Un week-end à Gdansk : vous voulez voir ces curiosités !

Un week-end à Gdansk : vous voulez voir ces curiosités !

Rate this post

Cracovie et Varsovie : de loin les endroits les plus populaires de Pologne. Avez-vous déjà entendu parler de Gdansk ? Moi non plus, jusqu’à ce qu’un vieil ami publie soudainement quelque chose à ce sujet sur Facebook. Cela a nécessité quelques recherches et quelques mois plus tard, j’étais soudainement dans un avion KLM d’Amsterdam à Gdansk. Il est temps pour un court week-end dans une ville unique avec une longue histoire !

Comment se rendre à Gdańsk

Gdansk n’est pas encore très populaire, mais heureusement il existe des vols directs depuis Amsterdam, parfois plusieurs par jour. Nous avons volé un samedi matin avec KLM. 09h30 est un bon moment et moins de 2 heures plus tard, vous êtes sur le sol polonais et vous pouvez trouver votre chemin vers le centre ! Vous avez en fait 4 options. Le premier est le bus – il va directement au centre, mais renseignez-vous à l’avance sur l’arrêt dont vous avez besoin. Vous pouvez également y aller en train, vous n’aurez alors qu’à changer de train une seule fois. Reste le taxi et l’Uber : ils vous déposeront bien sûr devant la porte. Nous avons choisi Uber, car ces prix sont vraiment bons et vous n’avez pas à négocier ou à expliquer où vous allez avec les mains et les pieds.

gdansk sites rues secondaires

sites gdansk pologne

Un week-end à Gdansk : vous voulez voir ces curiosités !

À faire et lieux d’intérêt à Gdansk

Gdansk n’est pas très grand, mais il y a certainement des sites à voir ! Gdansk a été complètement rasée pendant la Seconde Guerre mondiale et vous pouvez toujours trouver cette histoire dans la ville. La reconstruction a conduit à de belles façades et maisons aux couleurs pastel que vous pouvez comparer à celles d’Amsterdam. Oui, des architectes néerlandais ont travaillé ici ! Il est donc merveilleux de flâner dans les rues. Dlugi Targ est la rue principale avec le célèbre Fontaine de Neptune, vous ne le manquerez pas, mais tournez également dans des ruelles et des rues secondaires. Ensuite, vous vous retrouvez également avec, par exemple Mariackaune jolie rue avec de beaux porches et des escaliers.

Lire aussi  Découverte et Sensations Fortes : Le char à voile à Saint-Malo, un incontournable pour les amateurs de glisse !

Gdansk visite de la rue Mariacka

gdansk sites dlugi

Une promenade le long de l’eau est bien sûr également un must. Le port a toujours été important pour la ville et tout est construit autour et le long de l’eau. Ici vous trouverez l’un des sites les plus frappants de Gdansk : le « Porte de grue« , également appelé le « Zuraw”. C’est un grand bâtiment noir, mais il a toujours été très important. Avec cette porte, les marchandises pourraient être soulevées des navires, et un tel système peut bien sûr soulever beaucoup plus et plus lourd qu’une paire de mains humaines !

eau robinet port gdansk tourisme

Au cours de cette promenade au fil de l’eau, vous apercevrez probablement aussi les Lettres de Gdansk de l’autre côté de la rue : l’endroit pour un selfie ! Dans cette direction, vous trouverez également le musée sur la Seconde Guerre mondiale. Ce musée se concentre davantage sur la situation dans le bloc de l’Est et la Russie, ce que j’ai trouvé très intéressant à voir et à entendre. C’est un grand musée, alors prévoyez un peu de temps, vous n’avez pas à le quitter pour ces quelques euros d’entrée. Vous ne pouvez pas le manquer : entre tous les anciens bâtiments et curiosités, ce musée est très moderne et élégant.

sites gdansk pologne

week-end conseils touristiques gdansk

Amateur de shopping ? Alors vous ne trouverez pas grand-chose dans la vieille ville. Dans la rue Mariacka vous trouverez de nombreux bijoutiers et dans la vieille ville quelques boutiques de souvenirs, mais vraiment shopping ? Non, alors sortez du Dlugi Targ et prenez le tunnel sous la route. Vous arriverez ensuite dans la zone commerciale moderne Forum. Ceci est complètement nouveau à partir de zéro. Méga beau et méga gros ! Vous y trouverez de nombreux magasins, vous serez donc occupé pendant un certain temps.

Lire aussi  Louer un bateau sans permis à Aix-les-Bains : comment profiter du lac en toute liberté ?

forum_gdansk_sights

Où rester?

J’ai dormi au PURO Hotel Gdansk et je vous invite à y passer la nuit lors de votre city trip à Gdansk ! Cet hôtel est complètement au goût du jour et allie le charme local aux tendances intérieures d’aujourd’hui. Le petit déjeuner est délicieux, l’emplacement parfait et vous pouvez utiliser le sauna gratuitement. Idéal si vous partez en automne ou en hiver ; récupérer du froid. L’hôtel dispose également d’un Skybar, qui pendant les mois d’été est un endroit très agréable pour s’asseoir à l’extérieur (ou confortablement derrière la fenêtre).

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .