Revère en affaires: Stratégies pour conquérir les marchés escarpés

Ravello

Vous en avez assez vu Naples ? Continuez votre voyage vers la côte amalfitaine et dirigez-vous d’abord vers Ravello. Choisissez l’itinéraire à travers les montagnes, afin de pouvoir ensuite faire l’itinéraire le long de la côte. Ravello est un petit village de montagne et un très bel endroit où séjourner pour une ou deux nuits. Un endroit spécial à Ravello est la Villa Cimbrone, cette villa est maintenant ouverte au public et possède un beau jardin. Le point culminant de Ravello (au propre comme au figuré) est la Terrazza dell’Infinito qui est située dans le jardin de la Villa Cimbrone. De cette terrasse, vous avez une vue fantastique sur le littoral. En plus de ce point culminant, il y a quelques plus beaux endroits à Ravello : Villa Rufola et le Duomo di Ravello. Oh et un endroit agréable où séjourner à Ravello est le boutique hôtel La Moresca. Vous y trouverez de très belles chambres et un délicieux petit déjeuner. Si cet hôtel est un peu trop cher pour votre budget, l’hôtel Parisfal est également une excellente option. Au fait, vous pouvez manger les pizzas et les salades les plus savoureuses à la Pizzeria e Cucina de Mimi.

Ravello

visite côte amalfitaine belles rues de Ravello tour côte amalfitaine Ravello Terrazza dell'Infinito

Positano

Après Ravello, descendez la côte et arrêtez-vous à Positano. Positano est très spécial car c’est un village construit contre les montagnes directement à partir de la côte. Vous l’aurez probablement vu sur votre flux Instagram, car ce village coloré est un endroit très photographié sur la côte amalfitaine. Vous pouvez prendre la meilleure photo du village depuis la plage de Spiaggia Grande ou vous arrêter à un point de vue juste avant Positano. Le village  »vertical » est très pittoresque et donc malheureusement très touristique et cher. Passez une journée là-bas et faites une belle promenade dans le centre, mangez un gâteau au citron à La Zagara ou profitez d’un verre et de la vue au bar Franco’s.

Positano

tour côte amalfitaine Vue de Positano

Sorrente

Après Positano, continuez vers Sorrente. Cette ville est connue pour les citrons et donc aussi le limoncello ! Ne manquez donc pas de visiter le verger de citronniers, Le Grottelle. Il y a aussi un très beau monastère que vous pouvez visiter, il s’appelle Chiostro di San Francesco, et de là, vous pourrez profiter du soleil qui disparaît lentement dans la mer le soir.

Lire aussi  Escapade citadine à Florence ? Dix choses que vous devez faire !

Sorrente est également très touristique, mais vous avez de nombreux choix différents en termes d’hôtels et d’appartements. Notre recommandation est l’Hôtel Relais Regina Giovanna, car cet établissement possède sa propre plage et est situé juste à l’extérieur de Sorrente. De cette façon, vous pourrez profiter de tous les avantages de Sorrente, mais vous n’êtes pas dans la foule des touristes.

Les restaurants sont nombreux à Sorrente. Un endroit spécial est le restaurant Fuoro avec de délicieux classiques italiens, tels que la burrata à la tomate, les pâtes Vongole et le risotto. Après votre dîner, dégustez une glace à la Gelateria Primavera.

Sorrente

visite côte amalfitaine énormes citrons sorrento

Enfin et surtout : Pompéi

Outre toutes les belles villes côtières, il existe un autre endroit très impressionnant, à savoir Pompéi. Pompéi a été enterrée dans les cendres volcaniques en 79 après JC après un tremblement de terre du volcan voisin le Vésuve. C’est l’une des villes romaines antiques les mieux conservées où des fouilles sont toujours en cours. En raison des couches de cendres, les maisons, les bains publics, les temples et même un grand amphithéâtre sont bien conservés. On a vraiment l’impression d’être dans une ville ancienne.

Pompéi

visite côte amalfitaine pompéi

Voulez-vous prolonger votre visite et en voir plus sur la côte amalfitaine ?

Si vous avez plus de temps, nous visiterons certainement le mont Vésuve et ferons une excursion d’une journée à Capri, l’île italienne de la jet set. L’île d’Ischia est également recommandée, cette île est moins peuplée et moins chère que Capri et est connue pour ses nombreuses fleurs et plantes.

Le meilleur moment pour faire un tour le long de la côte amalfitaine et de Naples ?

Allez surtout en début ou en fin de saison. L’idéal est d’y aller fin mai ou début juin ou après l’été et ensuite d’y aller fin septembre et début octobre. Le temps sur la côte amalfitaine et à Naples est toujours magnifique et les points chauds touristiques sont moins fréquentés par les autres touristes.

Vous voulez en savoir plus sur la côte amalfitaine ou d’autres endroits en Italie ?

Que faire à Naples ? 10 conseils pour votre city trip ! Cet itinéraire est le road trip ultime à travers l’Italie A faire en Sicile : Visitez le volcan Etna ! Après avoir vu cette vidéo, vous avez immédiatement envie de faire du sac à dos en Italie ! Découvrez la meilleure cuisine de Rome (conseils locaux) !

Voulez-vous aller sur la côte amalfitaine ?

Liens utiles:

Beaux hôtels sur la côte amalfitaine Vols pour Naples Avec TUI en vacances sur la côte amalfitaine

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .