Quels sont les facteurs qui affectent la valeur de l’Ethereum ?

Quels sont les facteurs qui affectent la valeur de l’Ethereum ?

Rate this post

L’Ethereum (ETH) est une plateforme qui s’impose de plus en plus comme le réseau blockchain le plus utilisé. Il dispose de sa propre crypto-monnaie appelée Ether qui est désormais devenue l’une des plus grandes cryptomonnaies à la capitalisation boursière. Comme le Bitcoin, l’Ethereum connaît une hausse et sa valeur ne cesse d’augmenter. Découvrez dans cet article tous les facteurs qui influent sur la valeur de l’Ethereum.

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

L’Ethereum est un système de blockchain décentralisé et dispose de l’Ether est qui sa propre crypto-monnaie. Créé par Vitalik Buterin en 2015, l’Ethereum est une plateforme qui fonctionne pour différentes crypto-monnaies ainsi que pour l’exécution de contrats intelligents. La création de l’Ethereum a pour but de concurrencer certains sites qui n’offrent pas la totale sécurité à leurs utilisateurs.

Ethereum fonctionne comme le Bitcoin, il permet de faire des opérations et des transactions sur le réseau du protocole. Et tout comme le Bitcoin, la valeur de l’Ethereum est assez élevée.

Quel est le fonctionnement de l’Ethereum ?

L’Ethereum utilise la technologie de la blockchain comme la plupart des crypto-monnaies. Aussi, il utilise les contrats intelligents qui font partie de sa particularité. L’Ethereum a donc pour principe de regrouper les transactions sous forme de blocs, puis, la validation des transactions seront validées par les nœuds de la blockchain grâce à la méthode des algorithmes.

Cette méthode de fonctionnement est très sécurisée et a été créée pour concurrencer les autres systèmes de paiement qui ne sont pas aussi sûrs. Le Bitcoin est la première cryptomonnaie qui a utilisé la technologie de blockchain. Mais l’Ethereum l’a utilisée pour la gestion des paiements et pour la création d’applications décentralisées comme le smart contracts. Si, par exemple, une compagnie aérienne rembourse 18 % du billet d’avion quand l’avion est en retard, dans le cas où la condition sur smart contract est remplie, le remboursement se fait automatiquement.

Lire aussi  Le rôle crucial du CEO dans la gestion des prélèvements : les clés du succès

Ainsi, l’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie après le Bitcoin qui a la valeur la plus élevée. Celle-ci change beaucoup et est sujette à une grande fluctuation de son cours. Donc, pour acheter de l’Ether au meilleur prix, il est conseillé de le suivre chaque jour et chaque heure.

Quels sont les critères qui influent sur la valeur de l’Ethereum ?

La valeur des cryptomonnaies change en fonction du marché de l’offre et de la demande tout comme le marché boursier. Il faut savoir que la valeur de l’Ethereum ne change pas tout le temps, mais varie quand même en fonction de certains facteurs comme :

  • la valeur du Bitcoin ;
  • la hausse des concurrents ;
  • un volume de transaction élevé ;
  • le jalonnement ETH 2.0 ;
  • les jetons ERC-20.

En effet, même si l’Ethereum et le Bitcoin sont différents, le Bitcoin affecte considérablement la valeur de l’Ether. Puisque le Bitcoin a un impact sur le marché des cryptomonnaies, il en aura forcément sur l’Ethereum. En conséquence, quand le Bitcoin est en hausse, la valeur de l’ETH augmente également. Nous conseillons de suivre les évolutions de l’Ethereum sur le blog CryptoMcdo.

Ensuite, il y a la hausse des concurrents qui impacte la valeur de l’Ethereum comme la Smart Chain de Binance. Cette dernière utilise la pièce BNB de Binance pour les prix de transaction. Aussi, si le volume de transactions est élevé, il aura un impact sur les frais de transaction sur la blockchain d’Ethereum et pourra augmenter considérablement.

Pour gagner des intérêts, il est possible de miser de l’Ethereum dans le concept de l’ETH 2.0. On dit que beaucoup d’argent est bloqué dans le jalonnement, ce qui pourrait diminuer l’offre du marché du jeton et donc réduire la valeur de l’ETH.

Lire aussi  Le salaire de l'inspecteur des impôts : tout ce que vous devez savoir

Enfin, il faut savoir que les jetons ERC-20 augmentent l’utilité de l’Ethereum. En effet, les applications décentralisées qui sont créées grâce au réseau Ethereum par les développeurs qui ont codé des contrats intelligents ont leurs propres jetons ERC. Toutefois, lorsque vous devrez réaliser des transactions sur la blockchain Ethereum, il faudra dépenser des jetons ETH. Cette méthode fait augmenter la demande de cette pièce et, de ce fait, la valeur de l’Ethereum.

Par ailleurs, il existe d’autres facteurs qui affectent la valeur d’Ethereum comme la taxe sur le gaz. En effet, cette taxe de gaz est l’une des principales raisons qui fait augmenter la valeur de l’Ethereum. Les frais de gaz sont la quantité de pièces que vous devrez payer comme frais de transaction lorsque vous envoyez de l’ETG à une personne.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .