Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie !

Voici à quoi ressemble un tour husky en Laponie !

Rate this post

Nous venons de nous réveiller de notre première nuit en Laponie suédoise. Il fait encore nuit noire dehors, mais nous avons tous hâte de sortir enfin. Aujourd’hui est un rêve devenu réalité pour tout notre groupe de voyage. Après le petit déjeuner, nous partons bien emballés avec trois traîneaux et environ 30 huskies à l’aventure. Accompagnés de trois guides expérimentés, nous survolerons des lacs gelés, glisserons le long d’arbres enneigés et braverons de vastes étendues de neige blanche. Que notre tour husky en Laponie commence !

Tournée Husky

activités tour des huskys en laponie

husky tour laponie husky safari chien husky

husky tour activités en laponie

Huit d’entre nous en voyage husky en Laponie

Nous dormons en Laponie suédoise lors de notre voyage NoSun au refuge de montagne Dalens Gard. Ce beau Bed & Breakfast se sent vraiment comme à la maison après une nuit et nous remarquons rapidement que l’emplacement est génial. Derrière la maison se trouve une piste de ski, mais à 10 minutes à pied, nous trouvons également l’endroit d’où commencera notre tour husky.

30 huskies, 3 guides et 3 traîneaux

Les guides qui nous emmènent faire le tour des huskys sont maintenant devenus des amis de notre guide Jozef, alors ils se saluent avec un gros câlin. Jozef est suédois et vit avec sa femme dans notre lodge, c’est un vrai amoureux de la nature avec un grand sens de l’humour et parce qu’il vit aux Pays-Bas depuis plusieurs années, il parle parfaitement notre langue. Nous saluons également nos nouveaux guides, disons bonjour à Jozef car il ne vient pas sur ce safari husky et bientôt nous sommes tous invités à attacher les Huskies aux traîneaux.

Attention à la neige jaune lors de votre balade en husky !

Au fait, on entend les huskies avant de les voir. Des aboiements enthousiastes et bruyants vous rencontreront de loin. Une bande de chiens enragés qui ont hâte de partir et de jaunir la neige de joie. La blague « Ne mangez pas la neige jaune » est donc vite faite et nous sommes prévenus du tour des huskys lui-même, car même alors les huskies peuvent parfois glisser quelque chose et si vous êtes directement derrière, ce n’est pas de la boue ou de la pluie qui frappe toi…

Une balade en husky devant des lacs gelés et des arbres enneigés

Nous survolons trois lacs gelés lors de notre balade en husky. Un instant, vous pensez que vous glissez sur un champ de neige géant, jusqu’à ce que votre guide vous dise soudainement qu’il s’agit normalement d’un lac géant en été. Les lacs ont les noms suédois les plus difficiles et sont si loin au milieu de nulle part que même Google ne peut malheureusement pas dire les noms.

Lire aussi  Quels sont les avantages d'une plage privée à Sainte-Marie-de-la-Mer?

Assurez-vous de pouvoir faire de la luge pendant votre safari husky

Nous faisons un voyage de plusieurs kilomètres. Pendant le traîneau, les chiens vont parfois assez vite et plusieurs fois ils doivent être corrigés par notre guide s’ils ne semblent pas aller dans la bonne direction. Parfois, il y a aussi l’attente. Lorsqu’un traîneau est plus lent que l’autre ou lorsque les chiens veulent manger une glace (boire) ou lorsqu’un de nos traîneaux se renverse. Lorsque vous faites du traîneau, il est important que vous vous déplaciez avec le traîneau et que vous alliez du côté où vont les chiens. C’est particulièrement difficile pour nous lorsque nous traversons une partie bosselée, mais heureusement, nous ne tombons pas douloureusement au sol avec notre traîneau et cela a même donné une sacrée montée d’adrénaline pour se retrouver dans la neige pendant un moment.

Oserez-vous conduire vous-même un traîneau husky?

Notre guide nous invite également à nous tenir à côté de lui derrière le traîneau pendant la balade. C’est ainsi que vous obtenez vraiment le sentiment de ce que c’est que de conduire un tel groupe de chiens husky et de traîneau. On a tout de suite l’impression d’aller plus vite quand on est tellement en retrait et parce qu’on est plus actif, le trajet est aussi un peu plus chaud. Notre guide nous apprend que l’un des autres guides va bientôt faire un voyage de plusieurs centaines de kilomètres. Il s’agit d’une sorte de concours de chiens de traîneau où plusieurs participants sont sur la route pendant des jours avec leur propre groupe de chiens. Vous dormez alors sur le traîneau pendant que vous glissez et le plus grand danger est que vous tombiez en hypothermie ou que vous alliez dans la mauvaise direction et que vous perdiez de vue le parcours.

balade husky en traîneau lapon

activités laponie husky tour laponie

husky ride-lapand-lunch-mountain hut

Déjeuner chaud et jus de baies dans une cabane de montagne abandonnée

Au cours de notre tour husky, nous faisons une pause dans une cabane de montagne abandonnée. Au milieu de rien, une cabane en bois a été soudainement construite avec des toilettes derrière dans une maison séparée. Une fois les huskies et traîneaux attelés, nos guides allumeront un feu de camp. Se réchauffer de cette assise immobile. Plusieurs membres de notre groupe commencent à nettoyer la table de pique-nique enneigée et avant que nous ne le sachions, une casserole de déjeuner est mise sur le feu. Un jus de baies brûlant est également préparé et en un rien de temps, nous pouvons non seulement profiter de la vue, mais aussi d’un repas chaud. Après le déjeuner, nous nous préparons pour le voyage de retour, car avant qu’il ne fasse noir (c’était déjà entre 15 et 16 heures !), nous voulions être à la maison.

Lire aussi  L'île de Vis : la perle méconnue de la Croatie !

Conseil : Habillez-vous très chaudement pour un voyage aussi husky

Bien sûr, il est nécessaire de bien s’habiller si vous voyagez en Laponie en hiver. Par exemple, un système à trois couches aide énormément, mais assurez-vous également d’avoir de bonnes raquettes et de bonnes chaussettes. N’oubliez pas un bonnet chaud, de préférence avec un bord en polaire incorporé (ils vendent ça chez Protest, entre autres, c’est de là que viennent toutes nos tenues de ski), des gants (éventuellement une paire fine et une paire plus épaisse par dessus) et un chamois ou une autre écharpe. Parce que vous êtes assis assez immobile pendant un safari husky, vous pouvez vous rafraîchir un peu, contrairement aux autres activités lapones où vous êtes plus actif physiquement.

Vous souhaitez vous aussi faire une balade en husky en Laponie ?

Ce rêve peut bien sûr se réaliser ! Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous avons planifié notre voyage husky et comment cela a été organisé à l’avance.

Où réserver un safari husky ?

Nous avons fait notre tournée husky lors de notre voyage de groupe avec NoSun en Laponie suédoise. Si vous réservez un tel voyage de groupe, le safari husky est inclus dans votre prix pour le voyage de groupe. Ainsi que d’autres activités que nous avons décrites dans un article précédent telles que le ski alpin, la raquette et le ski de fond. Vous pouvez simplement réserver ces voyages avec NoSun en ligne, mais si vous avez des questions sur le voyage, vous pouvez toujours les envoyer par e-mail ou les appeler.

Pouvez-vous aussi faire un trekking / trek husky de plusieurs jours ?

C’est possible en Laponie. Si vous partez en trek ou trek husky, vous êtes souvent sur la route pendant plusieurs jours. Cependant, nous avons été sur la route toute une journée, du petit matin jusqu’à la fin de la journée. Nous ne savons pas ce que c’est que d’être sur la route pendant plusieurs jours, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le demander à NoSun.

Curieux de savoir ce que c’est que de faire une excursion husky en Laponie ? Regardez notre vidéo :

Vous voulez en savoir plus sur la Laponie ?

Lire aussi :

C’est ainsi que vous survivez aux conditions météorologiques extrêmes en Laponie Dormir dans un hôtel de glace ? Ce sont les 11 plus cool ! VIDÉO : Une aventure en Laponie avec NoSun ! On a tous envie d’y aller, mais où est la Laponie en fait ? Avec le système à 3 couches, vous pouvez survivre aux pires conditions hivernales

Vous souhaitez partir en Laponie ?

Liens utiles:

NoSun.nl Voyage de groupe en Laponie Vols Dalens Gård Mountain Lodge Les plus beaux hôtels de Laponie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .