Des villas gigantesques, des bâtiments impressionnants du XVIe siècle de l’architecte Palladio, un magnifique théâtre ancien, de nombreux musées et suffisamment de terrasses et de places pour se détendre. Vous pouvez facilement passer quelques jours à Vicence, la ville pleine de patrimoine mondial de l’UNESCO et très atmosphérique. Par quels endroits ne faut-il pas passer ? Et où passer la nuit ? Les conseils les plus cool pour Vicenza, Italie d’affilée.
Contenu de l'article :
Où trouver Vicence en Italie ?
Vicence est située dans la région de la Vénétie, entre Venise et Vérone. Lorsque vous êtes à Vicence, vous ne pouvez pas l’ignorer : c’est la ville de l’architecte Andrea Palladio (1508-1580). Il y a 23 monuments qu’il a conçus et dans la province il y a seize villas que cet architecte a réalisées. Palladio a même son propre nom de style : le palladianisme. Ses créations ne se retrouvent pas seulement à Vicence, mais aussi à Venise et à Bassano del Grappa (pont de bois) et : le dessinateur de la Maison Blanche aux États-Unis se serait inspiré de Palladio.
→ Conseil hôtel : Hotel Campo Marzio & Residenza San Pietro
→ Conseil de voyage : Louez une voiture via Sunny Cars en Italie (vous avez toujours un prix de location tout compris)
1. Visitez la Piazza dei Signori et les pièces maîtresses de Palladio
En plein centre de Vicence, vous trouverez l’un des édifices les plus impressionnants conçus par Palladio : la Basilique Palladienne. Ce bâtiment est situé sur la Piazza dei Signori. Le toit a la forme d’un bateau renversé et l’ensemble du bâtiment est fascinant à voir : des rangées d’arches les unes à côté des autres, des statues sur le toit et vous pouvez aller tout en haut du bâtiment pour profiter de la vue. La Basilique abrite un musée et il y a des expositions régulières. Le bâtiment est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En face de la basilique Palladiana se trouve la Loggia del Capitaniato, également conçue par Palladio. Il y avait un autre bâtiment ici au Moyen Âge, mais cette loggia a été remplacée en 1572. Les gigantesques piliers et arcs qui font partie du bâtiment sont impressionnants à voir.
2. Terrasses de la Piazza dei Signori à Vicence
Envie de boire un verre ou de manger un morceau près de la Piazza dei Signori ? Dans l’un des passages sous le bâtiment, vous pourrez manger un morceau à La terrazza della basilica, entre autres. Derrière la Piazza dei Signori se trouve la Piazza delle Erbe, où vous trouverez de nombreux autres bars et restaurants. Ceux-ci incluent : Refettorio Birrario Drunken Duck, Cucù et Alle Erbe – Cantina del Tormento.
→ Conseil de voyage : Louez une voiture via Sunny Cars en Italie (vous avez toujours un prix de location tout compris)
3. Visitez le Teatro Olimpico et le Palazzo Chiericati
Si vous continuez sur le Corso Palladio depuis la Piazza dei Signori, vous arriverez sur une place où se côtoient plusieurs édifices imposants : la Piazza Matteoti. Le grand palais majestueux et blanc qui se dresse ici s’appelle Museo Civico di Palazzo Chiericati. Le palais est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’une des plus grandes œuvres de Palladio. Il a été conçu en 1550 pour Girolamo Chiericati, d’où son nom. Le bâtiment a été quelque peu agrandi au fil des ans pour pouvoir le transformer en musée. En plus du bâtiment de Palladio, vous pouvez voir des fresques et une collection d’œuvres d’art des années 1200 à 2000. Non seulement les œuvres de peintres italiens, mais aussi des œuvres du peintre flamand Hans Memling peuvent être trouvées ici.
Diagonalement en face du Palazzo Chiericati se trouve le Teatro Olimpico, qui est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce théâtre est le plus ancien théâtre couvert du monde et le dernier chef-d’œuvre de Palladio. Il est évident qu’il s’est inspiré des Grecs et des Romains, avec les nombreuses statues, colonnes et piliers. Palladio est mort avant que le théâtre ne soit complètement construit et finalement Scamozzi, un de ses étudiants, a terminé la conception du théâtre. Il a ajouté un aperçu de la ville de Thèbes et des sept rues. Le théâtre est vraiment beau à regarder et est encore utilisé aujourd’hui pour des festivals, des opéras et des concerts.
→ Conseil d’hôtel pour Vicence : Hotel Campo Marzio & Residenza San Pietro
4. Flâner dans les rues de Vicence
Quiconque a vu suffisamment d’œuvres d’art et de bâtiments imposants de l’intérieur peut facilement se promener dans les rues de Vicence. Prenez une glace au Bar Gelateria Happy Hour, buvez un café au Magazinno del Caffè pour vous détendre ou prenez un vin au Bottega Faustino. Envie de pizzas ? Allez ensuite au Bacaro della Pizza. Si vous voulez voir une autre belle église, allez à Chiesa di Santa Corona. Vous serez étonné par les belles œuvres d’art ici. Vous verrez des œuvres bien connues de peintres italiens tels que Bellini et Véronèse, et une chapelle conçue par Palladio.
Des deux côtés du Corso Palladio se trouvent plusieurs musées et palais que vous pouvez visiter ou admirer de l’extérieur. Par exemple, vous pouvez vous rendre au musée Palladio, où vous pourrez en savoir plus sur l’histoire et la vie de l’architecte. Vous pouvez voir de nombreux exemples de ses créations ici. Le Duomo (La Cattadrale di Santa Maria Annunciata), la Gallerie d’Italia, le Museo Naturalistico Archeologico et le Museo del Gioiello (bijoux) sont également tous situés au centre de la ville. Promenez-vous dans les jolies petites rues autour de la Piazza Duomo et de la Piazza delle Erbe et entrez de temps en temps dans un magasin.
Voulez-vous visiter plusieurs musées pendant votre séjour à Vicence ? Dans ce cas, une Vicenza Card ou une 4 Museums Card est une bonne option. Cela vous permet de visiter divers musées en huit jours, à un tarif abordable.
→ Conseil de voyage : Louez une voiture via Sunny Cars en Italie (vous avez toujours un prix de location tout compris)
5. Les Villas de Vicence
Juste à l’extérieur du centre-ville (à une demi-heure de marche ou accessible en bus ou en voiture), il y a deux villas qui valent le détour. La première est la Villa Almerico Capra, ou ‘La Rotonda’. Palladio a conçu cette villa unique avec un beau dôme au sommet (c’est pourquoi La Rotonda) en 1570. A proximité se trouve la Villa Valmarana ‘Ai Nani’ sur une colline. Le surnom ‘Ai Nani’ vient des statues de nains que vous voyez dans cette villa. De plus, il y a de nombreuses fresques à voir dans cette villa et le complexe se compose d’un total de trois bâtiments.
Envie de passer la nuit à Vicence ?
Envie de passer quelques jours à Vicena ? Alors bien sûr, vous réservez un bel hôtel ou un appartement. Par exemple, réservez une nuit à l’hôtel Campo Marzio, situé près de la gare. Les chambres sont toutes élégamment décorées et offrent une vue sur la ville ou le jardin. La plupart des sites sont accessibles à pied et vous pouvez louer des vélos.
Vous préférez un appartement entier ? Alors louez la Residenza San Pietro, située dans le centre de Vicence. L’appartement dispose de deux chambres, d’un salon, d’une cuisine et de deux salles de bains. Il y a aussi une terrasse. Casa Monza est également située au centre et est joliment meublée. Cet appartement dispose d’une chambre, d’une cuisine, d’une salle de bains et d’un salon. De plus, vous pourrez facilement vous garer à proximité de l’appartement.
Vous voulez en savoir plus sur l’Italie ?
Trévise : tu veux faire ça dans la ville de l’art, du tiramisu et du prosecco City trip Lucca : tu veux voir et faire ça ! 8x les plus beaux endroits d’Italie Vous voulez faire cela à Sienne, l’une des plus belles villes d’Italie Ravenne : ce sont les meilleurs sites, hôtels et restaurants Que faire à Trieste, Italie : les meilleurs conseils pour cette belle ville
Vous planifiez un voyage tout de suite?
Liens utiles:
Offres de vols pour Vicence Séjournez dans une maison près de Vicence Offres ANWB Italie Les hôtels les plus cool de Vicence