Une nuit loin? Choisissez l’un de ces 10 hôtels les plus spéciaux des Pays-Bas

Une nuit loin? Choisissez l’un de ces 10 hôtels les plus spéciaux des Pays-Bas

Rate this post

Passez la nuit dans un château, dormez dans un tonneau à vin ou passez un week-end dans un véritable moulin. Un week-end devient vraiment spécial si vous passez la nuit dans l’un de ces endroits. Imaginez-vous dans un autre monde et dormez dans un endroit unique dans notre propre pays. Où devez-vous être ? Quels sont les hôtels les plus spéciaux aux Pays-Bas ? Les exemples les plus uniques sont énumérés ci-dessous.

10x hôtels spéciaux aux Pays-Bas

1. Lightship Amsterdam : dormir sur un bateau

Dormir sur un navire britannique caractéristique qui a plus de soixante-dix ans ? Vous pouvez le faire à Amsterdam ! Dans le grand bateau-phare rouge, situé au nord d’Amsterdam, deux suites B&B ont été créées et décorées de manière très atmosphérique. Les deux chambres ont l’air élégantes et vous avez une belle terrasse avec votre chambre. De plus, vous disposez d’une salle de bain privée, d’une cuisinette et vous pourrez profiter de la vue sur le lac ici. Il existe différentes options de petit-déjeuner le matin et vous pourrez le prendre sur votre terrasse.

→ Réservez une nuit sur le Lightship ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Lightship Amsterdam B&B (@lightshipamsterdam)

Bateau léger Amsterdam

2. Passer la nuit dans un tonneau à vin : Hotel De Vrouwe van Stavoren

Avez-vous déjà dormi dans un tonneau de vin ? À l’hôtel De Vrouwe van Stavoren, vous trouverez plusieurs tonneaux de vin avec un sauna et un espace bien-être dans lesquels vous pourrez passer la nuit. Vous pouvez choisir entre deux types de fûts de vin différents ou séjourner dans l’une des chambres de l’hôtel. Les Wellness Wine Barrels disposent toutes deux d’un lit double, d’un bain à bulles, d’un coin salon, d’une terrasse et d’un sauna. A votre arrivée, vous obtenez une bouteille de vin (bien sûr !). L’hôtel est situé à Stavoren, l’une des villes de l’Elfstedentocht [link naar artikel]. Vous voulez vous détendre complètement ? Alors réservez une nuit dans l’un de ces tonneaux à vin.

→ Réservez ici votre nuitée en tonneau à vin

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Hotel de Vrouwe van Stavoren (@hotelvrouwevanstavoren)

Tonneau à vin Bien-être

3. Château de Coevorden : dormir comme un prince(s)

Remonter jusqu’au Moyen Âge ? Passez une nuit au Kasteel Coevorden – Hotel de Vlijt. Les chambres de l’hôtel sont situées dans un ancien entrepôt à grains à proximité du château et vous pourrez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans le château lui-même. Toutes les chambres ont un aspect authentique grâce aux poutres en bois et aux sols. L’hôtel est situé à Coevorden, une jolie ville avec de nombreuses possibilités de randonnées dans la région. Ce château est également le seul château de la province, ce qui le rend encore plus unique.

Lire aussi  Les campings à Mimizan plage : la meilleure option pour des vacances au bord de l'océan ?

→ Réservez une nuit dans un château ici

hôtels spéciaux château pays-bas

4. Passez la nuit dans une luxueuse grange à foin dans l’Achterhoek

Envie de passer la nuit dans une ancienne grange à foin en pleine nature ? C’est parfaitement possible à Ruurlo, un beau village de l’Achterhoek. De Hooiberg, comme la maison s’appelle, est indépendante et joliment meublée. Vous pouvez cuisiner vous-même, vous asseoir confortablement dans les deux fauteuils et il y a une salle de bain dans cette maison. Au De Hooiberg, vous trouverez également un bain à remous que vous pourrez utiliser moyennant des frais supplémentaires. Le jardin du propriétaire est également à votre disposition et vous pourrez vous asseoir près d’un foyer. De ce Hooiberg, vous pouvez être dans les bois en un rien de temps et profiter d’une belle promenade dans les environs verdoyants.

→ Réservez votre nuitée dans une grange à foin ici

Nature house Ruurlo, hôtels spéciaux aux Pays-Bas

5. Dormir dans le moulin à Arkel (Hollande-Méridionale)

Vous avez toujours voulu dormir dans un vrai moulin à vent ? À Slapen in de Molen à Arkel (Hollande méridionale), vous dormez dans l’une des chambres d’hôtel confortables. Il y a plusieurs suites, dont une qui se situe dans le moulin. Toutes les chambres ont une salle de bain privée et un lit confortable. L’intérieur est attrayant et s’intègre parfaitement au style du moulin. Non loin de ce moulin se trouve le parc national De Biesbosch, où vous pourrez vous promener, faire du bateau ou du vélo.

→ Réservez votre nuit au Moulin à Arkel ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Slapen in de Molen (@slapenindemolen)

Dormir dans le moulin, hôtels spéciaux aux Pays-Bas

6. Passez la nuit au Château Wittem

Envie d’une nuitée de luxe ? Rendez-vous ensuite au Château Wittem dans le Geuldal (Limbourg du Sud). Cette belle propriété abrite différents types de chambres qui sont toutes aussi spacieuses et élégantes. L’hôtel est situé au milieu d’un parc arboré et entouré de douves. Toutes les chambres disposent d’une douche à l’italienne à effet pluie et le château dispose également d’un restaurant. Chaque matin, ils servent un petit-déjeuner continental. De cet hôtel, vous pouvez être à Maastricht, Valkenburg ou Aachen en vingt minutes et vous pouvez faire une belle promenade dans la région.

→ Réserver une nuit dans un château ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par 𝐂𝐡â𝐭𝐞𝐚𝐮 𝐖𝐢𝐭𝐭𝐞𝐦 (@chateauwittem)

Chambre Château Wittem

7. Dormir dans une cabane dans les arbres à Drenthe

Vous aimez dormir dans la nature ? Dans cette cabane dans les arbres à Ansen (Drenthe), vous passez la nuit au milieu de la forêt et vous pouvez profiter d’un lever de soleil au-dessus du parc national de Dwingelderveld. La cabane dans les arbres a l’air très robuste de l’extérieur et ne fait qu’un avec la nature et l’intérieur est très attrayant et luxueusement meublé. Un bon lit, une cuisine entièrement équipée, un poêle à bois et une salle de bain privée. Il y a aussi de la place pour deux personnes dans les lits. Dans cette maison, vous vous détendrez certainement complètement et vous ne vous réveillerez qu’au son des oiseaux.

Lire aussi  10 excellents spots de surf en Europe

→ Réservez votre nuitée cabane dans les arbres ici

hôtels spéciaux la cabane dans les arbres des pays-bas

8. Week-end dans une maison pont à Amsterdam

À Amsterdam, l’hôtel SWEETS a transformé plus de 13 maisons de pont différentes en suites d’hôtel pour un maximum de deux personnes. Il y aura 28 maisons-ponts dans toute la ville pour passer la nuit. L’une de ces maisons relais est SWEETS-Kinkerbrug à Amsterdam Ouest. De cette maison vous avez une vue sur le canal. Dans le chalet, vous trouverez un salon, une chambre et une salle de bain et il y a le WiFi. Les Foodhallen sont situés près de cette maison et vous pouvez être dans l’un des cafés ou restaurants confortables de la ville en un rien de temps. Un endroit unique pour passer la nuit et être toujours au centre.

→ Réservez votre nuitée en maison pont ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par SWEETS hotel Amsterdam (@sweets_hotel)

9. En vacances à Landgoed Rhederoord en Gueldre

Au Landgoed Rhederoord à De Steeg (Gueldre), vous pouvez passer la nuit dans la maison de campagne et dans la remise. Les deux maisons offrent une vue sur la zone boisée ou la vallée de l’IJssel. Toutes les chambres de ce domaine ont leur propre salle de bain et certaines ont une baignoire et un balcon. De Steeg se trouve à quinze minutes en voiture d’Arnhem, où vous pourrez faire du shopping, visiter divers musées ou profiter d’un bon déjeuner, dîner ou boire un verre. Dans le restaurant de Landgoed Rhederoord, ils travaillent avec des produits biologiques et régionaux et en tant que client de l’hôtel, vous pouvez également bien y manger. Vous pouvez facilement rejoindre la Veluwe depuis cet hôtel, car le domaine borde cette magnifique réserve naturelle.

→ Réservez votre nuitée sur le domaine ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Landgoed Rhederoord (@landgoed_rhederoord)

10. Nuitée spéciale sur l’eau à Loosdrecht

Un week-end sympa dans un lodge de luxe ? Chez Suitelodges Gooilanden, vous pouvez réserver une belle maison sur l’eau ou en pleine nature. Les cottages ont tous leur propre jardin et un sauna où vous pourrez vous détendre complètement. De plus, ils ont tous un salon meublé à la mode, une cuisine spacieuse, une salle de bain et des chambres. De ces lodges vous avez une vue sur le lac. Vous pouvez également vous détendre ici dans votre jardin et faire un bon barbecue en été. Les cottages sont situés à Loosdrecht, non loin d’Utrecht et d’Amsterdam. Vous pourrez également faire de la marche et du vélo dans la région.

→ Réservez votre nuit au bord de l’eau ici

Suitelodges Gooilanden, hôtels spéciaux aux Pays-Bas

Dans lequel de ces hôtels spéciaux aux Pays-Bas aimeriez-vous passer la nuit ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

En savoir plus?

Les plus beaux hôtels-boutiques des Pays-Bas 5x nuitées romantiques en Belgique Boutique Hotel Veluwe : 5 hébergements merveilleux
Ici, vous pouvez réserver la chambre d’hôtel la plus cool avec jacuzzi et sauna d’Utrecht et les 7 plus beaux hôtels de charme de Rotterdam

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

De belles vacances aux Pays-Bas Tout compris aux Pays-Bas Aussi génial : une maison dans la nature Trouvez d’autres grands hôtels

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .