Un week-end à Prague

Un week-end à Prague

Rate this post

Na Zdravi, bravo ! La bière en République tchèque (Pivo) coule librement. La bière la plus célèbre est probablement la Pilsner Urquell et il vaut mieux la boire dans l’un des beaux vieux pubs de Prague, qui sont parfois mieux cachés que vous ne le pensez (par exemple derrière un bureau de tabac). Pas d’humeur pour un tel Urquell ? Ensuite, vous avez suffisamment de choix parmi l’une des nombreuses autres bières qui y sont vendues. Pensez à un Krusovice, un Budvar, un Gambrinus ou un Budweiser bien connu. Avec toute cette bière, Prague est même appelée la meilleure ville de la bière en Europe par certains. Bien que cela n’ait pas seulement à voir avec la bière, mais surtout à cause du fait que vous semblez pouvoir en commander à chaque coin de rue. Est-ce dans un pub caché ou dans un pub plus frappant.

Pivo à Prague

Evitez les tables réservées

Une chose à garder à l’esprit lorsque vous sortez à Prague, peu importe la quantité de bière que vous avez bue : ne vous asseyez pas sur des sièges réservés. Ce sont généralement les lieux des habitués d’un tel pub et ce n’est certainement pas l’intention que vous les rejoigniez. Ce phénomène n’est pas apparu simplement, mais c’est quelque chose que Prague a hérité de l’ère communiste. La clientèle supplémentaire n’était certainement pas souhaitable à cette époque, plus il y avait de clients, plus il fallait travailler dur, alors que cela ne rapportait rien de plus. À cette époque, par exemple, le signe réservé était mis sur la table à certains endroits, de sorte que seule la moitié du restaurant devait être servie. Même alors : Ne vous asseyez pas ici, parce que vous n’avez pas été remercié !

Lire aussi  Dinant : découvrez le secret le mieux gardé de Belgique

Faire la fête à Prague, quel est le meilleur endroit pour le faire ?

Voulez-vous vraiment aller dans un club ou une discothèque ? Le célèbre Five Floors (Karlovy Lazne Club) n’est pas vraiment recommandé, mais il est agréable de s’y promener. C’est un concept amusant où chaque étage a un look différent et la musique qui l’accompagne. Il y a par exemple le fameux parquet coloré des années 1970 au Kaléidoscope, mais aussi un parquet hip hop au Paradogs et un parquet techno à la Discothèque. Cependant, il y a peu d’habitants ici, mais principalement de nombreux touristes. Un endroit plus intéressant est par exemple Roxy, c’est principalement un club techno ou jetez un oeil à Bukanyra qui est un bateau sur la rivière Vltava (Vltava) au coeur de Prague. Il n’y a généralement pas de monde ici avant 3 heures, alors sachez à quoi vous attendre!

Vous voulez découvrir une partie de Prague historique après votre gueule de bois ?

Heureusement, Prague est aussi une très belle ville historique, avec des rues étroites et de belles maisons. Ce centre historique est donc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Assez à faire si vous vous êtes remis de toute cette bière et de votre gueule de bois. Les endroits à visiter incluent le château et le palais royal sur la montagne de l’autre côté de la rivière, qui sont des attractions bien connues. Vous pouvez rejoindre l’autre côté de la rivière via le célèbre Karluv Most (pont Charles), où vous pouvez marcher sur les têtes en été. Un conseil est de visiter également la bibliothèque du monastère de Strahov (l’une des plus belles bibliothèques du monde). L’entrée est un peu cachée et se trouve à l’arrière du palais, mais ça vaut le détour !

Prague historique

De beaux endroits pour dormir pendant votre week-end à Prague

Il existe de nombreuses auberges de jeunesse à Prague qui sont également très abordables. Airbnb devient aussi de plus en plus courant et est aussi recommandé vu le prix (nous avons dormi dans cet appartement), si vous vous inscrivez via ce lien vous bénéficierez également d’une remise d’un peu plus de 20 euros sur votre prochaine nuitée Airbnb. Prague est donc la ville idéale pour un week-end entre amis. Ici, les prix sont encore abordables dans la plupart des endroits et vous pouvez également faire du tourisme. Veuillez noter que les prix commencent à augmenter et que de plus en plus d’attractions touristiques doivent également être payées de plus en plus, comme la ruelle d’or près du château et la version pragoise de la tour Eiffel, la tour de guet de Petřin.

Airbnb à Prague

Recommandé pour Prague : Tour à vélo !

Enfin, un bon conseil pour découvrir Prague : Faites un tour à vélo dans la ville ! Bajabikes organise des balades à vélo abordables et amusantes à travers la ville. Un guide vous montrera de beaux endroits et vous en dira plus sur Prague.

Lire aussi  Optimisation et Secrets de la Livraison CEWE: Comment Recevoir Vos Impressions Photo Sans Tracas

Le bon moment pour aller à Prague ?

Nous étions à Prague en janvier et il peut sembler froid, mais c’était bien. À Prague, il pleut moins souvent qu’aux Pays-Bas, donc même s’il fait près de zéro, il fait toujours beau dehors.

Vous voulez en savoir plus sur la République tchèque ?

C’est ainsi que vous découvrez le meilleur de Prague en 1 jour ! Noël, hotspots et gastronomie dans Prague magique et hivernale Avez-vous déjà pensé à la République tchèque pour votre prochain week-end ? Découvrir Ostrava Vous cherchez un Airbnb à Prague ? Ce sont les plus froids en ce qui nous concerne ! 8 raisons d’aller à Pilsen au lieu de Prague !

Vous souhaitez partir en République Tchèque ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers la République tchèque Louer une voiture avec Sunny Cars Trouver des hôtels en République tchèque Dormir dans un Airbnb en République tchèque ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .