Instagram est un réseau social de partage de photos et vidéos.
Il a été créé en 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, tous deux étudiants à l’université de Stanford.
Le nom du réseau social provient du terme « insta » qui signifie « instantané » en anglais. En effet, les utilisateurs peuvent poster des photos ou vidéos qu’ils prennent sur leur smartphone et les partager avec leurs abonnés.
Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est la plateforme idéale pour partager ses photos avec sa famille, ses amis ou encore son entourage professionnel.
La dématérialisation des bulletins de paie.
Contenu de l'article :
Instagram est une application de partage de photos et de vidéos
Instagram est une application de partage de photos et de vidéos qui permet à ses utilisateurs de prendre des photos avec leurs smartphones. Cette application a été créée par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger en octobre 2010, pour l’iPhone. Elle permet à ses utilisateurs d’ajouter un filtre sur leurs photos pour les rendre plus attractives.
Instagram a réussi à atteindre la barre du milliard d’utilisateurs en septembre 20152.
L’application est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.
Les utilisateurs peuvent également publier des vidéos grâce au format vertical, disponible depuis la version 5.0 de l’application3.
Vous pouvez suivre des amis et des célébrités
Aujourd’hui, il est très facile de suivre des célébrités et des personnalités influentes sur Instagram. Si vous souhaitez avoir une petite idée de leur activité, n’hésitez pas à les suivre. Cela peut vous permettre d’en apprendre un peu plus sur elles. Par exemple, si vous avez l’habitude de regarder des émissions télévisées ou de lire des magazines, il se pourrait qu’une personnalité que vous suivez ait participé à certaines d’entres-elles. En outre, la présence d’une personnalité connue sur les réseaux sociaux peut attirer plus de visiteurs vers votre blog ou votre site web. De plus, en tant que célébrité, elle pourrait être amenée à parler de certains produits ou services qui pourraient intéresser ses abonnés.
Lorsque vous publiez du contenu lié aux produits et services proposés par une marque ou une entreprise que vous représentez, n’oubliez pas qu’il est important d’utiliser un hashtag spécifique pour augmenter la portée de celui-ci.
Il est également important que le nom du compte soit clair afin d’augmenter la visibilité du compte Instagram.
Vous pouvez créer un profil et partager vos photos et vidéos avec vos abonnés
Vous pouvez créer un profil et partager vos photos et vidéos avec vos abonnés.
Vous pouvez également poster des commentaires sur les publications de vos abonnés.
Vous pouvez également suivre les autres utilisateurs d’Instagram pour voir leurs nouveaux contenus publiés.
Vous pouvez également créer des stories et des live videos
Instagram a lancé les stories, des mini vidéos qui s’affichent sur votre profil.
Vous pouvez y poster des photos ou des vidéos de 10 secondes maximum. En plus de mettre en avant votre profil et la vie de votre entreprise, les stories peuvent être utilisées pour communiquer plus facilement avec vos abonnés, par exemple en publiant une photo promotionnelle ou un avant-goût d’un produit.
Les live videos sont similaires aux stories mais permettent à votre audience de commenter directement ce que vous souhaitez partager.
Instagram propose également des filtres et des outils de montage pour vos photos et vidéos
Instagram propose également des filtres et des outils de montage pour vos photos et vidéos.
L’application permet de partager ses photos avec sa communauté, mais cela peut être très chronophage.
Instagram est une application qui permet aux utilisateurs de prendre un appareil photo numérique ou un téléphone portable, d’ajouter des filtres avant de partager leurs clichés sur l’application.
Les nouveaux utilisateurs doivent ensuite trouver la bonne approche pour attirer les autres membres vers leur profil. Cette démarche est souvent longue et fastidieuse.
Instagram offre désormais la possibilité aux personnes qui ont déjà quelques abonnés d’accroître leur popularité grâce à différents outils et techniques marketing.
Le réseau social propose notamment des fonctionnalités comme :
- La publication d’un message ou « story »
- Le tagging (identification) des personnes que vous souhaitez suivre
- La création d’une liste de contacts
Vous pouvez également acheter et vendre des produits sur Instagram
Oui, c’est possible.
Instagram est une plateforme qui peut être utilisée pour commercialiser des produits. Si vous souhaitez lancer votre propre boutique en ligne, Instagram peut vous aider à promouvoir votre entreprise et à vendre des produits au grand public. Pour ce faire, il faut d’abord créer un compte Instagram professionnel qui mettra en avant les produits que vous voulez vendre.
Vous devez ensuite intégrer votre compte sur votre site web (votresite.com). Enfin, il ne restera plus qu’à communiquer autour de vos offres et de la vente de celles-ci grâce à différents canaux : les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), le blog et les newsletters par exemple. N’hésitez pas à consulter notre article spécialement dédié aux sites e-commerce pour apprendre à créer un site marchand !
Instagram permet également de suivre des hashtags pour découvrir de nouvelles photos et vidéos
Instagram compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.
Instagram est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs photos et vidéos avec leurs abonnés.
Le principe du réseau est simple : il met en relation des personnes qui ont envie de montrer ce qu’elles font, avec celles qui sont intéressées par cette activité.
Instagram permet également de suivre des hashtags pour découvrir de nouvelles photos et vidéos.
Il faut savoir que les utilisateurs peuvent également voir les publications des autres, mais seules les publications publiées par un utilisateur peuvent être aimées ou commentées.
Vous pouvez également personnaliser votre profil en changeant votre photo de profil, votre nom d’utilisateur, votre bio, etc
Instagram est une application de partage de photos qui permet aux utilisateurs d’échanger des photos avec leurs amis et leur famille.
Instagram n’est pas uniquement destiné au partage de photos, car cette application offre également la possibilité d’effectuer une série de modifications sur les clichés avant de les publier.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs façons d’utiliser Instagram.
L’application peut être utilisée comme un réseau social pour suivre l’actualité des célébrités, mais également pour se tenir informer sur différents évènements, notamment sportifs ou culturels.
Lorsque vous prenez une photo avec votre téléphone portable, elle est automatiquement enregistrée sur votre compte Instagram.
Lorsque vous souhaitez publier une photo sur votre compte Instagram, il suffit alors de cliquer sur l’icône représentant trois points verticaux en haut à droite du cliché et ensuite de choisir « Modifier » afin d’accéder à la liste des paramètres proposés par l’application.
Vous pouvez alors modifier la luminosité, la couleur ou encore le cadrage de la photo. Pour que vos clichés soient bien mis en avant par rapport aux autres publications publiées par les autres utilisateurs, il est important que vous soyez actifs et que vous ne postiez pas systématiquement les mêmes photos.
En conclusion, Instagram est un réseau social qui permet de prendre des photos et de les partager sur son compte ou avec ses amis. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens est estimé à plus de 400 millions en mars 2014.