Une excursion d’une journée à Breda : découvrez le meilleur de la perle du sud

Une excursion d’une journée à Breda : découvrez le meilleur de la perle du sud

Rate this post

En 2013, j’ai déménagé à Breda pour mes études. La ville est si belle que j’ai décidé de rester après un super séjour étudiant. Parce que j’aime partager mon enthousiasme, je vais vous emmener dans tous les endroits sympas de la ville. Des promenades à la nourriture et de la nature aux cocktails. Vous devez le faire pendant une journée à Breda !

À voir et à faire pendant une journée à Breda

1.Galerie des murs aveugles

La Blind Walls Gallery est le musée dans la rue. Il se compose de plus de 100 peintures murales inspirées des histoires de Breda. Vous pouvez faire une visite à pied du centre-ville de Breda. Vous traversez ensuite le centre et les quartiers autour du centre. Cette visite dure environ 1h30. De plus, ils ont un tour à vélo avec la possibilité de louer un vélo. Avec cette visite, vous voyez vraiment tout de Breda parce que vous parcourez tout Breda. Cette visite dure environ 2,5 heures.

Décrites ci-dessus sont les visites organisées par l’organisation elle-même. Ils ont également une application qui vous permet de faire trois visites indépendamment, deux2 à vélo et une à pied. Le site Web lui-même fournit également de nombreuses informations. Ces visites sont très amusantes pour découvrir la ville d’une manière différente. Jetez un coup d’œil au site Web.

Le centre de Bréda

2. Onze Lieve Vrouwekerk

Le Onze Lieve Vrouwekerk est actuellement (décembre 2021) en hausse en raison de travaux de rénovation. Cette église est l’un des quatre monuments les plus importants du Brabant. C’est aussi une très belle église, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’église a plus de 750 ans. La première mention d’une église en pierre à Breda est rapportée dans une charte de 1269. Vous pouvez visiter l’église elle-même gratuitement, il y a aussi la possibilité de participer à une visite guidée ou de monter au clocher de l’église. Du clocher de l’église, vous avez une belle vue sur la ville.

Église Notre-Dame de Bréda

3. Breda depuis l’eau

Il existe différentes organisations qui proposent une croisière sur les canaux de Breda. Si vous optez pour une telle croisière, le capitaine vous racontera également l’histoire de Breda. Il le fait sur la base des bâtiments que vous pouvez voir depuis l’eau. Vous passerez devant la maison la plus étroite, la prison du dôme et bien plus encore. Une belle visite informative pour en savoir plus sur Breda, mais aussi très agréable quand le soleil brille.

Lire aussi  La pagaille, les vikings et le délicieux chocolat : découvrez la ville fantôme de York avec P&O Ferries

Il existe également des organisations où vous pouvez louer vous-même un bateau. Vous recevrez une carte pour naviguer le long des plus beaux endroits. Il existe également des organisations qui proposent des sloops complets comprenant de la nourriture, des boissons et un capitaine à louer pour les grands groupes. Une activité super fun pour petits et grands !

Journée à Breda, Breda depuis l'eau

4. Les mastbos

Breda est située en bordure du Mastbos. Il y a plusieurs beaux sentiers de randonnée dans la forêt. La visite à pied populaire parmi les habitants de Breda est le Vonderpad, une belle route de 7,3 km. Pour les journées chaudes, vous pouvez également profiter du soleil et nager au Galderse Meren. Un joli lac avec une plage, un sentiment de vacances à son meilleur.

Journée à Breda, Mastbos Les Mastbos près de Breda

5. Nourriture et boissons

Breda a quatre places / emplacements dans le centre où se trouvent des restaurants, des cafés et des discothèques. Nous commençons au soi-disant Glitter Roundabout (le Van Coothplein), comme son nom l’indique, un rond-point avec des paillettes. Autour du rond-point se trouvent principalement des restaurants pour le déjeuner et le dîner, mais aussi un bon bar à vin pour boire un verre. Ensuite, vous avez le Grote Markt. Le Onze Lieve Vrouwekerk est également situé sur ce marché. C’est l’endroit idéal pour un bon déjeuner, dîner et boire un verre. Le Havermarkt est l’endroit idéal pour prendre un verre et se divertir. Divers cafés et discothèques se trouvent sur et autour de ce marché. Ici c’est cosy jusqu’au petit matin. Enfin, le port, c’est l’endroit pour boire un verre. Plusieurs cafés avec cocktails, bières spéciales et snacks.

Bien sûr, vous pouvez choisir vous-même un restaurant ou un café, mais j’aimerais partager mes favoris avec vous !

1. Botaniste – Tolbrugstraat 19

Vous pouvez y déjeuner, dîner et déguster de délicieux cocktails. Ils ont aussi récemment lancé leur propre bière, comme la pornstar martini blonde. L’intérieur à lui seul est incroyable et très digne d’Instagram, beaucoup de plantes, de meubles verts et branchés.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par 𝗗𝗲 𝗕𝗼𝘁𝗮𝗻𝗶𝘀𝘁 🌿 𝘉𝘳𝘦𝘥𝘢 (@debotanistbreda)

2. Con Fuego – Grand Place 24

L’Argentin préféré de nombreux habitants de Breda. Vous pouvez trouver le steak le plus savoureux ici. La carte est remplie des plus beaux produits du monde, comme l’Amérique et le Japon. Vous êtes également au bon endroit pour un bon verre de vin.

Lire aussi  Quelle est la meilleure période pour partir en Suède ?

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Con Fuego (@confuego_official)

3. Brasserie Bardot et bar à vin Petit Bardot – Van Coothplein 10

Deux entreprises avec une belle touche française. Vous pouvez y aller pour un dîner copieux avec votre bien-aimé, mais aussi si vous voulez déguster un bon vin avec vos amis, c’est ici qu’il faut être.

4. Radio Pannekoek – Veilingkade 9B

Une crêperie, une station de radio et un bar en un. Cosy du déjeuner jusqu’aux heures tardives au bar tout en profitant de la meilleure musique. Vous pouvez profiter de bien plus que de simples crêpes.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Radio Pannekoek (@radiopannekoek)

5. Baie – Markkade 1A/B

Bay est amusant à chaque saison, car ils adaptent leur intérieur. Baie d’été de mars à septembre, baie d’automne d’octobre à novembre et baie d’hiver de décembre à février. En été il y a une terrasse « ouverte », en automne plusieurs cubes et en hiver il y a des igloos. De plus, il y a souvent de la musique live ici et vous pouvez jouer à des jeux. L’endroit idéal pour boire un verre, même pour les grands groupes.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par BAAI (@baai_breda)

6. Garçons de sable et d’argile – Veemarktstraat 76

Qui a dit que les pommes de terre étaient ennuyeuses ? Allez manger ici et la pomme de terre n’est vraiment plus ennuyeuse. Y compris un repas digne d’Instagram. Vous pouvez y aller pour le déjeuner, le dîner et les boissons. ASTUCE : Petit pain aux pommes de terre avec ragoût de bœuf rendang. Se lécher les doigts.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Les garçons de sable et d’argile (@dejongensvanzandeklei)

Avec qui aimeriez-vous passer une journée à Breda ?

En savoir plus?

7 idées uniques pour un city trip aux Pays-Bas 10x les choses les plus cool à faire à Haarlem 11x conseils pour un city trip à Leeuwarden Les meilleures choses à faire pendant un week-end à Maastricht 11x les meilleures activités à Eindhoven

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Week-end entièrement organisé à Breda Dormir dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool de Breda

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .