Visite de Cesky Krumlov: ville du patrimoine mondial de l’UNESCO en République tchèque

Visite de Cesky Krumlov: ville du patrimoine mondial de l’UNESCO en République tchèque

Rate this post

La ville pittoresque de Cesky Krumlov en Bohême du Sud se trouve à environ deux heures de route de Prague. Le centre historique est situé au milieu de la boucle de la rivière Vltava et est exempt de circulation automobile. Vous pouvez marcher d’un bout à l’autre de cette ville en 20 minutes et bien que la ville soit petite, mon conseil est de prendre votre temps. À Cesky Krumlov, vous pouvez vraiment découvrir un morceau du Moyen Âge, visiter de beaux sites et profiter du confort qui règne dans la ville le soir. Curieux de savoir ce que vous pouvez voir et faire pendant vos journées à Cesky Krumlov ? C’est mon top 10 des choses à faire à Cesky Krumlov !

Que faire à Cesky Krumlov ?

Conseil : combinez une visite à Cesky Krumlov avec une visite à Karlovy Vary !

1. Château de Hluboka

Sur le chemin de Prague, à 30 minutes de Cesky Krumlov se trouve le château de Hluboká. Ce château vaut vraiment le détour. Il y a beaucoup à voir dans et autour du château du 13ème siècle. Promenez-vous dans le jardin, rejoignez une visite guidée pour découvrir toutes les différentes salles et salles, montez dans la tour pour une belle vue, visitez la galerie d’art et remplissez votre appareil photo, car il y a tellement d’endroits photogéniques !

Château de Cesky Krumlov Hluboka

2. Promenez-vous dans les rues

C’est tellement agréable de se promener dans les rues de cette ville. Il n’y a pratiquement pas de voitures et toutes les rues pavées regorgent de maisons, de boutiques et de restaurants joliment colorés. L’ambiance feutrée est en partie assurée par les musiciens de rue ! N’oubliez pas de vous arrêter de temps en temps et de profiter de la vue.

Lire aussi  Étincelle marine : tous les tenants et les aboutissants de ce phénomène magique

Se promener dans les rues de Cesky Krumlov

3. Château de Cesky Krumlov

Le (assez grand) château de Cesky Krumlov du XIIIe siècle est certainement intéressant à visiter lorsque vous êtes ici. Le château possède son propre musée où vous pourrez découvrir la vie de château au Moyen Âge. L’ascension de la tour est récompensée par une belle vue sur le château. Et pour ceux qui veulent voir ou en apprendre encore plus, des visites guidées sont organisées qui vous conduiront dans les salles Renaissance, la galerie d’art et le théâtre. Personnellement, j’ai trouvé un peu dommage que le château soit encore à l’ancienne « protégé » par un ours.

Tour du château de Cesky Krumlov

4. Pont de cape

Si vous traversez le château, vous arriverez au pont Cloack. Ce pont à l’ancienne vous récompense une fois de plus avec une belle vue sur la ville, mais le pont lui-même est également très photogénique. Ainsi, lorsque vous avez terminé avec la belle vue depuis le pont, descendez pour admirer le pont lui-même.

Sites touristiques de Cesky Krumlov

5. Église Saint-Guy

L’église Saint-Guy est construite sur un plateau, ce qui la distingue des nombreux autres édifices. Cette église se démarque donc constamment lorsque vous vous promenez dans la ville ou prenez des photos. L’église gothique est également agréable à visiter à l’intérieur.

Église Saint-Guy Cesky Krumlov

6. Kayak et canoë

Parce que la ville est située dans la boucle de la rivière, cela offre de bonnes possibilités de faire du kayak et du canoë, un agréable changement actif. Il existe plusieurs options de location dans la ville et différents itinéraires sont proposés. Dans tous les cas, le parcours fait le tour de la ville, vous voyez donc la ville sous de nouveaux angles !

Canoë à Cesky Krumlov

7. Boire une bière Cesky Krumlov

Que faire à Cesky Krumlov ? Boire une bière bien sûr ! La ville possède sa propre brasserie et sa propre bière, comme on pouvait s’y attendre d’une ville de la République tchèque ! Cette bière est en vente dans toute la ville. Na zdravi !

Lire aussi  La vallée de Vipava, un joyau caché en Slovénie

Bière Cesky Krumlov

8. Dumplings et goulasch tchèque

Lorsque vous êtes dans un autre pays, il est toujours agréable d’essayer des plats locaux. Un plat tchèque typique est le goulasch, souvent à base de bœuf ou de porc. Ce goulash est similaire mais légèrement différent du goulash hongrois. Typique du goulash tchèque, c’est que vous mangez des boulettes avec. Les boulettes sont une sorte de tranches de pâte cuites à la vapeur de pommes de terre ou de pain. Maintenant, ajoutez une bière et savourez votre repas !

À Cesky Krumlov, nous avons dîné au Travellers Hostel and Restaurant. Ce restaurant a des allures d’auberge de jeunesse à l’ancienne et il y règne une véritable ambiance sac à dos. Le restaurant a des tables extra longues afin qu’il soit possible de rencontrer de nouvelles personnes. S’il fait beau, il y a aussi de la place dans la cour.

Goulasch et boulettes à Cesky Krumlov

9. Le Musée Fotoatelier Seidel

L’ancien studio du photographe Josef Seidel a été transformé en musée de la photographie. Le musée raconte l’histoire du début de la photographie professionnelle et montre des images de la vie à Cesky Krumlov il y a 100 ans à travers des photographies. Il est également possible de se faire prendre en photo à l’ancienne dans le studio à l’ancienne, peut-être un joli souvenir ?

Place Svornosti à Cesky Krumlov

10. La place Svornosti

La place Svornosti est située au milieu de la ville, près de l’église Saint-Guy. Sur cette place se trouve la mairie et sur la place un monument commémorant l’épidémie de peste. Vous pouvez également trouver des restaurants, des cafés et des terrasses confortables ici.

Alors, avez-vous envie d’aller à Cesky Krumlov ?

Avec ces 10 principaux sites touristiques de Cesky Krumlov, vous êtes parfaitement préparé pour votre visite de la ville ! Que voulez-vous visiter en premier ? Faites-nous savoir ci-dessous dans un commentaire!

En savoir plus?

Sites touristiques de Prague : vous devez voir ces lieux ! Découvrir Ostrava en République Tchèque 10 x Que faire à Pilsen ? Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louez une voiture chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Cesky Krumlov

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .