Visitez l’île la plus verte de Croatie : Mljet !

Visitez l’île la plus verte de Croatie : Mljet !

Rate this post

À mon avis, l’île de Mljet est l’une des plus belles îles de Croatie ! Avec sa nature intacte, ses eaux bleues / vertes claires et ses nombreuses forêts, ses bars de plage confortables, ses superbes options de plein air, c’est vraiment une visite incontournable lorsque vous êtes en Croatie. L’île se compose à 90% de forêt et est unique en cela par rapport aux autres îles croates.

Mljet : parc national et merveilleuse île de vacances en un

L’ouest de Mljet a été déclaré parc national et est donc l’un des huit parcs nationaux de Croatie. Le parc est très spécial car il se compose de deux lacs d’eau salée ; Veliko Jezero et Malo Jezero. Les prix d’entrée varient selon la saison et vous pouvez acheter un billet ici. Mais en plus de ce parc national, il y a beaucoup plus à faire, alors lisez la suite et découvrez le meilleur de Mljet !

Découvrez le merveilleux Mljet en Croatie

→ Réservez votre billet de ferry pour Mljet ici
→ Conseil logement : Apartments More et Pine Tree Boutique Apartments

Mljet Croatie

Que faire dans le parc national de Mljet ?

1. VTT

Le parc est parfait pour faire du vélo autour des deux lacs, bien que la route autour du grand lac, Veliko Jezero, soit meilleure pour le vélo. À Malo Jezero, vous pouvez également faire une belle promenade autour du lac. Vous pouvez louer un vélo à l’entrée, mais vous pouvez également choisir de louer un vélo à Mali Most. Vous pouvez y aller en ferry.

Lire aussi  Le guide ultime pour réussir son premier baiser

Le chemin autour du grand lac fait environ 8 km de long et vous avez fait le tour du lac à vélo en 45 minutes environ, auquel cas vous devez également soulever votre vélo sur un petit pont. Pendant votre balade à vélo, il est agréable de s’arrêter quelques fois et de se baigner dans l’eau claire bleu / vert.

    Faire du vélo sur Mljet     Faire du vélo sur Mljet

2. Kayak

Pas envie de faire du vélo ? Ensuite, vous pouvez également louer un kayak avec lequel vous pourrez pagayer sur le lac. Avec le kayak, vous pouvez également visiter l’île au milieu du grand lac; L’île Sainte-Marie.

    Eau bleue claire     Eau bleue claire

3. Visitez l’île Sainte-Marie

Au milieu du lac Veliko Jezero, vous trouverez l’île Sainte-Marie. L’île n’est pas grande et vous trouverez un petit monastère que vous pourrez visiter. L’île est accessible en kayak, mais aussi depuis l’entrée du parc avec un ferry gratuit. Vous pouvez ensuite choisir de prendre le ferry pour Mali Most. Point de rencontre des deux lacs.

promenade en bateau Mljet Lacs de Mljet

Que faire sur le reste de l’île de Mljet ?

4. Profitez des restaurants chaleureux

Sur l’île de Mljet, vous pouvez faire plus que simplement profiter de la nature. En plus des excellentes activités de plein air, vous pouvez également passer du temps dans les hotspots. Par exemple, allez à Calypso sur l’île de Mljet. Vous pouvez y manger les meilleurs plats de poisson, mais aussi vous détendre au maximum. D’autres recommandations sont Konobo Ribar, Maeestral Okuklje et Konoba Herc.

5. Plage suspendue et baignade dans de magnifiques lacs

Mljet est une île et cela signifie que vous pouvez aussi aller à la plage ici ! Que diriez-vous de la plage de Sutmiholjska ou de Saplunara, par exemple ? Ou profitez de belles baies comme Prožurska Luka ! Pas vraiment fan d’eau salée ? Vous pourrez également vous baigner au lac Malo Jezero !

Lire aussi  Faire du sac à dos en Italie, c'est tellement cool !

Comment se rendre à Mljet ?

Bien sûr, il y a des ferries directs depuis Split, mais il y a aussi un ferry depuis Korcula à proximité qui arrive à Pomena. Vous pouvez également prendre un bateau depuis Dubrovnik qui arrive à Polace. Cependant, celui-ci prend deux heures. Deux compagnies de ferry vont à Mljet : Kapetan Luka et TP Line. Alors jetez un œil à ce qui est utile avec le reste de vos plans en Croatie. Mais que cette île en vaut la peine, c’est sûr !

→ Réservez votre billet de ferry pour Mljet ici

Vous restez sur Mljet ?

Voulez-vous passer une nuit ou deux à Mljet ? Il y a quelques beaux hôtels sur cette île croate. Par exemple, restez à :

  • Hôtel Odisej (hôtel plus basique, mais bien)
  • Appartements Plus (appartement de vacances super sympa et gai)
  • Pine Tree Boutique Apartments (appartement lumineux et confortable)

En savoir plus?

Avec le camping-car en Croatie : itinéraire ultime + conseils pratiques sur la vie en van 10 raisons pour lesquelles la Croatie devrait figurer sur votre liste de seaux : points forts, gens sympathiques et plus Road trip Croatie : l’itinéraire ultime de deux semaines Que faire à Hvar : visiter ces endroits fantastiques Spécial activités à faire à Split et dans les environs L’île de Vis : la perle méconnue de la Croatie !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers la Croatie Séjournez dans une cabane dans la nature Les hôtels les plus cool de Mljet Offres TUI vers la Croatie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .