Si vous allez à Venise en janvier, vous aurez presque la ville pour vous tout seul. Nous sommes allés dans la ville des ponts en janvier et avons vu ‘La Serenissima’ d’une manière enchanteresse. 5 raisons pour lesquelles vous aussi vous voulez aller à Venise en janvier.
Contenu de l'article :
5 raisons d’aller à Venise en janvier
1. Venise est merveilleusement calme en janvier
Lorsque l’hiver bat son plein et que les bateaux de croisière et les bus touristiques sont encore loin, les Vénitiens eux-mêmes émergent et se réapproprient leurs rues et leurs ponts. Ils promènent leurs chiens, s’assoient avec un expresso à la terrasse du Caffè Florian, font leurs courses au marché de Rio Terà San Leonardo et semblent profiter eux-mêmes de leur ville. Dans de nombreuses parties de la ville, vous êtes en fait minoritaire en tant que touriste ; unique pour Venise avec ses 50 000 habitants et son flux annuel de 30 millions de touristes.
2. Places, rues et musées vides
Vous pouvez sentir ce merveilleux vide dans presque tous les endroits. Certaines rues sont désertes, à l’exception de quelques habitants. La place San Marco est peuplée de quelques groupes de touristes, de quelques marchands ambulants et surtout de nombreux pigeons. Il n’y a pas de file d’attente au San Marco, le Palais des Doges est pratiquement désert, on peut entrer au Musée Correr en un rien de temps et on a même marché tout seul sur le Pont des Soupirs. Quiconque est déjà allé à Venise en août sait à quel point c’est spécial.
3. Météo hivernale
Venise en janvier est une beauté irrésistible. Le vent froid souffle sur l’eau et sur les centaines de canaux où la cire éternelle est suspendue pour sécher tandis que le soleil d’hiver brille dans un ciel bleu. Le soleil hivernal baigne la ville d’une lumière magique, surtout en fin d’après-midi et tôt le matin lorsqu’il y a un léger brouillard. Vous pouvez également être malchanceux en hiver, lorsque l’eau est si haute que la place Saint-Marc est inondée. La ville a une belle solution pour cela : des podiums et des passerelles en bois sont placés partout pour ne pas se mouiller les pieds. Même quand la neige tombe, la ville est d’une beauté enchanteresse.
4. Venise en janvier est beaucoup moins chère qu’en été
Pour se rendre à Venise, vous payez beaucoup moins cher qu’au printemps et en été. Vous pouvez obtenir un billet aller-retour depuis l’aéroport d’Eindhoven pour seulement vingt euros. Les prix en ville et dans les hôtels sont également beaucoup plus bas, vous pouvez donc vous rendre à Venise pour trois nuits avec un vol à partir de 200 euros seulement. Si vous voulez vraiment faire un tour en gondole; Un tarif d’hiver s’applique également pour cela et vous obtenez des couvertures chaudes pour la route.
5. Romantique
Enfin, c’est bien sûr très romantique. Nous avons mentionné les rues vides et la belle lumière hivernale, mais de temps en temps une légère brume flotte sur les innombrables canaux, où vous marchez souvent seul (ou à deux) sur les nombreux ponts. Astuce : le soir, emmenez votre bien-aimé à Campo San Polo, où il y a une patinoire de décembre au carnaval, et faites une balade romantique en patin à glace sur une place illuminée par un conte de fées. Venise en janvier est fantastique, mais assurez-vous d’y arriver avant que le « Carnevale » n’éclate, car alors, bien sûr, le silence est terminé.
Vous voulez en savoir plus sur Venise ?
Lire aussi :
De Venise à Burano, la sœur colorée ! Nuitées spéciales à Venise : Barbarigo Dans ces 4 films, vous pouvez voir comment le carnaval est célébré dans le monde entier Ce camping à Venise est peut-être le plus beau de toute l’Italie
Voulez-vous aller à Venise ?
Repéré pour vous :
Meilleurs hôtels à Venise Offres de vols pour Venise Complete Venice City Break (Pas cher !)