Versailles, un campus d’excellence

Versailles, un campus d’excellence

Le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires et marquant l’entrée dans l’enseignement supérieur.

Il permet de s’inscrire en faculté ou en école à l’issue du lycée.

Le bac est délivré par le ministère de l’Éducation nationale, qui organise les examens.

Il existe plusieurs types de baccalauréats : général, technologique et professionnel. Nous allons voir un peu plus dans cet article comment se passe le passage du bac à Versailles.

Comment refaire fonctionner Japscan

L’histoire de I PROF VERSAILLES

L’histoire de I PROF VERSAILLES?

i prof versailles

La mission de I PROF VERSAILLES

La réussite à un examen est une étape importante de la vie. Pour aider les candidats à bien se préparer, I PROF Versailles propose des cours particuliers et des stages de révision, quel que soit le diplôme ou la matière.

Les cours particuliers sont dispensés par des professeurs expérimentés et pédagogues. Ces derniers mettent tout en œuvre pour accompagner l’élève et lui fournir toute l’aide dont il a besoin pour progresser efficacement. En plus des cours particuliers, I PROF Versailles propose également aux candidats différentes formules de stages de révision afin de les aider à mieux appréhender leur passage devant le jury.

Les valeurs de I PROF VERSAILLES

I PROF est un acteur majeur de la formation professionnelle initiale et continue en France.

Il propose des formations dans les métiers du tertiaire, de l’industrie et des services (Bac +2 à Bac +5). En plus de cela, I PROF accompagne les entreprises dans leur développement en proposant des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque structure. Par ailleurs, I PROF dispose également d’un centre qui délivre des diplômes reconnus par l’Etat afin que ses partenaires puissent justifier d’une qualification officielle.

L’organisme compte près de 50 centres répartis sur toute la France qui dispensent plus de 600 formations différentes pour un total de 12 000 apprenants.

Lire aussi  Cliquez sur le bouton Jouer pour commencer à jouer.

La vision de I PROF VERSAILLES

Le baccalauréat général se prépare en 3 ans dans le cadre de la voie générale.

Il donne accès à l’enseignement supérieur ainsi qu’aux concours administratifs des catégories A et B.

Le baccalauréat technologique se prépare en 2 ans dans le cadre de la voie technologique.

Il donne accès à l’enseignement supérieur, mais permet également de poursuivre ses études vers un autre type d’enseignement (BTS, DUT).

Le baccalauréat professionnel se prépare en 2 ans dans le cadre de la voie professionnelle et permet une insertion directe sur le marché du travail ou une poursuite d’études.

Les services offerts par I PROF VERSAILLES

I PROF Versailles, ce sont des cours particuliers à domicile.

Les cours d’I Prof Versailles se déroulent en trois temps : la préparation, le soutien et le perfectionnement.

La préparation est une étape cruciale de l’apprentissage. Cette étape permet aux élèves de revoir les notions fondamentales de l’année qui vient de s’écouler et d’en acquérir les connaissances essentielles pour la réussite des examens futurs.

Le soutien est une période pendant laquelle un professeur est assigné à l’un des élèves afin qu’il puisse progresser à son rythme tout au long du trimestre. Ainsi, il peut retravailler les points du cours sur lesquels il a rencontré des difficultés ou approfondir certains chapitres. Enfin, le perfectionnement est un accompagnement plus personnalisé qui permet à chaque élève d’atteindre son objectif final : le baccalauréat !

Comment devenir professeur chez I PROF VERSAILLES ?

Vous avez un baccalauréat et vous souhaitez devenir professeur chez I PROF Versailles ? Voici la procédure à suivre.

  • Vous devez tout d’abord postuler sur notre site internet, en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
  • Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour organiser un entretien.

Témoignages de professeurs de I PROF VERSAILLES

Les professeurs de l’école I Prof Versailles témoignent sur leur parcours, leur métier et les atouts de l’école. BACHELOR : Caroline BERTRAND, enseignante en marketing & communication à I Prof Versailles « J’ai intégré l’École I Prof en 2009 après un Master 1 de gestion des ressources humaines. Je souhaitais me spécialiser dans le domaine du développement personnel et du coaching. J’ai donc choisi la formation « coach professionnel » qui me permettait d’acquérir toutes les techniques pour accompagner des personnes et des équipes au sein d’un groupe ou d’une entreprise.

Lire aussi  Qu'est-ce que le SIGTAO

Les cours sont dispensés par une équipe pédagogique composée d’intervenants reconnus.

Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai eu plusieurs opportunités professionnelles grâce aux stages que nous devions réaliser pendant la formation (2 mois minimum). Aujourd’hui, je suis en poste chez un grand cabinet de conseil où je travaille avec une équipe internationale sur des projets très motivants ! »

Avis des élèves sur I PROF VERSAILLES

Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ce questionnaire. Je suis actuellement en Terminale ES et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation. J’ai lu plusieurs fois les témoignages d’anciens élèves mais je n’arrive pas à me faire une idée du lycée. Je souhaiterais donc savoir si le lycée I Prof Versailles correspondait aux attentes des élèves? Si oui, pourriez-vous me dire quelles sont les qualités du lycée? Le lycée est-il bien placé par rapport aux autres établissements? Quels sont les débouchés après un baccalauréat ES au lycée I Prof Versailles? Quelles sont les matières étudiées au lycée I Prof Versailles? L’enseignement dispensé est-il satisfaisant ? Les professeurs sont-ils disponibles après les cours ? Quels sont les horaires des cours ? Combien y a-t-il d’heures de cours par semaine ? Y a t il beaucoup d’heures en demi groupe ? Faut il prendre des options facultatives? Est ce que l’ambiance est bonne entre élève ? Quel est le niveau général des classes et comment se comportent les professeurs par rapport aux autres établissements (plus difficiles ou moins exigeants)? Comment se passe la vie scolaire (associations, sorties…) ?

En conclusion, pour écrire un article de blog et se démarquer, il faut avoir un contenu original et de qualité. Il faut écrire des articles complets et bien travaillés. L’objectif d’un article de blog est d’attirer de nouveaux visiteurs, qui vont devenir abonnés et potentiellement prospects et clients si vous avez des services ou produits à leur vendre donc ne négligez pas vos écrits.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .